Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De silences et de doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4689
Age : 27
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: De silences et de doutes   Mar 20 Mar - 13:32

De silences et de doutes
Kandly Spense



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Mars 2018.
NOMBRE DE PAGES : 153.
ÉDITION DE TON LIVRE : Autoédité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Anthony Katon a refait sa vie à Detroit, dix ans après cette journée hors du temps, qui l'a obligé à quitter Paris et son ami d'enfance, Édouard Pinet.

Jusqu'à maintenant, il a accepté les règles du jeu, mais il n'imaginait pas qu'une simple confession intime pouvait, encore aujourd'hui, le ramener à la case départ.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : J’ai eu la chance de lire en avant-première De Silences et de doutes, puisque je l’ai corrigé. Il s’agit du nouveau dernier roman de Kandly Spense.

Il est un petit peu dans la trame du Reflet des mensonges, mais je l’ai trouvé plus abouti, plus recherché et vraiment très agréable à lire.

Katon a déménagé aux États-Unis suite à un élément qui a mis sa vie sens dessus dessous. Là-bas, il retrouvera Sandra, son premier amour. Ils se revoient, parlent du passé, et le remuent, ce qui va faire remonter des souvenirs troubles, troublants, destructeurs. Mais en remontant, les souvenirs vont également ressusciter les peurs et les dangers d’autrefois. Que s’est-il passé à Paris il y a toutes ces années ? Il va falloir le découvrir pour reprendre une vie normale et douce.

J’ai grandement apprécié l’agencement des chapitres, entre passé et présent. Rapidement, on apprend à connaître Katon, ainsi que Sandra. Les personnages sont bien travaillés, les descriptions qui s’y rapportent sont suffisantes et ne viennent pas alourdir le texte. Rapidement, le ton change, et on découvre le fameux élément perturbateur. J’ai adoré ce moment, parce que je ne m’y attendais pas, et je ne pensais pas que je serais si facilement prise dans le suspense.

L’histoire continue, on balance, comme je l’ai dit, entre le présent avec les retrouvailles de Katon et Sandra et le passé avec la « fuite » de Katon. J’ai aimé le fait que les pièces du puzzle s’imbriquent progressivement, mais pas trop vite non plus. D’ailleurs, jusqu’au bout, j’ai établi des théories, pensé que telle ou telle chose était du fait de tel untel, mais finalement, j’ai été surprise.

Le suspense est bien maîtrisé, il n’est jamais complètement accablant, mais il est malgré tout omniprésent, et monte tout doucement. J’ai beaucoup aimé cette ambiance, on n’a pas un abîme entre une petite histoire d’amour, et soudain PAF ! une grosse histoire pleine de suspense. Non, l’une prend petit à petit le pas sur l’autre, sans l’éclipser totalement, et cet équilibre est très agréable.

En somme, une belle surprise, un roman pas trop long, qui se lit bien, qui surprend, et qui fait plaisir.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Entre thriller et histoire d'amour, j'ai beaucoup aimé.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 20 Mar - 19:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

De silences et de doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-