Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entre ciel et Lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 210
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Entre ciel et Lou _
MessageSujet: Entre ciel et Lou   Entre ciel et Lou EmptyDim 4 Mar - 21:13

Entre ciel et Lou
Lorraine Fouchet


Entre ciel et Lou Entre_12

informations
TITRE D'ORIGINE : Entre ciel et Lou
DATE DE PARUTION : Mars 2017.
NOMBRE DE PAGES : 384.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Entre ciel et Lou 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Ça faisait longtemps que je voulais lire cette histoire. J'ai acheté le livre de poche, j'ai beaucoup de mal à ne pas acheter de livre papier quand je rentre dans une librairie, enfin, comme il m'est plus facile de lire sur liseuse, il est resté longtemps dans ma table de nuit.

J'ai lu ce livre en 2 jours, c'est vous dire comme j'ai aimé et comme j'ai été happée par l'histoire de cette saga familiale.

Lou, l'épouse de Jo, meurt et elle lui lance un défi, celui de faire en sorte que leurs enfants Cyrian et Sarah, devenus adultes, soient heureux dans la vie. Ce ne sera pas une mince affaire, les blessures de l'enfance peuvent laisser des traces difficiles à effacer, et tout ça dans un délai d'un mois.

L'ile de Groix est superbement décrite, je connais la Bretagne mais pas cette île ; les descriptions donnent envie de la découvrir. L'entraide qui existe entre iliens fait plaisir à voir et donne envie d'y habiter.

Ce roman est tout en douceur et tendresse, les personnages sont tous très attachants : tous, même ceux qui, a priori, sont froids et distants car bien souvent il y a de bonnes raisons pour que ces personnes se comportent ainsi. Des secrets dans ce livre, il y en a des tonnes et il n'y a pas à dire : les secrets ça gâche vraiment la vie.

C'est parfois drôle, Jo et Lou ainsi que leur petite fille Pomme ont beaucoup d'humour, parfois noir mais ils m'ont fait bien souvent sourire. Un livre que je vous recommande, je vais d'ailleurs en lire d'autres de cette auteure.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Mar 20 Mar - 13:37, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Entre ciel et Lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-