Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Le Journal d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7874
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Le Journal d'un vampire   Sam 10 Juil - 23:43

Le Journal d'un vampire
Lisa Jane Smith


image

Tome 1 : Le réveil
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?
image

Tome 2 : Les ténèbres
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...
image

Tome 3 : Le retour
Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?
image

Tome 4 : Le royaume des ombres
Stefan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règent démons et damnés. Elena est prete à tout pour le retrouver.
Meme à enchainer son destin au diabolique Damon, seul capable de l'aider à découvrir la clé qui libèrera Stefan.
Leur quete est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux... et plus cruels. Au fond du gouffre, Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-meme, pour sauver celui qu'elle aime. Stefan ? ou Damon ?

image

Tome 5 : L'Ultime Crépuscule
Avec l’aide de l’irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n’en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu’Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c’est la panique à Fell’s Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l’ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu’ils auraient pu imaginer...
image

Tome 6 : Dévoreur
Il sont tous revenus.
Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!
Mais cette victoire a couté le prix fort: Damon est mort.Son frère disparut,Stefan pense e fin avoir le belle Elena pour lui tout seul.Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena,elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique . Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connut jusqu'à présent .
Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASÉ N'EST JAMAIS LOIN.LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.
RIEN n'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.
image

Tome 7 : Le chant de la lune
Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.

Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.
image

Tome 8 : Cruelle Destinée
Destinée à un danger …

Elena a du relever de nombreux défis – s’échapper du Royaume des Ombres, vaincre des dévoreurs, découvrir qu’elle est une Sentinelle. Mais ce n’est rien comparer au choix qu’elle doit faire entre les deux amours de sa vie : Stefan et Damon Salvatore. Elena et Stefan se sont retrouvés, tandis que Damon, blessé par le rejet, est devenu sombre et imprévisible. Maintenant Elena est déchirée entre sauver l’âme de Damon et rester fidèle à Stefan.

Mais avant qu’Elena ne puisse décider à qui son cœur appartient, l’université de Dalcrest est envahi par les vampires déterminés à ressusciter Klaus, Le cruel Vampire des Origines qui ne reculera devant rien pour détruire Elena et tout ceux qu’elle aime.

Alors qu’Elena en apprend plus sur son destin de Sentinelle, une protectrice contre le mal sur Terre, elle se rend compte qu’avant de pouvoir vaincre Klaus, il lui faudra sacrifier quelqu’un qu’elle aime. Elena doit décider qui elle est prête à sacrifier et jusqu’au quel point, avant qu’il ne soit trop tard …


image

Tome 9 : Le Cauchemar
Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…
image

Tome 10 : La Traque
Une épique finale a eu lieu, Elena ne sera pas en mesure de déterminer seulement son propre destin, mais celui du monde entier.
Depuis que son vértitable amour, Stefan, a été tué, tout a changé pour Elena.Stefan a été pourchassé par un scientifique qui a créé une nouvelle race de vampires génétiquement modifiés pour conquérir le monde paranormal. L'intention d'éliminer tous les vampires naturels laissés sur la terre, Damon est la prochaine cible du scientifique. C'est une course contre la montre pour trouver la kryptonite de ces créatures étranges, avant qu'ils ne blessent les proches d'Elena.

Ce tome embarque Elena dans une course contre la montre pour sauver tous ceux qu’elle aime d’un dangereux scientifique, qui a choisi Damon comme prochaine cible…
image

Tome 11 : Rédemption
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.



informations
TITRE D'ORIGINE : The Vampires Diaries.
DATE DE PARUTION : Depuis 2009.
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette - Black Moon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 11.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Décevant.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 4/10.
TON AVIS : Je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai lu de cette saga, c'est-à-dire les deux premiers tomes. Je n'ai pas su créer un lien avec les personnages, avec l'univers ou l'intrigue. La traduction ne laisse passer aucune émotion et les événements sont fades, sans surprise. Ce n'est qu'un avis, alors il ne faut pas nécessairement s'y arrêter car beaucoup de gens ont aimé !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je ne saurais la recommander,




_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:41, édité 7 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 23
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Dim 11 Juil - 4:28

OK... C'est vrai que je l'ai lu en anglais et que je n'ai pas trop compris (pense-bête : le lire en français pour être sûre de comprendre) mais pourtant, de ce que j'ai compris, il est beaucoup plus intéressant que Twilight d'après moi. J'ai tout de suite accroché, mais j'ai commencé à le lire à cause de l'émission de télé qui est tellement différente de livre ! J'ai trop hâte que la deuxième saison soit à la télé... (OK, stoppez-moi là je sors). Et je l'ai préféré à Twilight (bon, j'ai lu trop de fois Twilight et je me suis écœurée c'est vrai) car il y a beaucoup plus d'amour
Spoiler:
 
! Mais c'est à l'avis de chacun et chacune...

