Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyVen 9 Juil - 16:55

L'Intégrale des Romans Fantastiques
Gudule


image

Le club des petites filles mortes (tome 1)
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...
image

Les Filles Mortes Se Ramassent Au Scalpel (tome 2)
Trop Tard !!! En prenant ce recueil, vous venez de pénétrer dans un univers très particulier... Car les contes de Gudule ne sont pas à lire avant de s'endormir. Sinon, dans l'obscurité inquiétante de votre chambre, ce ne seraient plus les moutons qui viendraient vous rendre visite, mais un défilé de cadavres, tour à tour terrifiant et cocasse. Petits ou grands, féminins ou masculins, ils sont nombreux, les corps pâles qui s’amoncellent sous la plume de Gudule C'est là, dans la trame détournée, décomposée de ses histoires, entre le sourire et le grincement de dents, que le fait divers vient s'unir à la poésie en de macabres noces...


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Mars 2008
NOMBRE DE NOUVELLES : 8
ÉDITION DE TON RECUEIL : Bragelonne
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? ?


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Effrayant
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Dancing Lolita : Ce petit livre est dingue dans le fait que ce pourrait être un roman d'anticipation. En effet, dans ce livre, les chercheurs ont découvert un médicament faisant rajeunir homme et femme jusqu'à la petite enfance mais seulement en apparence... Ces hommes et ces femmes utilisant ce médicament sont appelés des Juva. C'est dans ce monde horrible que nous rencontrons Mina, une vraie petite fille fuguant de chez elle à cause des sévices de son beau-père et Abel, vieil homme anti-juva, cherchant sa mère. Ces personnages sont très attachants surtout Mina car c'est une petite fille adorable et Abel est très sympathique car dans un monde régi par la jeunesse et le sexe il aide Mina sans rien en retour ; leur quête va les emmener bien loin pour se finir atrocement (livre d'horreur oblige).

Entre chien et louve : Un homme meurt et se réincarne en chien. Dans sa nouvelle forme il retrouve sa femme qui le recueille et s'attache à lui. Elle commence à lui raconter sa vie et donc la vie de l'homme dans le chien par la même occasion. Lui qui pensait qu'elle était heureuse avec lui va tomber des nues... Les personnages ne sont pas vraiment attachants, entre un homme réincarné en chien, une noire veuve, un handicapé mental, aucun de m'a réellement touchée... Astrid (la femme) m'a vraiment énervée. En effet, ce qu'elle a fait est horrible.. En tout cas, j'ai adoré la fin si inattendue !

Gargouille : Ce petit roman m'a vraiment faite trembler ! C'est tellement glauque, sanglant... D'anciennes amies d'internat ont juré de se revoir au même endroit, à la même heure pour refaire une photo, quarante ans plus tard... Mais cela ne va pas se passer comme elles l'auraient voulu... Les personnages sont intéressants, surtout Gargouille pour qui je n'ai pu m'empêcher d'avoir de la compassion. Les autres filles m'ont juste paru énervantes ! Ce qu'elles ont fait par le passé est vraiment horrible ! Un bémol : la fin assez prévisible...

La petite fille aux araignées : Bof, je n'ai pas vraiment aimé ce roman-ci. Certes l'histoire est bien trouvée et intéressante et les personnages attachants (sauf tante Madeleine) mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour faire encore mieux... Comme je le disais les personnages sont attachants, surtout Gogol, un petit trisomique qui fait tout ce qu'il peut pour aider Miquette. Miquette élève des mouches pour fabriquer une potion magique dans un but assez... mignon... La fin de cette histoire n'est pas transcendante, trop "normale"...

Mon âme est une porcherie : J'ai trouvé ce roman vraiment dégoûtant ! Une petite fille, moche (ce détail sert beaucoup dans l'histoire) tombe amoureuse d'une peluche ressemblant à un petit cochon rouge et lui voue un culte. À cause de ce culte, elle va faire des choses plus stupides les unes que les autres... Cette petite fille n'est absolument pas attachante, totalement barjo ! Les autres personnages ne le sont pas non plus puisqu'ils vont tous se servir d'elle et se foutre d'elle à cause de sa laideur – chose que je hais le plus au monde ! La fin est vraiment décevante je m'attendais à beaucoup mieux !

Petite chanson dans la pénombre : J'ai littéralement adoré ! Ce roman est rempli de machiavélisme pur ! Une jeune fantôme nommée Jeanne (je ne peux vous en dire plus sur elle car c'est le début du noyau de l'histoire) voit une famille s'installer dans une grange transformée en maison. Cette famille est composée d'une fillette avec qui Jeanne, au travers d'une poupée, va se lier d'amitié... Le personnage de Jeanne est un personnage meurtri, empli de rancune mais tout de même touchant ! Zoé, la fillette, est une petite fille docile, obéissante à souhait, un « ange » comme diraient les parents. Jeanne va se servir d'elle pour quelque chose d'horrible (n'oublions pas que c'est un recueil de roman d'horreur quand même !) que vous découvrirez en lisant ce livre... =)

La baby-sitter : Une jeune fille persécutée dans son enfance par son père et sa belle-mère devient baby-sitter de deux jumeaux pour le week-end. Petit à petit les souvenirs horribles de la baby-sitter remontent à la surface et lui font perdre la notion de réalité.... Les jumeaux sont des enfants adorables, très réactifs pour leur âge. La fin m'a vraiment surprise voire même horrifiée !

