Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] D.I.M.I.L.Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izusa


Izusa


Messages : 53
Age : 17
Emploi/loisirs : Lire, le rpg, l’equitation, l’ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Sur epicode
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] D.I.M.I.L.Y _
MessageSujet: [Saga] D.I.M.I.L.Y   [Saga] D.I.M.I.L.Y EmptySam 24 Fév - 0:15

D.I.M.I.L.Y
Estelle Maskame


image

Did I Mention I Love You ? Tome 1
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
image

Did I Mention I Need You ? Tome 2
frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.

De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...

Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation ?
image

Did I Mention I Miss You ? Tome 3
Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.




informations
TITRE D'ORIGINE : D.I.M.I.L.Y
DATE DE PARUTION :  7 janvier 2016.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] D.I.M.I.L.Y 810
©️ aurélie

Ton avis
LA SAGA EN UN MOT : Surprenante.
UNE CITATION : Je déteste pas mal de monde, mais tu n’en fais pas partie. Ce que je déteste, c’est le fait que tu me fasses de l’effet. Beaucoup d’effet.
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS : Ces livres sont remplis d'originalité, déjà l'idée du type de relation est excellente. Les personnages sont intéressants, la relation est géniale. L'opposition famille/amour est hyper bien développée. Le seul couac c'est la cohérence entre le tome 2 et 3. Honnêtement, avec une amie on a relevé le même souci : il n'y avait aucun rapport entre la relation qu'ils ont en plein tome 2 et fin de celui-ci. C'est vraiment dommage car j'ai commencé le tome 3 avec réticence et c'est allé de mal en pis. La fin est décevante mais heureusement que les deux premiers tomes sauvent la mise.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? + 14/15 ans.




_________________________________________________



Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 24 Fév - 11:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manonbsd_


Manonbsd_


Messages : 18

[Saga] D.I.M.I.L.Y _
MessageSujet: Re: [Saga] D.I.M.I.L.Y   [Saga] D.I.M.I.L.Y EmptyMer 3 Avr - 19:47

D.I.M.I.L.Y est une trilogie plutôt agréable qui se lit assez facilement. C'est une histoire qui met en scène deux adolescents, elle se destine donc plus à cette catégorie-là de lecteurs (dont je fais partie). Ce n'est pas un coup de cœur car l'histoire se répète un peu trop souvent, seulement, ce n'est jamais dans la même ville. L'issue des deux premiers tomes est la même, ce que je trouve dommage. C'est un livre dont on a rapidement envie de découvrir la suite malgré tout et je reste agréablement surprise par cette lecture qui ne me correspond pas particulièrement d'habitude. Je l'ai lue assez rapidement, et malgré mon absence de coup de cœur, c'est avec plaisir que je me replongerai dans cette histoire.


Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 3 Avr - 19:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] D.I.M.I.L.Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-