Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Juste une mauvaise action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


avatar


Messages : 1312
Age : 32
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Juste une mauvaise action   Ven 16 Fév - 22:26

Juste une mauvaise action
Elizabeth George



informations
TITRE D'ORIGINE : Just One Evil Act
DATE DE PARUTION : 2013.
NOMBRE DE PAGES : 1006.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions Presses de la cité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Le retour de Lynley et Barbara Havers, à la recherche d'une enfant disparue en Toscane.

Barbara est catastrophée : Hadiyyah, la fille de son ami Taymullah Azhar a été enlevée par sa mère. Azhar ne s'étant jamais marié avec Angelina et son nom ne figurant pas sur le certificat de naissance de leur fille, il n'a aucun droit juridique. Il n'a pas d'autre possibilité que de faire appel à un détective privé.

Mais alors qu'ils retrouvent la trace d'Haddiyyah en Toscane, la petite se fait enlever. Cette dernière étant britannique, Scotland Yard et la police italienne vont devoir collaborer, non sans heurts. Et lorsque la presse s'en mêle, l'incident diplomatique n'est guère loin. C'est là que Lynley intervient...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui ^^



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : La quatrième de couverture dit tout !
LE LIVRE EN UN MOT : Long...
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 4.
TON AVIS :
Pour cette lecture, c'était une découverte totale de cette auteure. En soi, l'intrigue n'est pas mauvaise. Le kidnapping n'a rien de classique, les idées sont bien trouvées. L'écriture et le style sont assez agréables.

En plus, même si c'était la première fois que je lisais les aventures des inspecteurs Linley et Havers, je ne fus pas perdue dans ma lecture, alors que c'était le tome 18 de leurs histoires. J'ai beaucoup aimé l'inspecteur Finley, par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Havers... Je l'ai trouvée assez énervante.

Cependant, deux choses m'ont dérangée dans ce livre.
 
La première : il était long... trop long. À mon sens, il y avait trop de détails, certains étaient intéressants mais d'autres inutiles. Trop de mots pour dire des choses simples. Honnêtement, à la fin j'ai survolé les pages par lassitude et parce que je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à l'histoire.

Et la deuxième chose qui m'a énervée : les dialogues en italien. D'accord, l'action se déroule à la fois en Angleterre et aussi en Italie, donc c'est logique que les personnages se parlent en italien sauf qu'ils n'étaient pas traduits.... Du coup, on avait des pages de dialogues qui étaient illisibles sauf si on lit l'italien. Alors je me demande, pourquoi ? C'est vraiment une question que je me pose. Pourquoi ne pas les avoir traduit ? En l’occurrence, ce n'est pas l'auteure qu'il faut blâmer, plus le traducteur... cela reste un mystère ! Mais j'avoue que ça a joué sur le sentiment de lassitude par rapport à l'histoire.

Bref, ce fut une lecture assez intéressante, pour connaître le style d'Elizabeth George, même si ce n'est pas vraiment un style qui puisse véritablement me plaire. Je tenterais peut-être un autre livre d'elle un jour, mais j'en choisirai un plus court.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de polar qui aiment les détails ?




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya



avatar = unicorn.


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 17 Fév - 7:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Juste une mauvaise action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-