Repas éternel : La terre est morte, plus rien ne pousse à cause de la pollution. Les humains vivent toujours mais pour survivre ils sont obligés de manger leurs semblables... C'est une histoire horrible ! J'ai littéralement failli vomir à la fin ! C'est d'autant plus horrible qu'on s'attache aux personnages... Pour en revenir à la fin, elle est dégoûtante ! J'en suis toute chamboulée c'est pour dire ! Si ce qu'il se passe dans ce roman arrive un jour dans la réalité, on sera dans la merde ! (désolée mais il n'y pas d'autre mot !)

Pour en venir à un aspect plus général, ce recueil est vraiment génial ! Horriblement horrible, si vous voulez un vrai livre d'horreur il faut que vous lisiez ce livre ! L'écriture de Gudule est vraiment bien ! Elle a un don pour réussir à nous attacher aux personnages quels qu'ils soient mais aussi pour décrire des scènes d'horreur intense !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous !





Dernière édition par Jacana le Ven 30 Jan - 19:06, édité 5 fois (Raison : Corrigé par Crazy (28/06/12) / 2.0 Jaca (jan 15))
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyVen 9 Juil - 17:51

Surprised Virginie! T'abuses !!!!!!!!!!!!!!! J'ai craqué sur la couverture, sur la 4° de couverture et sur ton avis... :'(


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 19:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyVen 9 Juil - 19:47

:lol: Désolée mais si tu craques, je pense que tu ne le regretteras pas ! wink


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 19:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyDim 11 Juil - 8:04

Faut que je lise ce livre !!!!! Tu m'as charmée là. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques 110321060511819047
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Bannv1
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 12:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyDim 11 Juil - 11:15

Very Happy Génial !


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 19:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyLun 12 Juil - 2:39

Je crois que je vais le rajouter à ma PAL !! wink

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 19:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyLun 12 Juil - 15:46

Le site de ma bibliothèque est "en construction", je peux pas voir s'ils l'ont... =S

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques 110321060511819047
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Bannv1
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 19:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyLun 12 Juil - 15:58

Roh ! Sont nuls ! J'aime pas quand les sites sont en construction, c'est frustrant ! :|


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 19:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyLun 12 Juil - 16:14

J'espère qu'il va vite revenir

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques 110321060511819047
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Bannv1
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 19:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyJeu 15 Juil - 18:00

J'ai juste modifié ta fiche, étant donné qu'il y a un tome 2 Smile


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 19:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyJeu 15 Juil - 19:27

Oups désolé, sur le coup j'y avais pas pensé. Pardon :pale:


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 20:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyJeu 15 Juil - 19:28

Rien de grave Smile On ne peut pas penser à tout, ou même être au courant


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 20:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptySam 17 Juil - 9:34

Y a un tome 2 ?!

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques 110321060511819047
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Bannv1
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 20:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptySam 17 Juil - 9:45

Voilà présenté Smile


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 20:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptySam 17 Juil - 9:46

Faut que je les trouve !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques 110321060511819047
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Bannv1
[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 20:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyDim 17 Oct - 16:50

Ajouté à ma liste de livre ou plutôt mon gribouillis.

_________________________________________________

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques 29863710

Je me suis mise au scrap et je ne suis pas déçue !

Blog de lecture de Joana
Blog de scrap de Joana


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 20:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/12/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques EmptyMer 14 Sep - 15:20

N'ayant pas vu que le sujet existait déjà, je poste donc mon avis ici :

Avant toute chose, il est certain que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Ne vous attendez pas à de jolies petites histoires qui se terminent bien, avec petits oiseaux et soleil radieux. Gudule nous entraîne dans les recoins les plus sombres de son imagination en compagnie de petites filles qui ne vous veulent pas vraiment du bien...
Vous l'aurez compris, ce sont les enfants qui sont mis à l'honneur dans ce livre. Des enfants victimes et qui finissent par devenir bourreaux, avant ou même après une mort atroce. Vengeance, sang et sexe (bien souvent non consenti) sont le menu de ce livre. On ressort de cette lecture mal à l'aise et finalement soulagés d'en avoir fini. Mais attention ! Soulagés d'échapper à l'ambiance glauque et oppressante de ces histoires certes, mais pas pour autant insatisfaits ! Car si vous vous sentez assez courageux pour plonger dans l'univers glauque et dérangeant de Gudule, je vous y incite fortement !
Il est vrai que "Dancing Lolita" et "Mon âme est une porcherie" ne m'ont pas convaincue mais la qualité prédomine largement dans ce livre. Des histoires originales (c'est le moins qu'on puisse dire !) parfois drôles mais très dures, des personnages intéressants et une très bonne écriture (mais également très crue) sont les éléments qu'on retrouve dans ce livre et qui m'incitent donc à vous le conseiller...
En bref, malgré une première impression pas très positive, je n'ai finalement pas regretté d'avoir poussé ma lecture un peu plus loin car ce livre s'est révélé être à la hauteur de mes attentes.


Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 20:03, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (28/06/12))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques   [Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] L'Intégrale des Romans Fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Nouvelles :: Recueils-