Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


avatar


Messages : 206
Age : 52
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Yell   Lun 1 Jan - 13:28

YELL
MATTHIEU BIASOTTO


" />

informations
TITRE D'ORIGINE : /

DATE DE PARUTION : décembre 2016

NOMBRE DE PAGES : 245

ÉDITION DE TON LIVRE : autoédition

QUATRIÈME DE COUVERTURE :Quelqu’un ou quelque chose est revenu…

Sous la pluie incessante, contre le vent hurlant venu du large, dans la grisaille omniprésente, je compose avec ce qui est arrivé. Au cœur de la brume qui règne sur l’île et qui trouble ma mémoire, il y a nos larmes, il y a son sang. Et tout ce qu’on a vécu à Yell.

Sur ces terres maudites, sont enterrés de douloureux souvenirs, ceux qu’il faut oublier à tout prix. Je ne dois pas y penser, je ne dois pas en parler, pour essayer d’avancer, pour préserver ma sœur aussi. Parce que Perrine vit dans le passé, son deuil est insurmontable. Son mec est mort. Mort dans des circonstances étranges, c’est vrai. Elle voudrait comprendre. Elle voudrait pardonner. Elle voudrait, mais ce n’est pas une bonne idée. Quelqu’un ou quelque chose est revenu…

Autour du secret, il y a cette vieille aveugle. Il y a ce bélier noir, nos amis perdus de vue depuis le drame. Il y a ce froid installé entre ma frangine et moi. Et toutes ces choses qu’on ne perçoit pas à l’œil nu mais qui mettent à mal nos convictions. Oui, quelqu’un ou quelque chose est revenu… Pour déterrer le passé, faire tomber des têtes et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /

LE LIVRE EN UN MOT : /

UNE CITATION :/

UNE NOTE SUR 10 : 10

TON AVIS : Depuis quelque temps, Yell m'appelle lorsque je regarde ma PAL et que je dois choisir un livre ... j'ai enfin cédé à son appel et comment dire ? j'ai un sale défaut, enfin là pour le coup c'en est un, de défaut, quand j'aime un auteur, je ne lis jamais la quatrième de couverture parce que j'aime découvrir au fil de ma lecture ... ben j'aurai dû :-)  parce que rien que "quelqu'un ou quelque chose est revenu" m'aurait peut-être mis la puce à l'oreille. Quand j'ai commencé à lire Oui-ja, là je me suis dit "hou la la ! l'ambiance ne va pas me plaire", je n'aime pas tout ce qui touche au paranormal, je n'y crois pas trop mais ces histoires ont le don de foutre les pétoches, mais c'est un Matthieu Biasotto alors j'ai continué à lire ... avec la lumière allumée.

Ceci dit, j'ai adoré cette lecture quand même, l'histoire est captivante et angoissante (enfin pour moi). Un groupe de jeunes, une fête et un terrible secret, tout ça dans l'atmosphère angoissante de l'ïle de Yell et le tout saupoudré de paranormal.

La fin comme toujours est géniale et inattendue. 

Cet univers est tout à fait différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent de cet auteur, ceci dit à chaque livre on découvre un autre Matthieu Biasotto et j'adore ça, il m'en reste encore 5 à lire, youpiii !



À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge





Dernière édition par Jacana le Sam 6 Jan - 21:50, édité 2 fois (Raison : CPS)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Yell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-