Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Mickey Bolitar (à découvert et suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4681
Age : 27
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Mickey Bolitar (à découvert et suite)   Dim 12 Nov - 11:27

Mickey Bolitar (à découvert et suite)
Harlan Coben

image

Tome 1 : à découvert
Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?
image

Tome 2 : à quelques secondes près
Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif. Mais cette fois, il doit garder la tête froide et accepter l'aide de ses amis tout en protégeant ceux qu'il aime... Même s'il ignore contre qui ou quoi exactement.
image

Tome 3 : à toute épreuve
Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant.

Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema – qui a fait sa connaissance par Internet – lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar.

D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête.

Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l'équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée.

Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d'emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés.

S'il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d'être la dernière de sa jeune existence.


informations
TITRE D'ORIGINE : Shelter / Seconds away / Found.
DATE DE PARUTION : 2011-2014.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.




©️ aurélie


Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Tome 1 : superbe.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Tome 1 - À découvert :

Mon premier Harlan Coben, pourtant, on m’en parle depuis longtemps, mais c’est fou tous ces livres en attente d’être lus !

Commençons par le plus intéressant : j’ai adoré cette lecture ! Je ne m’attendais vraiment pas à cela. Mickey est nouveau dans un lycée. Il nous raconte ses premiers jours et le drame familial qui l’habite. Un jour, Ashley, la petite amie de Mickey ne vient plus en cours. Il va mener l’enquête pour savoir ce qu’il se passe. Son enquête va progressivement prendre des dimensions hors du commun que je n’aurais jamais pu soupçonner en entamant ce roman. Et… wouaw, j’ai été subjuguée, je vais lire la suite rapidement.

L’histoire augmente en intensité et en suspense crescendo. Les thèmes abordés sont tellement vastes, et tout colle, superbe. Et cette fin, cette fin ! Je veux savoir ce qu’il va se passer ensuite, parce que ça promet, vraiment.

Un seul minuscule détail m’a dérangée, c’est l’âge des personnages. On sait que Mickey a moins de 16 ans, et franchement, je pense que lui donner 16 voire 17 aurait pu être plus réaliste. Mais qu’à cela ne tienne, ce n’est pas réellement important.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les amateurs du genre. Pas de sang ni de gore.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Dim 21 Jan - 14:10, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacana


avatar


Messages : 4681
Age : 27
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mickey Bolitar (à découvert et suite)   Ven 1 Déc - 19:57

Tome 2 - À quelques secondes près :

La suite des aventures de Mickey Bolitar, que l’on retrouve quelques jours après la fin du premier opus. Celui-ci se pose beaucoup de questions sur la fameuse photo de la femme chauve-souris (d’ailleurs, « Bat Lady », ça sonne tellement mieux !). Il tente d’en savoir plus à son sujet, mais il se retrouve au cœur d’une nouvelle affaire, car durant la nuit, deux coups de feu ont été tirés… Je ne vous en dis pas plus.

J’ai été ravie de retrouver Mickey, Ema et Spoon, un trio qui marche bien et qui me divertit beaucoup. La suite est plus ou moins à la hauteur du premier, même si je l’ai trouvé un peu moins passionnant. Il faut dire que l’enquête est un peu plus classique, ici, et j’ai trouvé que les passages avec la Bat Lady ou Albeona manquaient un peu.

J’imagine que le tome 3 va répondre à toutes mes questions, du moins, j’espère, mais j’ai été quelque peu frustrée de ne pas en savoir plus de ce côté-là. Pareil en ce qui concerne Myron, on voit qu’un nouvel élément est placé, sûrement pour amener la suite, mais ça n’apporte pas grand-chose dans ce tome à proprement parler.

Dans tous les cas, j’ai passé un bon moment et j’ai adoré le dénouement de l’enquête. Je ne l’avais pas vu venir, et pourtant, ça colle très bien. Le dernier chapitre nous promet du lourd pour la suite, je me réjouis de la lire ! Et que dire de cette dernière phrase si ce n’est ♥️ !

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Dim 21 Jan - 14:11, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacana


avatar


Messages : 4681
Age : 27
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Mickey Bolitar (à découvert et suite)   Lun 15 Jan - 15:09

Tome 3 - À toute épreuve :

Ce tome vient mettre un point final à la série avec Mickey Bolitar. On a donc enfin la réponse sur ce qui s'est passé, mais j'avoue que le dénouement m'a déplu. Autant j'ai aimé les recherches, autant la façon dont les choses se dénouent... Heu... Moyen, selon moi. C'est aussi assez déséquilibré entre les différentes péripéties et j'ai eu un goût d'inachevé sur pas mal d'éléments.

Ce tome m'a aussi semblé plus tiré par les cheveux que les deux premiers, et certains passages sont un peu répétitifs. L'auteur revient sur quelques éléments des tomes précédents, ça, c'est bien pour qu'on sache où on est si on a lu le tome précédent longtemps avant, mais de là à répéter la même information plusieurs fois dans le même ouvrage, non. On a compris, merci.

J'ai donc adoré le tome 1, qui est absolument fantastique, bien aimé le deuxième, qui propose quelques éléments intéressants, mais je n'ai pas apprécié ce dernier tome. J'ai comme l'impression qu'il manque un tome conclusif, mais il me semble que c'est bel et bien le dernier... Je suis perplexe.

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Dim 21 Jan - 14:11, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Mickey Bolitar (à découvert et suite)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Mickey Bolitar (à découvert et suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-