Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Maître des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thylacine


Thylacine


Messages : 59
Age : 28
Emploi/loisirs : Croque-mitaine


Le Maître des livres _
MessageSujet: Le Maître des livres   Le Maître des livres EmptyMer 31 Jan - 13:46

Le maître des livres
Umiharu Shinohara


Le Maître des livres Cvt_LE-MAITRE-DES-LIVRES-T01_2907

informations
TITRE D'ORIGINE : Toshokan no Aruji
DATE DE PARUTION : Août 2014 en France.
NOMBRE DE PAGES : 192 (tome 1).
ÉDITION : Komikku.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Tome 1 :
Suivez le quotidien d'un excellent bibliothécaire qui parvient à changer la vie de ceux qu'il conseille dans leur lecture. Les aventures incroyables et merveilleuses d'un sommelier des livres. Une vraie leçon de dégustation des grands classiques de la littérature.
À la bibliothèque pour enfants "La rose trémière' vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le "sommelier du livre pour enfants".
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui, 15 tomes sont sortis.


Le Maître des livres 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : //
L'OUVRAGE EN UN MOT : Conte.
UNE CITATION : « Ce n'est pas toi qui choisis les livres, mais les livres qui te choisissent. »
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Le dessin est simple, un peu trop shojo, mais ne détonne pas avec l'atmosphère calme de l'histoire. Ou plutôt des histoires car chaque chapitre est plus ou moins indépendant. On a un schéma qui se répète dans ce tome : un personnage avec un problème se présente et perturbe la quiétude de la bibliothèque, Mikoshiba lui propose un livre et cette lecture va lui permettre de résoudre l'incident.

On a tous plus ou moins été dans une situation où la lecture d'un livre nous a débloqué ou, en tout cas, nous a apporté quelque chose de constructif. C'est cette idée qui m'a fait apprécier ce manga, même si elle est traitée de façon naïve. Pour l'instant les personnages manquent de profondeur mais c'est agréable de voir que chacun a droit à son moment et que celui de Mikoshiba n'écrase pas les autres.

Le Maître des livres a un « je ne sais quoi » qui me fait penser aux contes pour enfants, parce qu'il met en avant la littérature jeunesse mais aussi dans son ton.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux lecteurs de tous âges qui veulent se poser avec un lait chaud au miel et l'envie de se détendre avec un manga « tranche de vie ».




_________________________________________________

~ Carpe Noctem ~
Blog littéraire

Lecture en cours : Monstrueux (Natsuo Kirino)

Avatar : artiste inconnu


Dernière édition par Jacana le Dim 4 Fév - 12:45, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Joyce


Joyce


Messages : 931
Age : 31
Localisation : La Bretagne!
Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.


Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Maître des livres _
MessageSujet: Re: Le Maître des livres   Le Maître des livres EmptyMer 31 Jan - 13:51

J'ai lu le premier tome, et il m'a vraiment parlé ! C'est aussi peut-être parce que je travaille autour de bouquins et d'enfants - enfin, d'ados - mais j'ai vraiment aimé ce premier tome. Et j'aurais bien voulu me procurer la suite ! Peut-être un jour...

C'est très cocooning, en effet, et j'ai passé un très bon moment dans ma lecture. Cette dernière date un peu donc je ne saurais pas trop dire avec précision ce que j'ai aimé, mais si c'est un manga qui vous tente, n'hésitez pas ! Smile

_________________________________________________


(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

"Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement."
Imre Kertész - Etre sans destin
Profil Livraddict.


Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 31 Jan - 16:25, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Thylacine


Thylacine


Messages : 59
Age : 28
Emploi/loisirs : Croque-mitaine


Le Maître des livres _
MessageSujet: Re: Le Maître des livres   Le Maître des livres EmptyMer 28 Fév - 11:11

Alors si tu réussis à mettre la main sur la suite : fonce !
Le tome 2 fait la part belle aux autres bibliothécaires et est moins naïf que le premier. C'est du tout bon pour moi. J'ai hâte de lire la suite.

_________________________________________________

~ Carpe Noctem ~
Blog littéraire

Lecture en cours : Monstrueux (Natsuo Kirino)

Avatar : artiste inconnu


Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 28 Fév - 11:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Babitty Lapina


Babitty Lapina


Messages : 76
Age : 30
Emploi/loisirs : Blogueuse littéraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Maître des livres _
MessageSujet: Re: Le Maître des livres   Le Maître des livres EmptyDim 6 Mai - 13:36

Cette série de mangas est vraiment fantastique ! Il me manque quelques tomes pour compléter la série, j'ai hâte de voir comment l'histoire va se conclure ♥️

_________________________________________________

Je parle de littérature et de bibliophiles sur https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 6 Mai - 16:41, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le Maître des livres _
MessageSujet: Re: Le Maître des livres   Le Maître des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Maître des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-