Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Murder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shury


Shury


Messages : 171
Age : 27
Emploi/loisirs : maudire tout et n'importe quoi


Vos papiers SVP
Crédits: Shury
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Murder   Jeu 5 Avr - 2:06

Murder
Peter Nowalk



informations
TITRE D'ORIGINE : How to get away with murder
NATIONALITÉ : Américaine.
DATES : 2014-2018.
RÉALISATEUR/PRODUCTEUR : Peter Nowalk.
ACTEURS PRINCIPAUX : Viola Davis, Jack Falahee, Aja Naomi King, Matt McGorry, Karla Zouza, Charlie Weber, Liza Weil et Alfred Enoch.
NOMBRE DE SAISONS/ÉPISODES : 4 saisons/60 épisodes.
DURÉE DES ÉPISODES : 42''.
GENRE : Drame, Thriller.
SYNOPSIS : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...
EST-ELLE TERMINÉE ? Non (en attente d'une saison 5).



aurélie

Ton avis
NOTE :  7,5/10
TON AVIS :



Audience

Pour ma part, la saison 1 m'a vraiment prise et j'en suis restée captivée tout du long. Pour la saison 2, j'ai ressenti une petite baisse d'attention. La saison 3 est de loin la meilleure, suivie de près par la saison 4. À la fin de cette dernière, on reprend sur une Annalise métamorphosée qu'on avait peu à peu perdue au fil des saisons.



Les Personnages

Le personnage, le plus développé, est, selon moi Annalise Keating. Son personnage est profond mais on n'apprend pas de suite qui elle est. De prime abord, elle semble désagréable, hautaine et cinglante. Cependant, plus on a se rapproche du personnage et plus on se rend compte qu'elle est très humaine et cache avec brio ses faiblesses et ses doutes. Elle lutte au quotidien dans sa vie professionnelle et personnelle.

Quant aux restes des personnages, ils restent très bien construits. Il en reste de rares qui sont stéréotypés mais ils sont facilement oubliables. Tous cachent un secret. Mais lequel ? Ils sont tous humains et attachants. Certains, par contre, que j'aimais bien au début sont devenus horripilants par la suite.

Spoiler:
 

La Structure des épisodes

La structure des épisodes est spéciale. En effet, nous avons, au cas par cas, une affaire par épisode. Cependant, ce n'est pas comme dans les séries policières ou judiciaires qu'on connaît car une intrigue principale gère toute la saison. Chaque saison a son intrigue.

Dans les épisodes, se mélangent les événements qui se déroulent dans le futur et dans le passé pour arriver à ce qui s'est passé à un point clef. Par exemple, on nous montre une scène angoissante en premier qui attire et une intrigue qui donne envie de savoir la suite et là, retour dans le passé à 1 ou 2 mois/semaines avant l'événement. Et c'est ainsi durant toute la saison. Toutefois, c'est tellement bien ficelé que cela accroche. Et vous pouvez être sûr d'avoir toutes les réponses à la fin de la saison.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? 16+ (certaines scènes sont trop vulgaires pour un jeune public).

_________________________________________________

Lecture en cours
Code @Grey Wind / Gif @Tumblr
Nil - Les secrets du Nil

de Lynne Matson


Dernière édition par Lady Swan le Sam 7 Avr - 3:49, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Murder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries :: Séries-