Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bichette


Bichette


Genre : Elle
Messages : 368
Age : 56
Localisation : Sud Est de la France
Emploi/loisirs : Fontionnaire/Internet


Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? _
MessageSujet: Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?   Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? EmptyDim 28 Jan - 16:01

Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
Mimie Mathy et Gilles Legardinier


Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? 1540-1

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Mai 2017.
NOMBRE DE PAGES : 235.
ÉDITION DE TON LIVRE : Belfond.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...
L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits.
Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.
Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Le livre se présente comme un échange entre les deux personnes qui permet de connaître l'avis de l'un et de l'autre sur des questions de la vie courante.
LE LIVRE EN UN MOT : Humain.
UNE CITATION : Voir des gens agir différemment ne t'apporte pas forcément des réponses, mais cela peut au moins te donner des points de repère qui te permettent de continuer à faire à ta façon en connaissance de cause.
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : J'ai toujours beaucoup d'admiration pour Mimie Mathy et j'aime bien l'écouter parler. Cette fois, j'ai lu ce qu'elle pense de la vie, de sa vie. Je regrette juste quelques répétitions dans ce livre. Concernant Gilles Legardinier, j'avais juste vu ses livres à la librairie de ma ville et j'avoue que ses pochettes avec des chats m'attirent. Je pense que je lirai cet auteur prochainement. En tout cas, aucun des deux ne s'apitoie sur son sort, que ce soit à cause de la taille ou du fait d'avoir été abandonné à la naissance.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Tout lecteur en âge de comprendre des raisonnements un peu philosophiques + tranche d'âge : à partir de l'adolescence





Dernière édition par Jacana le Mer 21 Fév - 15:53, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-