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Dim 11 Juil - 7:54

J'ai lu jusqu'au tome 2 pour le moment. Voici mon commentaire pour le premier tome :

Paru à l'époque Twilight, j'avais vraiment peur que ce soit un de ces livres copies du phénomène de Stéphenie Meyer. Mais pas du tout. Malgré certes, quelques ressemblances à certains moments, le livre a vraiment son propre sens et sa propre quête. L'auteur a vraiment une belle écriture et nous entraîne dans un triangle amoureux sanglant. Malgré son épaisseur (456 pages), les pages se tournent rapidement et on est vite happé par l'histoire. Le seul reproche qui me vient à l'esprit est que le livre soit trop concentré sur Elena. Il aurait été intéressant de développer un peu plus sur Bonnie et surtout sur Damon et Stefan. Mais bon, c'est aussi elle l'héroïne du livre ! Autre chose : je ne comprends pas du tout le choix du titre ! Peut-être dans les tomes suivants...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7874
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Dim 11 Juil - 17:30

Moi non plus j'ai pas compris le sens du titre... Ça m'échappe complètement !
On a tous des opinions différentes à ce que je vois !
Je l'ai emprunté à la bibliothèque et quelques semaines plus tard un membre de ma famille me l'a offert en cadeau. Vous devinez ma réaction... ? Shocked

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Sam 17 Juil - 12:56

J'ai commencé le premier tome il y a pas mal de mois maintenant et je n'arrive pas à le finir.

Après avoir vu la série du même nom et lu Twilight, j'étais un peu dans ma période vampire et j'étais contente de pouvoir lire un autre livre du même genre mais je n'ai pas du tout accroché !

Je n'aime pas le personnage d'Elena, Stéfan est encore plus gnangnan que dans la série et, contrairement à vous, je n'aime trop son style d'écriture... La série est complètement différente (bon c'est souvent comme ça) et c'est tant mieux ! Very Happy


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 3 Aoû - 14:53

J'ai lu les trois premiers tomes. Le premier, je le trouvais vraiment ressemblant à Twilight, mais comme c'était aussi ma période vampire, j'ai continué... L'atmosphère est beaucoup moins rassurante, et les vampires beaucoup moins gentils...

Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 22
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Jeu 5 Aoû - 19:29

J'ai lu les 2 premiers et on verra bien si je lirai le 3ème.

Mon avis sur le tome 1 :

J'ai beaucoup aimé ce roman, au début, Elena est une fille tout à fait normale, comme nous. (Bon... à part qu'elle est la fille la plus populaire de son lycée) jusqu'au jour où elle rencontre Stephan. Ce roman est très crochant, du début jusqu'à la fin, on ne s'arrête pas. Il y a des passages romantiques et des passages gores.

Toute l'histoire se trame à Fell's Church, elle donne une bonne ambiance, un peu lugubre. Les personnages sont variés ; il y a la peste, les deux meilleurs amies, l'ex petit copain et les deux frères.

Tout au long de l'histoire, on apprend de nouvelles choses sur la vie de Stephan qui ne sont pas très joyeuse mais qui donne beaucoup de suspense.
En résumé, un livre très sympa et romantique.
Mon avis sur le tome 2 :

Ce tome m'a beaucoup plu, il y avait beaucoup plus d'action. On en apprend plus sur certains personnages. Comme le dit Cassandra, le début est un peu bizarre, pas très sûr.

J'ai beaucoup aimé la partie avec Bonnie, on se rend bien compte de ses "pouvoirs". Certains passages sont assez stressants car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre.

La fin de la première partie est vraiment inattendue et c'est pareil pour la deuxième.


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 17 Aoû - 19:09

Mon avis date un peu mais je vais quand même le mettre :

J'imagine que vous avez déjà croisé sa couverture. Beaucoup de fans de Twilight (Fascination) se sont jeté dessus. C'est en réalité une réédition. La nouvelle collection de Hachette : Black Moon a d'ailleurs sûrement profité de la scène ouverte sur les vampires et autres histoires d'amour fantastiques pour cette réédition.

Bref en dehors du point de vue commerciale et de la comparaison que tout le monde fait avec Fascination, ce livre ne m'a pas paru si fabuleux !
L'histoire est banale : une jeune et belle blonde lycéenne très populaire (et qui m'a été antipathique du début à la fin malgré ces quelques changements) qui veut absolument conquérir le petit nouveau : un jeune vampire brun et mélancolique d'avoir perdu l'amour de sa vie. Oh ! Mais quelle surprise : la belle blonde se trouve être son sosie ! Malheur et chagrin pour le gentil vampire qui voit son cœur se briser à sa vue ! Et incompréhension et obstination pour la jeune donzelle !

