Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Abandonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Abandonnée _
MessageSujet: Abandonnée   Abandonnée EmptyMar 10 Avr - 18:24

Abandonnée
Christelle Colpaert Soufflet


Abandonnée Abando10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Septembre 2017.
NOMBRE DE PAGES : 332.
ÉDITION DE TON LIVRE : Autoédition Amazon.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Faustine Béliche, architecte de talent et globe-trotteur à ses heures, sillonne le monde à la recherche de sites abandonnés.
De ces voyages postés sur un blog, est née la volonté d'un éditeur, Jonah Lombardi, de publier les sombres escapades de la jeune femme. Au détour d'une recherche sur le net, l'auteure découvre une demeure. Abandonnée depuis plus de vingt ans, celle-ci affole la toile. Faustine en tombe sous le charme. Vouée à la démolition, la jeune femme ne le supporte pas et décide de l'acheter, malgré les rumeurs. Beaucoup ont essayé de percer son mystère; ils ont fui. Certains ont essayé de la rénover ; ils sont morts.
Faustine Béliche sera-t-elle la bienvenue dans cette maison au passé trouble ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Abandonnée 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS :
L'auteure dit : « Lecteurs, laissez la fenêtre de votre esprit ouverte car c'est par là que vous devez voir le monde ». Ce n'est pas à première vue le genre de lectures que j'affectionne, alors j'ai laissé la fenêtre de mon esprit ouverte, au fil de ma lecture elle était de plus en plus ouverte et j'ai adoré : j'ai lu ce livre presque d'une traite, impossible de le lâcher. En tout cas j'ai passé ma journée de dimanche à le lire...

Faustine s'est achetée une maison délabrée, connue pour être l'une des maisons hantées des Hauts-de-France, une demeure abandonnée depuis plus de 20 ans... Tiens, Hauts-de-France... une raison supplémentaire pour moi de lire ce livre. :-)

Faustine aime le paranormal et retaper cette maison ne lui fait pas peur. Elle croit aux fantômes, au Bien et au Mal donc aux démons et aux anges, elle ne va pas être déçue... bien sûr des événements vont avoir lieu mais sa façon de les gérer est intéressante, faut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux.
L'histoire de ces « esprits » est aussi intéressante, prenante, on finit par avoir de l'affection pour certains, par comprendre autant les gentils que les méchants parce que bien sûr tout ça est lié à un passé difficile d'une époque pas si lointaine que ça...

Je n'aime pas avoir peur et ça tombe bien : je n'ai pas été effrayée, sans doute aussi parce que j'ai lu ce livre en journée... ouf, c'était ma grande crainte.

Ce que je retiens de cette histoire c'est que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Faustine mais aussi de son compagnon « Jonah » avec qui elle vit une histoire d'amour hors norme...

Je conseille donc ce livre et je vais me laisser tenter par un autre livre de cette auteure, et pourquoi pas Le Manoir aux chimères ?
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Lady Swan le Mer 11 Avr - 3:02, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

Abandonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-