Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Black Panther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Black Panther _
MessageSujet: Black Panther   Black Panther EmptySam 24 Fév - 3:28

Black Panther
Ryan Coogler


Black Panther 1016606_fr_black_panther_1508170540485

informations
TITRE D'ORIGINE : Black Panther
NATIONALITÉ : États-Unis.
DATE DE SORTIE : 16 février 2018.
RÉALISATEUR : Ryan Coogler.
ACTEURS PRINCIPAUX : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan,Danai Gurira, Lupita Nyong'o, Leitia Wright, Martin Freeman, Andy Serkis.
DURÉE : 2h14.
GENRE : Action, aventure, science-fiction.
SYNOPSIS : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier...


Black Panther 810
©️ aurélie

Ton avis
NOTE : 9/10.
TON AVIS : J'étais TRÈS enthousiaste à l'annonce de la sortie de ce film. J'avais adoré la performance de Chadwick Boseman dans Civil War et j'étais plus que contente qu'il ait la chance d'avoir son propre film solo. D'abord, je dois souligner la qualité visuelle (notamment de la scène d'introduction). Il y avait certaines scènes où le CGI était très apparent, mais rien pour me déranger vraiment. Le film est assez long et je vais avouer que je ne savais pas trop où on s'en allait à certains moments. Après un certain temps, tous les éléments se sont mis en place et toute la structure du film s'est finalement dévoilée. J'ai aimé la symbolique du double entre T'Challah et Killmonger qui ne sont au final que deux revers d'une même médaille. Killmonger est un vilain surprenant. Il fait partie de ceux qui ont des motivations spécifiques et un passé trouble qui suscite de l'empathie ou du moins une compréhension de ses origines. Toutefois, j'avais des étoiles dans les yeux en voyant les personnages féminins de ce film. WOW ! Elles sont tellement fortes et majestueuses. Ce sont elles qui portent l'histoire. Des femmes guerrières, scientifiques, espionnes, reines. J'ai eu une petite larme à l'œil en voyant cela. C'est assez rare de voir autant de diversité au sein d'un même film. 
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je pense sincèrement que c'est l'un des meilleurs films du MCU - donc aux amateurs de Marvel et à tout le monde !



Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 24 Fév - 11:50, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

Black Panther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries :: Films-