Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Faiseur de rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Faiseur de rêves  _
MessageSujet: Le Faiseur de rêves    Le Faiseur de rêves  EmptyDim 9 Sep - 21:02

Le Faiseur de rêves
Laini Taylor


Le Faiseur de rêves  Couv21634731

informations
TITRE D'ORIGINE : Strange the Dreamer
DATE DE PARUTION : 2018.
NOMBRE DE PAGES : 664 pages.
ÉDITION DE TON LIVRE : Editions Lumen.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui.


Le Faiseur de rêves  810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Fantastique.
UNE CITATION : C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse.
UNE NOTE SUR 10 : 10 !
TON AVIS :

Ce livre m’a d’abord attirée de par sa couverture que j’ai trouvée trop belle, avec un petit côté énigmatique. Elle a dont attiré mon attention et après j’ai lu la quatrième de couv’ qui m’a aussi plu.

Heureusement, l’histoire m’a aussi beaucoup plu. Je pense que c’est l’un de mes coups de cœur de cette année en littérature 'young adult' et fantastique.  

Laini Taylor a réussi à créer un univers unique en lui donnant un aspect mythologique et fantastique. On le découvre au fil des pages, d’une manière logique et fluide. L’univers est riche et opulent. Des mystères s’éclaircissent aussi, même s’il reste encore des zones d’ombres ou plus floues. Mais sachant qu’il y a un tome 2, je pense que c’est normal que tout n’ait pas été révélé !  

Puis les personnages sont nombreux et intéressants. D’ailleurs, l’intrigue se vit à travers les yeux de différents personnages. Le personnage principal est Lazlo, un orphelin recueilli par des moines qui va devenir bibliothécaire. Il est amoureux des livres, surtout les plus anciens ! Parce que depuis toujours, Lazlo est intrigué par le mystère d’une ville dont on a oublié le nom. Bien sûr le mystère de cette ville fait partie de l’intrigue, je n’en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler...  

En plus, il y a aussi un message sur la tolérance entre les gens de divers milieux mais aussi de peuples différents. L’importance des rêves, ce qui n’est guère étonnant vu le titre du roman.  

C’est vraiment une histoire géniale parce c’est un mélange de mystérieux, avec une pointe de mystique et d’aventure. On trouve aussi une histoire romantique, mais sans que cela soit trop niais. Ce mélange de genres dans cet univers original est vraiment intéressant.

Et, à la fin, l’auteur a fait en sorte de nous laisser dans un grand suspense alors que la suite n’est même pas encore éditée. En tout cas, j’ai hâte de lire la suite.  

La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire !  

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je le conseille aux amateurs de livres fantastiques et d'univers originaux de tout âge !




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 9 Sep - 21:40, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Faiseur de rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-