Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Monstres & Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A&M


A&M


Messages : 1263

Monstres & Cie _
MessageSujet: Monstres & Cie   Monstres & Cie EmptyMer 1 Nov - 17:05

Monstres & Cie
Walt Disney/Pixar


Monstres & Cie 4f914f10

informations
TITRE D'ORIGINE : Monsters, Inc.
NATIONALITÉ : Américain
DATE DE SORTIE : 2002 en France
STUDIO DE PRODUCTION : Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures
RÉALISATEUR/PRODUCTEUR : Peter Docter et Walt Disney Pictures
DURÉE : 1 h 32 min
GENRE : Film d'Animation, Comédie
SYNOPSIS : Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.


Monstres & Cie 810
©️ aurélie

Informations
Film d'animation présenté dans le cadre d'un Visionnage Commun A&M.



Dernière édition par Goblinlaya le Ven 3 Nov - 13:53, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Monstres & Cie _
MessageSujet: Re: Monstres & Cie   Monstres & Cie EmptyMer 1 Nov - 17:38

Allez, je me lance ! J'ai beaucoup aimé suivre ce fil avec vous via la CB, par contre, le film en lui-même, heu... pas ma tasse de thé dirons-nous.

C'était la première fois que je le voyais, je n'avais jamais été très attirée ni par les graphismes ni par les personnages que je trouvais un peu moches. Le début partait plutôt bien, notamment avec quelques idées que je trouvais sympathiques, comme la production d'électricité par les cris, mais c'est vite devenu bof à mes yeux. Les jeux de mots m'ont vite fait péter un câble (ce sont les sous-papes qui surpapent... juste... ta gueule...). Et les cris de la fillette, ahhhhh, non, juste non, quelle horreur, insupportable, à l'instar des cris de Teletubbies.

Bon, je n'ai pas détesté, mais on va dire que je n'ai pas aimé non plus, je ne vais très certainement jamais le revoir, contrairement à plein d'autres Disney ou Disney/Pixar que j'adore !

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 3 Nov - 13:53, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Monstres & Cie _
MessageSujet: Re: Monstres & Cie   Monstres & Cie EmptyMer 1 Nov - 18:30

C’est juste Disney celui-ci non? Je me souviens en tout cas de l’avoir vu et du fait qu’il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable en effet...

_________________________________________________

Monstres & Cie 189-2d10


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 3 Nov - 13:54, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Babitty Lapina


Babitty Lapina


Messages : 76
Age : 30
Emploi/loisirs : Blogueuse littéraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Monstres & Cie _
MessageSujet: Re: Monstres & Cie   Monstres & Cie EmptyMer 1 Nov - 20:18

J'avais gardé un chouette souvenir de ce film et effectivement il est chouette, mais pas autant que je m'en était souvenu. Il y a beaucoup de répétitions dans l'intrigue et, au final, elle fait donc beaucoup de surplace. Le film aurait été plus court, cela n'aurait pas posé de problème. Il n'empêche qu'il y a de belles idées et que c'était agréable de le revoir !

_________________________________________________

Je parle de littérature et de bibliophiles sur https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 3 Nov - 13:54, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Monstres & Cie _
MessageSujet: Re: Monstres & Cie   Monstres & Cie EmptyMer 1 Nov - 21:31

Non, non il me semble que c'est bien avec Pixar. On a calé le début de la vidéo sur la petite lampe qui nous regardait pour lancer en même temps. ^^

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 3 Nov - 13:54, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Bichette


Bichette


Genre : Elle
Messages : 368
Age : 56
Localisation : Sud Est de la France
Emploi/loisirs : Fontionnaire/Internet


Monstres & Cie _
MessageSujet: Re: Monstres & Cie   Monstres & Cie EmptyJeu 2 Nov - 10:05

J'ai décroché pendant le film car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Et puis, cette gamine insupportable me hérissait le poil.


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 3 Nov - 13:55, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres & Cie _
MessageSujet: Re: Monstres & Cie   Monstres & Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Monstres & Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-