Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Chicago Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Chicago Requiem _
MessageSujet: Chicago Requiem   Chicago Requiem EmptySam 14 Avr - 12:06

Chicago Requiem
Carine Foulon


Chicago Requiem Chicag10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 5 mars 2018.
NOMBRE DE PAGES : 348.
ÉDITION DE TON LIVRE : Autoédité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Chicago, années folles…

Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient. William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.

La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.

Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Chicago Requiem 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Omerta.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : La quatrième de couverture est plutôt éloquente, et je dois dire qu’elle m’a rapidement fait envie. Chicago, la prohibition, les gangsters, une histoire de famille qui a l’air d’être tendue, avec cette Meredith, qui a passé cinq ans en prison et qui revient, sous la houlette des plus grands gangsters, dans la vie de son frère William.

Les premiers chapitres sont centrés sur la famille Henderson. On découvre, notamment, comment Meredith a fini en prison. Ces chapitres de présentation sont, selon moi, un peu trop longs. Certes, on apprend les relations et les tensions entre les membres de la famille, mais l’histoire tarde un peu à commencer.

Après cette introduction un peu trop longue à mon goût, la « vraie » histoire débute. Meredith est sortie de prison et tout s’accélère. À partir de cet instant, j’ai lu avec beaucoup de plaisir. L’auteure a su alterner des passages forts assez différents. On a, d’une part, des meurtres sordides, des manipulations avec la montée en puissance de Meredith et de l’autre, les réactions de William, qui se retrouve dans une situation extrêmement pénible.

J’ai vraiment aimé ce « duel » entre Meredith et William. Les deux personnages sont très bien campés, avec beaucoup de relief. Meredith est une femme forte et sûre de ses idées. Elle n’a pas froid aux yeux et veut se venger de son passé. Le pauvre William va devoir ménager la chèvre et le chou et ne pas briser l’omerta.

La psychologie des deux personnages principaux est probablement ce qui m’a le plus plu. L’un est prêt à tout, l’autre n’a pas le choix et doit jouer un double-jeu extrêmement risqué pour sauver sa famille.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Si l’univers de la mafia et les sombres histoires familiales vous intéressent, ce livre vous plaira sans aucun doute. Le tout est bien écrit et se lit très bien.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mai - 18:49, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Chicago Requiem _
MessageSujet: Re: Chicago Requiem   Chicago Requiem EmptySam 14 Avr - 22:31

Merci pour ton avis, je crois que je vais le faire remonter dans ma PAL.


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 14 Avr - 22:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
Epo9


Epo9


Genre : F
Messages : 1194
Age : 28
Emploi/loisirs : en vie


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Chicago Requiem _
MessageSujet: Re: Chicago Requiem   Chicago Requiem EmptySam 14 Avr - 23:02

Un livre susceptible de me plaire ! Merci pour la découverte, je prends note ! wink


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 14 Avr - 23:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://athenenoctua9.tumblr.com/
claire19


claire19


Messages : 45
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Chicago Requiem _
MessageSujet: Re: Chicago Requiem   Chicago Requiem EmptyMar 1 Mai - 14:13

J'avais bien aimé ce livre, qui traite de personnages hauts en couleurs !


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 1 Mai - 21:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicago Requiem _
MessageSujet: Re: Chicago Requiem   Chicago Requiem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chicago Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-