Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les poisons de Katharz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babitty Lapina


avatar


Messages : 72
Age : 25
Emploi/loisirs : Blogueuse littéraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Les poisons de Katharz    Sam 9 Déc - 16:19

Les poisons de Katharz
Audrey Alwett



informations

DATE DE PARUTION : 30/06/2015
NOMBRE DE PAGES : 426 pages
ÉDITION DE TON LIVRE : collection Bad Wolf
QUATRIÈME DE COUVERTURE : À Katharz, ville-prison dans laquelle sont expédiés les criminels, le meurtre est légal et même récompensé. Ténia Harsnik, la dirigeante, y règne par la terreur et aime jouer de la guillotine. Non qu’elle soit cruelle, mais il lui faut coûte que coûte maintenir le nombre d’habitants sous le seuil des cent mille âmes. Le dépasser conduirait hélas à la fin du monde, et ce serait désagréable.Bien entendu, les enjeux sont secrets. Bien entendu, le marchand de sortilèges Sinus Maverick prépare un coup d’État infaillible. Bien entendu, le Prince Alastor a planifié de raser la ville avec sa trop nombreuse armée. Bien entendu, Dame Carasse, la seule sorcière capable d’affronter ce chaos vient de ficher le camp. Bien entendu…

Une intrigue puissante, des personnages dotés de défauts affreusement humains, un final épique… Avec un humour féroce, Les Poisons de Katharz est un roman qui pose la question du compromis moral.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Pour le moment non, mais le tome 1 a un récit qui peut se suffire à lui-même.



©️ aurélie

Ton avis

LE LIVRE EN UN MOT : Féministe et hilarant
UNE CITATION :

Seulement, depuis deux ans que Sardan II, dit "Le Chêne de fer", était mort et avait laissé la place à son fils Alastor Ier, ce dernier s'était déjà débrouillé pour attraper le surnom d'Alastor L'Indolent - ou même "Totor" pour ses sujets les plus irrespectueux. Autrement dit, c'était une nouille.


UNE NOTE SUR 10 : 10
TON AVIS :

On suit différents personnages dans le récit. L’autrice arrive à ce petit exploit d’avoir beaucoup de personnages, mais dès la première phrase on repère immédiatement qui est qui. Je suis une lectrice qui est rapidement paumée quand il y a plein de personnages et là pas une seule fois. Ils ont chacun leurs caractéristiques propres, ils sont tous à la fois secondaires et héros de l’histoire ! Même le fonctionnaire zombi en Charentaise a sa petite histoire ! Et puis c’est un récit qui est bourré d’humour, de notes de bas de page, d’un univers qui tient la route avec des trucs complètement déments. Du genre une ceinture de chasteté qui a des tendances à mordre ceux qui s’approchent trop d’elles. Si vous connaissez (et appréciez !) Terry Prattchet, vous vous dites que ce roman peut rappeler un peu le style de l’auteur et c’est le cas ! L’autrice est aussi une grande fan de Terry Pratchett et j’ai eu les larmes aux yeux quand elle a raconté écrire ce chapitre durant la mort de ce grand auteur. Souvent quand on me dit : ouais, vous allez voir c’est un peu comme Tim Burton, je me méfie. Parce que dès qu’un roman est un peu gothique grinçant on dit que c’est comme Tim Burton. Là par contre, j’ai retrouvé tout ce que j’adorais chez Pratchett, mais dans un style et un récit complètement uniques ! En plus, à cela ajouter une grosse dose de féminisme. Par exemple : oui utiliser un filtre d’amour c’est du viol, oui les mecs peuvent se faire agresser sexuellement ou encore une femme a tout à fait le droit d’avoir autant de relations sexuelles qu’elle veut et avec qui elle veut. MERCI. J’adore la fantasy, mais franchement parfois le sexisme qui y est présent, c’est lourd. 

À QUI LE CONSEILLES-TU ? A toutes celles et ceux qui adorent Terry Pratchett et qui veulent lire de la fantasy légère, bien écrite et pleine d'humour.




_________________________________________________

Je parle de littérature et de bibliophiles sur https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 6 Jan - 21:48, édité 2 fois (Raison : CPS)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/
 

Les poisons de Katharz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-