Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai tué le grand méchant loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

J'ai tué le grand méchant loup _
MessageSujet: J'ai tué le grand méchant loup   J'ai tué le grand méchant loup EmptyDim 4 Mar - 21:07

J'ai tué le grand méchant loup
Rex Van Asselt


J'ai tué le grand méchant loup J_ai_t11

informations
TITRE D'ORIGINE : /J'ai tué le grand méchant loup
DATE DE PARUTION : Août 2017.
NOMBRE DE PAGES : 64.
ÉDITION DE TON LIVRE : Amazon Media EU S.à r.l.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Alice Whood, jeune fille qui, depuis son plus jeune âge, est torturée, violée et battue. Elle fera une rencontre inattendue, de celui qui deviendra son confident, son ami. Une rencontre hors du commun... un loup ! Une histoire dure, poignante et sanglante. Une amitié et un amour impossible, qui la mèneront vers une fin aussi étonnante qu’inattendue. Le mythe du petit chaperon rouge revisité.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


J'ai tué le grand méchant loup 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS : Waouh, j'ai passé un excellent moment de lecture malgré le thème de ce livre, un thème qui fait froid dans le dos : Alice est victime de maltraitance physique et sexuelle.

Je crois qu'il peut y avoir plusieurs lectures de ce livre : il y a bien sûr un parallèle à faire avec l'histoire du petit chaperon rouge et pas que l'histoire édulcorée du conte pour enfant, selon le ressenti de chacun le loup pourra être interprété de plusieurs manières. Mon impression est assez ambiguë, je voyais le loup comme un ami protecteur : il était réconfortant pour Alice mais aussi pour nous lecteur car ce qui arrive à cette petite fille est vraiment horrible mais, en même temps, ce loup avait des réactions qui faisaient peur aussi...

C'est un livre qui se lit très vite, en deux heures il était lu.

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, les dialogues sont écrits comme on parle, ça peut être déstabilisant, est-ce voulu par l'auteur ou pas ? Peut-être. Quelques fautes d'orthographe mais ça ne m'a pas gênée plus que ça : l'important pour moi étant le voyage que me propose l'auteur :-) Et le voyage est réussi...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Mar 20 Mar - 13:45, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (La version édulcorée ? Le conte d'origine ? Really? :P))
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

J'ai tué le grand méchant loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-