Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 [Festival] Les imaginales, d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedPanda


avatar


Messages : 74
Age : 27
Emploi/loisirs : Reine de mon canapé


MessageSujet: [Festival] Les imaginales, d'Epinal   Lun 9 Avr - 11:23

Du 24 au 27 mai 2018 aura lieu la 17ème édition du festival Les Imaginales, dans la ville d'Epinal.



Cette année, le thème portera sur les Créatures, un thème que le festival décrit ainsi :
"En 2018, Épinal choisit Créatures, invitant les festivaliers à une série de balades au cœur de la fantasy (dragons, elfes, trolls), de la science-fiction (extraterrestres) et du fantastique (vampires, loups garous).
Le monstre se décline à l’infini et nous interroge sur notre commune humanité. Il sera lui aussi au cœur de cette édition : 2018, c’est en effet le bicentenaire de la publication de Frankenstein, le roman de Mary Shelley, auquel les Imaginales rendront hommage.
Autant de sujets passionnants pour les cafés littéraires, tables rondes, conférences-débats, lectures publiques, petits déjeuners, déjeuners-débats, expositions, spectacles et séances de cinéma."


Un pays est également à l'honneur : le Canada, ceci afin de faire connaître la littérature de l'imaginaire canadienne, avec la venue d'auteur.rice.s canadiens anglophones et francophones.



Plusieurs auteur.ice.s sont invité.e.s : vous pouvez retrouver la liste encore non-exhaustive sur cette page. Je ne m'y connais pas encore beaucoup en littérature de l'imaginaire, mais j'ai repéré plusieurs noms de personnes dans ma PAL ou déjà lus ou dans la bibliothèque de mon amoureux : Marie Brennan, Christelle Dabos, Pierre Bordage, Robin Hobb, Jean-Philippe Jaworski, Pierre Pevel, Jean-Laurent del Socorro...



Je m'y rends donc cette année pour la première fois, et je suis toute jouasse. Et vous, vous connaissez ? Vous y allez ?

_________________________________________________

Profil Livraddict
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Festival] Les imaginales, d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: ZONE INTERACTIVE :: Actualités littéraires :: Archives-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.