Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Larmes des cigognes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


avatar


Messages : 196
Age : 52
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Les Larmes des cigognes   Dim 4 Mar - 21:00

Les larmes des cigognes
Lawren Schneider



informations
TITRE D'ORIGINE : Les Larmes des cigognes
DATE DE PARUTION : Décembre 2017.
NOMBRE DE PAGES : 294.
ÉDITION DE TON LIVRE : Amazon Media EU S.à r.l.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
TAMBOV, 1943
Louis n’arrivait pas à trouver le sommeil. Peut-être devenait-il fou. « Je crois que j’ai des visions, un peu comme Bernadette, à Lourdes. C’est comme si j’étais rentré dans le corps de ce type. » Il a cogné une femme. De toutes ses forces.

GAMBSTETT, 1986
« Je m’appelle Christophe et j’aimerais vous confier mon secret : je suis capable de voir des choses que vous ne voyez pas... Tout a démarré il y a quelques mois. Ma mère m’a serré dans ses bras. Un câlin de maman. J’ai posé ma main sur sa nuque et... C’est comme si j’avais plongé dans son corps, comme si j’avais vu à travers ses yeux. »

Prisonnier dans le camp de Tambov, Louis Waechter est en proie à des visions terriblement réalistes. Quarante-trois ans plus tard, Christophe, son petit-fils, confie à ses amis qu’il a le même don. Ce jour-là il a ouvert une porte qui ne se refermera plus.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : J'ai beaucoup aimé cette lecture, cette histoire... J'aurais aimé lire le livre d'une seule traite mais la vie étant ce qu'elle est, il m'a fallu quelques jours pour le terminer :-) Je ne connaissais par l'auteur, c'est une belle découverte...

L'histoire commence par une bande de gamins : ils sont 4, il y a Chris, Simon, Alain et Caroline, ils se rencontrent souvent dans un bunker en pleine forêt, un peu comme font certains jeunes, et un jour ils décident de se dire quelque chose d'intime, quelque chose que l'on ne peut dire qu'à de vrais amis et parmi ces révélations un drame, quelque chose d'horrible, et cette chose horrible va entraîner des actes répréhensibles. C'est là qu'on va découvrir la force de leur amitié... Ces enfants sont attachants, quoi qu'ils fassent nous sommes avec eux, on les comprend et on les aime.

Ensuite, il y a une partie historique et c'est en apnée que j'ai lu l'histoire de Louis pendant la Seconde Guerre mondiale : il est alsacien au temps où l'Alsace était annexée à l'Allemagne, au temps où les alsaciens étaient contraints de se battre, de travailler avec les allemands (les Malgré-nous) et les autres qui collaborent. Cette partie m'a beaucoup touchée, c'est une partie de notre Histoire et quand c'est si bien écrit nous ne pouvons que revivre avec eux ces moments pénibles, l'horreur de la Guerre et de la captivité, et là aussi j'étais avec eux, j'avais peur, j'avais faim et froid comme eux, j'étais horrifiée par certaines scènes... c'est cette partie que j'ai préférée mais sans rejeter l'autre avec les enfants qui était aussi vraiment très bien.

Ce roman a un côté historique, thriller et un peu fantastique, juste un petit peu, ça ne m'a pas gêné dans ma lecture, c'est très bien amené par l'auteur...

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce thriller historique, j'avais hâte de connaître la suite. J'ai été tenue en haleine du début jusqu'au dernier mot. La fin est inattendue mais elle fait le lien avec un autre moment de l'Histoire et c'est juste génial.

Vous l'avez compris ce livre est un coup de cœur.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Mar 20 Mar - 13:44, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Les Larmes des cigognes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-