Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Cage de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marioquest


avatar


Messages : 15
Age : 53
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada
Emploi/loisirs : Électricien d'appareillage pour Hydro-Québec. Loisirs; lecture, musique, collectionner des items de STAR WARS, fan des BRUINS de BOSTON,marcher,


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: La Cage de Londres   Mar 13 Mar - 20:11

La Cage de Londres
Jean-Pierre Guillet



informations
TITRE D'ORIGINE : La Cage de Londres
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 243.
ÉDITION DE TON LIVRE : Alire.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
« Aussitôt qu’ils auront fait taire nos canons, détruit nos chemins de fer et nos navires, terminé tout ce qu’ils sont en train de manigancer par là-bas, ils se mettront à nous attraper systématiquement, choisissant les meilleurs et les mettant en réserve dans des cages et des enclos aménagés dans ce dessein. » — H. G. Wells.
Il y a un peu plus d’un siècle avait lieu la première invasion de la Terre par les Martiens. Malgré leur supériorité technologique écrasante, les envahisseurs, terrassés par une bactérie, avaient alors perdu la guerre.
Mais quelque temps après ce cuisant échec, les Martiens avaient récidivé et, mieux préparés cette fois, ils avaient vaincu. Depuis lors, les « Maîtres » ont parqué les humains dans de gigantesques enclos et les élèvent comme du cheptel. Car les Martiens se nourrissent de leur sang !
Dans la cage de Londres, George, un mâle qui en est à son premier prélèvement sanguin, noue une étrange relation avec un jeune Maître. Et ce qu’il découvre au fil des semaines ne correspond guère à ce qu’on lui a enseigné : se pourrait-il que les Maîtres n’aient pas toujours été les protecteurs des humains ?
La Cage de Londres : une suite fascinante de La Guerre des mondes, l’un des plus grands classiques de la littérature de science-fiction de tous les temps.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : /
TON AVIS :
J'avais lu La Guerre des mondes quand j'étais plus jeune (oui, ça fait longtemps...) et l'histoire m'avait bien impressionné par son côté sombre, et devant l'extermination d'une civilisation par une autre, je me sentais triste car il n'y avait pas de salut (ou si peu) pour les humains...
Alors voici ce que j'appelle une très bonne idée : prendre un grand classique de la science-fiction écrite voilà 120 ans et faire une suite qui est à la fois la prolongation naturelle de l'histoire et qui est aussi très originale par des idées apportées par l'auteur, comme l'adaptation de la religion chrétienne au nouveau mode de vie des « brebis humaines », de voir du côté « extra-terrestre » par leurs pensées et leur mode de vie ainsi que de visiter leur monde d'origine.
Et la fin offre à la fois un final inattendu et une réflexion philosophique que je vous laisse découvrir si ça vous tente. Ah oui, avant que j'oublie : cette histoire m'a fait penser à la série de L. Ron Hubbard, Terre champ de bataille, qui est aussi très bonne en passant.
Avant de terminer, si vous voulez lire ce livre, je vous conseillerais fortement de lire avant (même si ce n'est pas absolument nécessaire) La Guerre des mondes de Wells pour vous permettre de bien plonger dans cette œuvre.
Je donne 4 sur 5 pour cette suite très bien pensée et écrite.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Mar 20 Mar - 13:39, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Cage de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-