Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveautés livresques en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan

Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Nouveautés livresques en vrac   Dim 18 Fév - 1:35

Un espace pour discuter des nouveautés dans la monde du livre study  ronde
Je commence par une réédition du roman de Patrick Senécal, Aliss, en grand format, aux éditions Alire. Ça me motivera peut être à une relecture.

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Dernière édition par Lady Swan le Dim 8 Avr - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacana

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Dim 18 Fév - 13:11

Oh oui, faut que je le lise !!! Senécal <3

Profil Livraddict | Mon Blog !
Lady Swan

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Lun 19 Fév - 1:55

Il le faut  Go

Parution en français, le 7 mars, de Sleeping Beauties de Stephen King et Owen King. study

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Thylacine

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Lun 19 Fév - 17:33

Cette couverture ! Surprised Tu aurais le nom de l'illustrateur Lady Swan?

Livre en cours : Dark Matter - Blake Crouch
Lady Swan

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Lun 19 Fév - 17:40

J'ai essayé de chercher, mais je n'ai pas trouvé l'information par Google et comme je n'ai pas le livre en main... Désolée :(

Thylacine

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Lun 19 Fév - 18:49

Moi aussi j'avais fait choux blanc par Google ^^"

Lady Swan

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Ven 23 Fév - 1:19

Paru le 1 février aux éditions de Minuit: Bernard-Marie Koltès d'Arnaud Maïsetti

"L'écriture, la pensée et la vie de Bernard-Marie Koltès (1948 – 1989) sont liées dans un pacte qu'il forgea à vingt ans devant un théâtre de Strasbourg et qui jamais ne sera rompu : être soi-même l'auteur de sa vie. Il ne possédait qu'une morale : celle de la beauté. Et qu'une loi : le désir. On connaît de Koltès la trajectoire fulgurante : la rencontre avec Chéreau au début des années 1980, les pièces jouées à Nanterre-Amandiers, la reconnaissance publique et critique.
On sait aussi combien cette oeuvre a pu donner l'image de son temps. On sait moins combien cette vie aura surtout été ailleurs, qu'elle s'est jouée dans les confins de cités perdues, entre le delta du Niger, au coeur de la jungle du Guatemala et de ruines précolombiennes, ou près d'un lac Maya, sur les docks abandonnés de New York, et dans les nuits de Salvador de Bahia. Suivre Koltès dans ses voyages, ce n'est pas chercher à retracer un itinéraire seulement, mais vouloir approcher les termes du pacte : ailleurs, il chercha les renversements où toujours se donner naissance ; ailleurs, il s'inventa des noms, marcha sur les traces de Rimbaud, de Dostoïevski ou de Faulkner ; ailleurs, il se mit en quête de frères et puisa des forces dans des figures de pur désir : James Dean, Bruce Lee, Bob Marley.
Raconter la vie de Koltès, c'est tâcher d'écrire ainsi cette autre vie qui s'est écrite dans ce désir de se vouloir autre et dont ses pièces portent la trace. C'est tenter d'approcher l'oeuvre et la vie ensemble puisqu'elles sont l'une par l'autre la réécriture."

Lady Swan

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Lun 12 Mar - 0:16

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu’a-t-elle découvert?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Lady Swan

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Jeu 5 Avr - 0:57

Le 5 avril

Pauvres âmes déchues.
Il a fallu que je vous tue...

Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.

Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.

L'erreur sociale

Vos papiers SVP
Crédits: Clara Lieu
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Ven 13 Avr - 10:55

Je suis tombé sur ça tout à l'heure dans mon fil d'actualités, et est-ce qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que ce soit le meilleur design du monde ? Shocked

Paru le 10 avril.

Je ne connais pas l'autrice, mais la couverture claque tellement que ça me donne envie de lui donner tous mes sous !

Le résumé est le suivant :

In the house of Helios, god of the sun and mightiest of the Titans, a daughter is born. But Circe has neither the look nor the voice of divinity, and is scorned and rejected by her kin. Increasingly isolated, she turns to mortals for companionship, leading her to discover a power forbidden to the gods: witchcraft.

When love drives Circe to cast a dark spell, wrathful Zeus banishes her to the remote island of Aiaia. There she learns to harness her occult craft, drawing strength from nature. But she will not always be alone; many are destined to pass through Circe's place of exile, entwining their fates with hers. The messenger god, Hermes. The craftsman, Daedalus. A ship bearing a golden fleece. And wily Odysseus, on his epic voyage home.

There is danger for a solitary woman in this world, and Circe's independence draws the wrath of men and gods alike. To protect what she holds dear, Circe must decide whether she belongs with the deities she is born from, or the mortals she has come to love.

Breathing life into the ancient world, Madeline Miller weaves an intoxicating tale of gods and heroes, magic and monsters, survival and transformation.

Madeline Miller, professeure de latin, grec et de littérature anglaise, n'est apparemment pas à son coup d'essai concernant la réadaptation des mythes grecs puisque son précédent livre, The Song of Achilles, ayant remporté le Baileys Women's Prize for Fiction, mettait en scène la romance entre Achille et Patrocle. Les quelques articles que j'ai eu l'occasion de lire dépeignent les textes de Miller comme puissants et fascinants. En tout cas, j'apprécie beaucoup le style des quelques citations lues çà et là.

“In the darkness, two shadows, reaching through the hopeless, heavy dusk. Their hands meet, and light spills in a flood like a hundred golden urns pouring out of the sun.”

The Song of Achilles

Talk, 'tis no good. No-one home. Everyone gone.
Thylacine

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Sam 14 Avr - 13:29

@L'erreur sociale

Wouah, quel design ! Le résumé donne envie... dommage que je n'ai ni le temps ni une fluidité suffisante en anglais. Peut-être que je me rabattrai sur le Le chant d'Achille qui a été traduit ( youpi ) du coup pour découvrir cette auteur.

Joyce

Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.

Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   Sam 14 Avr - 15:41

J'avais lu The Song of Achilles et j'avais bien aimé pour ma part. Justement le style était chouette.... Bon j'ai pas de souvenir ultra concret de ma lecture. Hm.

Mais par contre, l'exemplaire du bouquin que j'avais trouvé n'est rien comparé à celui-ci. C'est doré, c'est fleuri, c'est beaaau !

(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

« Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement » Imre Kertész - Etre sans destin
Profil Livraddict.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés livresques en vrac   

Nouveautés livresques en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1