Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je reviendrai hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Je reviendrai hier _
MessageSujet: Je reviendrai hier   Je reviendrai hier EmptyLun 1 Jan - 13:35

JE REVIENDRAI HIER
CETRO


Je reviendrai hier <a href=Je reviendrai hier Je_rev11" />

informations
TITRE D'ORIGINE : /

DATE DE PARUTION : décembre 2017

NOMBRE DE PAGES : 237

ÉDITION DE TON LIVRE : autoédition

QUATRIÈME DE COUVERTURE :Soyez prêts à vivre d'intenses moments de lecture en immersion totale. Retenez votre souffle, économisez-le... car vous allez en manquer ! Nostalgie, sourires, rires, chagrins et peines, prenez dès aujourd'hui rendez-vous avec vos sentiments les plus profonds et puissants, retrouvez-vous face à vous-même.

"Nostalgie, puissance évocatrice des souvenirs.
Après dix ans d'absence, me voici de retour sur les terres qui m'ont vu naître, pour accompagner mon père dans ses derniers instants.

Tout revient peu à peu avec une force inouïe. Mes joies d'enfant aimé et heureux, mais aussi mes terribles peines, celles que j'aurais préféré voir rester enterrées à jamais.

Qu'est-ce qui m'a forcé à partir, voilà maintenant dix ans?

Qu'ai-je donc fui?"

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Je reviendrai hier 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :/

LE LIVRE EN UN MOT : fabuleux

UNE CITATION : /

UNE NOTE SUR 10 : 10

TON AVIS : J'ai aimé cette lecture, pas un moment d'ennui. C'est une histoire touchante, difficile de vous en dire plus sans en dévoiler ses secrets et ce serait vraiment dommage ... 

Dans ce roman on y trouve la nostalgie d'une jeunesse déjà lointaine avec ses rires et ses peines ... Une grande histoire d'amitié entre Franckie, Jules, Did et Fanny, seule fille du groupe, où l'amour sera bien entendu de la partie. Il y aura aussi des déceptions, des trahisons avec des passages plus sombres comme dans la vraie vie, tout n'est jamais tout rose ... c'est ce qui fait la force du roman et sa beauté.

Mais ce n'est pas que ça, cette histoire c'est de l'amour entre un fils et ses parents, le genre d'amour qu'on ne dit pas mais qui se voit dans tous les petits gestes de la vie, j'ai adoré les dialogues entre Franckie et ses parents et il y a aussi un grand amour fraternel, cet amour sans qui l'histoire n'aurait pas été possible.

On y trouve aussi dans ce roman l'amour de la nature, celle dans laquelle on peut se ressourcer, se retrouver. C'est aussi une histoire sur le droit à la différence, toutes les différences ... 

C'est une histoire qui se vit ... tout le temps du roman, j'étais avec eux juste à côté à rire de leurs bêtises, à vivre leurs rêves, à espérer avec eux. J'ai parfois eu des frissons à la lecture de certains passages tellement ça éveillait des sentiments profonds ... J'ai parfois eu les larmes aux yeux ...

Un roman dans la lignée de "Sam" et de "Au bout du chemin", ce dernier paraîtra en 2018 sous le titre de "Mais je sourirai à la vie" chez France loisirs.


À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge





Dernière édition par Jacana le Sam 6 Jan - 22:07, édité 2 fois (Raison : CPS)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Je reviendrai hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-