Attention, n'oublions pas dans l'histoire les deux amies de l'héroïne qui sont ses servantes attitrées, la méchante ex-amie jalouse, et le frère du vampire lui aussi mort-vivant mais pas du tout gentil garçon ! Voilà donc le couple parfait qui peine à se parler malgré l'alchimie évidente et le frère qui vient se mêler à la discorde !

Bref moi qui ai acheté ce livre car j'étais coincée 5 heures dans la gare (j'ai toujours la poisse avec les trains...), je trouve cette lecture dommage bien qu'elle soit assez prenante. Au final, rien de bien intéressant n'en ressort !


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mer 25 Aoû - 22:49

Lady Swan, veux-tu que je présente le tome 2 ? Je l'ai lu mais si tu l'as lu aussi, je te laisse le faire vu que tu as ouvert le topic.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7874
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Jeu 26 Aoû - 21:11

J'avais complètement oublié de le présenter. Mais voilà c'est fait ! =D

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Jeu 26 Aoû - 21:15

Moi ça va. C'est pas du grand art mais ça me plaît.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mer 16 Fév - 11:00

Une saga que je n'avais pas envie de lire mais je la regarde à la télé et j'adore ! Pourtant je me demande encore si je lirai les livres un jour.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 22 Fév - 13:23

@Freelfe a écrit:
J'ai lu jusqu'au tome 2 pour le moment. Voici mon commentaire pour le premier tome :

Paru à l'époque Twilight, j'avais vraiment peur que ce soit un de ces livres copiés du phénomène de Stéphenie Meyer. Mais pas du tout. Malgré certes, quelques ressemblances à certains moments, le livre a vraiment son propre sens et sa propre quête.

Comme dit Opale, on ne peut parler d'une copie de Twilight, sachant que le premier livre est sorti en 1991.
Comme je l'ai mentionné sur un autre post, L.J. SMITH a ouvert un filon qui est trop largement exploité par d'autre auteurs comme MEYER (qui a fait un mix pour ado de deux sagas).

Cependant, j'ai bien aimé les 1er et 2ème, le troisième moins, le 4ème ne me donne pas du tout envie de poursuivre, ce qui est dommage. Si l'auteur avait mieux signifié la fin de la saga, on l'aurait certainement pas poussée à écrire une suite qui me semble trop grosse pour donner l'envie de poursuivre (d'autant que l'avis d'une amie ne m'a pas donné l'envie de poursuivre).


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 22 Fév - 17:45

En ce moment je lis le quatre et je suis plutôt satisfaite. Je donnerai mon avis.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 22 Fév - 18:52

Pour le tome 1 :
Après avoir vu quelques épisodes de la série télévisée, je m'attendais à un livre aussi bien, voire mieux. J'ai été un peu déçue. Le personnage d'Elena est, ici, tout simplement énervant (100 % superficielle).
Cependant ce premier tome a été assez agréable à lire dans l'ensemble (malgré une écriture et des dialogues simplistes).
Je dirais donc que c'est un livre à emprunter plutôt qu'à posséder.

Pour le tome 2 :
Après un premier tome plutôt sympathique, et une série télévisée vraiment géniale, je m'attendais à beaucoup mieux avec ce 2e tome !
L'histoire part dans tous les sens, on tombe dans le (trop) fantastique bizarre, c'est décousu.
Les dialogues sont vides, les personnages sont détestables.
Ça manque de matière !!! Je ne me laisserai sans doute pas tenter par les autres tomes.


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Lun 28 Fév - 17:47

Mon commentaire du tome 4 :

Que dire de ce quatrième tome sinon qu’il ne relève pas la série ? Après un début long et niais, le milieu du roman est plutôt palpitant… mais c’est l’histoire de deux cents pages avant que l’histoire ne s’allonge encore et encore. Une histoire donc qui traîne en longueur alors qu’elle pourrait vraiment être bien car l’écrivain est doté d’une excellente écriture.

Je crois que je vais vraiment arrêter la série !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 1 Mar - 8:23

Merci Freelfe, tu ne fais que confirmer ce que je pensais !


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 1 Mar - 15:01

Je ne l'ai pas encore lue, mais je dois avouer que cette saga ne fait pas partie de mes priorités, je pense la lire si je n'ai plus rien qui m'intéresse. =S


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 1 Mar - 18:50

J'aime beaucoup ton kit Audrey !

Je pense que je vais arrêter là, je suis à bout de L.J. Smith. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 1 Mar - 19:30

*Petit hors sujet mode on* Moi aussi j'adore ta signature et ton avatar Audrey. *Petit hors sujet mode off*

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Mar 1 Mar - 21:28

Ooh merci beaucoup Freelfe et Mutinelle !!!

