Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Séquestrée (la cabane de l'enfer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4054
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Séquestrée (la cabane de l'enfer)   Sam 11 Nov - 13:04

Séquestrée (la cabane de l'enfer)
Chevy Stevens



informations
TITRE D'ORIGINE : Still missing.
DATE DE PARUTION : 2010.
NOMBRE DE PAGES : 383.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Annie a été enlevée par un homme qui la retient séquestrée. Il lui fera vivre de nombreuses horreurs dans la cabane qui lui sert de prison.
LE LIVRE EN UN MOT : Psychologique.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS : D’entrée de jeu, on sait qu’Annie est sauve, puisqu’elle raconte son calvaire étape par étape à sa psy. Cette façon de présenter l’histoire est, certes, originale, mais forcément, on y perd beaucoup en suspense, par contre, on y gagne en puissance psychologique, puisque l’on sait ce que la femme souhaite passer sous silence, ses hésitations, ce qui l’a le plus traumatisée, etc.

Chaque chapitre correspond donc à une séance chez la psy. L’idée aurait pu être meilleure si le nombre de séances n’avait pas été si énorme, 26, pour être exacte, ce qui finit par casser un peu le rythme, puisqu’à chaque séance, Annie s’excuse d’avoir déplacé un rendez-vous ou s’étonne de ne pas encore avoir envoyé balader sa psy.

La description du calvaire qu’a vécu Annie est vraiment bien, mais il me manquait un petit quelque chose tout du long, un petit frisson. Un gros point positif dans ce roman, c’est sa fin à laquelle on ne s’attend pas. En effet, on croit tout savoir depuis le début, alors qu’en réalité, l’auteure a réussi à rendre sa fin inattendue.

J’ai bien aimé ce roman, mais sans plus, il manque réellement de suspense, selon moi, entre autres à cause du trop grand nombre de séances qui cassent le rythme. Ce livre comblera ceux qui aiment le côté très psychologique que ces affaires ont sur les victimes. J’ai trouvé ce point très intéressant, mais il me manquait toujours un peu de suspense et de thriller, en somme.  
À QUI LE CONSEILLES-TU ? C'est plus le côté psychologique qui prime que le côté thriller/suspense.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Séquestrée (la cabane de l'enfer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-