Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plus forte que l'éternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4787
Age : 27
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Plus forte que l'éternité   Sam 26 Mai - 15:06

Plus forte que l'éternité
D.F. Novel



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 8 octobre 2017.
NOMBRE DE PAGES : 60.
ÉDITION DE TON LIVRE : Autoédité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
– Un jeune couple aux prises au pire des tourments
– La perspective d'une nouvelle vie pour conjurer le sort macabre
– Un lieu chargé d'histoire

Quel terrible secret va découvrir la jeune femme ?
La découverte de la vérité fera-t-elle écho à la vie du jeune couple ?
Faut-il réveiller les fantômes du passé ?

Dans ce nouveau livre de D-F Novel, vous retrouvez les ingrédients d'une histoire fantastique et d'une enquête mystérieuse aux portes de l'au-delà. Un livre pour les amateurs d'histoires surnaturelles et de frissons...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Surnaturel.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Plus forte que l'éternité est un roman court (60 pages) qui met le surnaturel à l'honneur. Un couple se trouve au centre de l'histoire, il s'agit de Sébastien et Laura. Après avoir vécu un gros drame, ils tentent de se reconstruire et décident de changer de vie. Pour cela, ils déménagent dans un grand manoir un peu délabré. Ils ont bon espoir que le calme des lieux les aidera à remonter la pente et soulage la dépression de Laura.

Nous étions au courant : le surnaturel s'invite dans le vieux manoir. Des bruits, des événements bizarres, des sortes de mirages... Mais est-ce vraiment du surnaturel ou est-ce la dépression de Laura qui lui fait imaginer des choses ? C'est intéressant d'avoir ce petit doute, parce que les deux options sont probables. Le temps passe et tout devient de plus en plus étrange, jusqu'à ce que la vérité éclate.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce roman court. On est dans le flou, l'étrange s'invite, on doute, on veut savoir... De ce point de vue-là, c'est très agréable à lire. Je peux soulever quelques petits détails qui m'ont un peu déstabilisée, principalement le fait que le temps semble passer très vite, mais qu'il y a assez peu d'éléments qui nous le font sentir. Tout à coup, on apprend que les mois ont passé, mais de façon plutôt abrupte. Quelques précisions sur la temporalité auraient aidé à s'ancrer davantage dans l'histoire et le suspense. Là, j'ai eu l'impression que tout aurait pu se passer en trois jours. D'ailleurs, le fait que le temps avance sans que les travaux d'aménagement progressent est un peu bizarre aussi.

Malgré ces petits détails, je pense que Plus forte que l'éternité plaira aux amateurs d'histoires paranormales et de mystère... Laura part-elle en vrille ou le manoir est-il hanté par une entité surnaturelle ? Je vous laisse le plaisir de découvrir cela.

Je remercie l'auteur de m'avoir fait parvenir son livre. J'ai passé un bon moment, même si je n'aurais pas dit non à une vingtaine de pages de plus, notamment pour fixer davantage le fait que le temps passe. En tous les cas, si vous aimez les livres qui ne traînent pas en longueur, celui-ci est fait pour vous !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Vite lu, bien lu ! Et ça fait extrêmement plaisir lors des moments de gros stress où on ne peut pas lire beaucoup. Nickel si vous aimez la touche paranormale et les romans courts.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Lady Swan le Lun 4 Juin - 2:51, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Plus forte que l'éternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-