Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 La tête du lapin bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La tête du lapin bleu _
MessageSujet: La tête du lapin bleu   La tête du lapin bleu EmptyDim 22 Juil - 16:40

La tête du lapin bleu
Wendall Utroi


La tête du lapin bleu <a href=La tête du lapin bleu La_tzo10" />

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Mai 2018.
NOMBRE DE PAGES : 499.
ÉDITION DE TON LIVRE : Amazon Media EU S.à r.l.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles. On s’aime, on se marie, les rires des enfants viennent peupler notre petit monde. Le bonheur n’est pas aussi exigeant qu’on le dit. Puis, avec les années, on pense que rien ne peut troubler notre quiétude, notre douceur de vivre.
Mais, c’est sans compter sur le destin. Lui peut se jouer de nous… brouiller les cartes, changer les règles. Vous pensez que rien ne peut vous arriver ? Et si vous vous trompiez ?

Après un mois de publication, les commentaires parlent d'un roman où le lecteur ne peut s'empêcher de s'identifier à AVA. Les émotions alors vécues sont nombreuses, amour, peur, angoisse, tristesse, joie, espoir, colère... le tout parfois (souvent) accompagné de larmes.
Ce roman est une descente aux enfers, mais il s'en dégage un message fort d'humanité et d'envie de vivre !
N'hésitez pas, vous pourriez le regretter !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



La tête du lapin bleu 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Génial.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS : Voilà un auteur que je suis depuis que j'ai lu Wanda et ensuite Un phare dans la tourmente qui ont été pour moi deux coups de cœur... Alors bien sûr quand est sorti celui-ci, j'ai foncé tête baissée...
Celui-ci n'est pas loin non plus du coup de cœur... je peux même dire plusieurs jours plus tard que c'est un coup de cœur, car je continue à penser à Ava et sa famille. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je l'ai terminée rapidement car impossible de lâcher ma liseuse... j'ai été émue par tout ce qui lui arrive, j'ai eu parfois des larmes dans les yeux, et parfois des frissons d'horreur...

Ava et Léo ont tout pour être heureux, pourtant le destin en a décidé autrement.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire, ce qui arrive à Ava et sa famille était pour moi un cauchemar récurent quand j'étais jeune maman jusqu'à déclencher des angoisses pas possibles... alors je me suis tout de suite identifiée à Ava dès les premiers chapitres... L'horreur qu'elle a vécue, je l'avais déjà cauchemardée à plusieurs reprises, aussi quand j'ai lu ce qu'elle vit à ce moment-là, je l'ai comprise et je me suis identifiée à elle...

Au cours de sa vie, Ava va devoir faire des choix et ce ne sera pas forcément toujours les bons mais, même dans ses mauvais choix, on souffre avec elle, on s'interroge : « Comment aurais-je réagi dans la même situation ? » Et même si la réponse semble être le contraire de ce qu'elle fait, on comprend ses décisions... et on la regarde s'enliser, impuissant et triste de ne pas pouvoir l'aider...

Je vous conseille cette lecture ainsi que les deux autres livres que j'ai lus de cet auteur.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 22 Juil - 23:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
 

La tête du lapin bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-