Il faut avouer que j'ai beaucoup aimé Damnés et quand j'ai tapé le nom de la photographe sur Google ça m'a donné des image magnifique ! Alors une fille très gentille et très doué ma gentiment fait ces sign !! Si vous voulez il y a son skyblog dans ma sign. =) Je pense qu'elle appréciera vos compliments quand je lui en ferai part !!

Après en ce qui concerne L.J. Smith, la seule saga que j'ai lue c'est le cercle secret et j'ai beaucoup aimé !!!


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Dim 2 Oct - 14:58

Voici mon avis pour le tome 5 :

Comment rendre tout cela clair ?! J’ai été déçue par les tomes 3 et 4, et bien que le pire ait été le troisième livre, je ne peux m’empêcher de lire les suivants, à mesure qu’ils sortent sur tablette. Me voici donc à la fin du tome 5. Bien qu’il soit moins tordu que le troisième, c’est encore beaucoup tiré par les cheveux. Vous pouvez vous imaginer tout et rien, et ça pourrait bien arriver. J’en suis même venu à me demander pourquoi des situations arrivaient, pour finalement revenir comme c’était juste avant.

*Message édité*


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:07, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Faaaan <3


avatar


Messages : 263
Age : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Jeu 27 Oct - 12:29

Moi qui avais aimé les précédents tomes, excepté le 4 qui était trop... bizarre (?), j'ai trouvé le 5e tome trop "long", j'ai trouvé qu'il ne se passait pas assez de chose, ou qu'il y a trop de petites actions et rien ne trace les grandes lignes du livre...

Je n'arrivais plus a avancer dans ma lecture à partir de la moitié du tome, et j'ai dû demander à des personnes qui l'ont lu si l'histoire était bien et s'il valait le coup d'être lu, ces personnes m'ont dit que seuls les derniers chapitres étaient poignants, donc même en ayant tenté plusieurs fois de continuer le livre je n'ai pas pu, j'ai lu seulement la fin, j'ai été très déçue... C'était comme si L.J. Smith ne savait plus quoi mettre, et qu'elle se consacrait plus à ses autres livres (ce qui ne me dérange pas, puisque je préfère largement Un jeu interdit et Prémonitions). Il n'empêche que j'ai été déçue. :/

_________________________________________________

"Ce sont des Enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. "

Le chocolat est la seule chose essentielle a ma survie... Avec Harry Potter évidemment !

DON'T WORRY, BE HAPPY ! coeur


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CélineJ


avatar


Messages : 249
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Ven 11 Oct - 21:38

Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette partie du forum car j'ai fini il y a peu de temps le tome 1.

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. Facile, rapide et on arrive à bien entrer dans l'histoire tant les pages se tournent et se retournent sans qu'on s'en rende compte.

Pour l'histoire en elle-même, ce qui m'a le plus dérangée c'est vraiment la situation d'Elena. La reine du lycée, sa meilleure amie qui devient son ennemie jurée, toutes ses copines qui veulent faire partie de sa "bande", le pauvre Matt (l'ex) qui se fait manipuler et le fait qu'elle obtienne toujours ce qu'elle veut. Cependant, tout au long du livre, ça change petit à petit.

Stefan est un vampire "gnangnan", à tel point que je préfère même son frère Damon même si je sais que c'est le "pas gentil".

Mis à part ça, je trouve qu'on ne s'ennuie pas dans ce 1er tome. L'histoire passe vite, il y a toujours de l'action ou des rebondissements et, même si la fin est assez prévisible, ça donne envie de lire le tome 2 (ce que je fais actuellement). Smile


TOME 2
Je l'ai lu directement après le tome 1 tellement je voulais connaître la suite. ^^

Le style d'écriture est toujours le même et j'aime bien, ça se lit facilement. Ce que j'aime bien, c'est qu'on ne s'ennuie pas non plus, il se passe toujours quelque chose, même si je dois reconnaître que plus ça va, plus c'est un peu "gros".

J'aime bien que les pouvoirs de Bonnie se développent et qu'on en sache plus sur Meredith. L'histoire d'Elena & Stéfan est un peu "grosse" mais ça se lit quand même. C'est juste dommage que le tome se passe en deux temps, on a l'impression d'en finir un et d'en commencer un autre en plein milieu. L'idée du retour de certaines personnes de la vie d'avant des deux vampires est sympa aussi mais faut pas que ça devienne récurrent je pense.

En gros, c'est "mignon". Ça se lit vite, facilement et je préfère cette histoire à 16 lunes (trop trop trop calme à mon goût).


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:11, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookandscrap.blogspot.com
Lady Swan


avatar


Messages : 7874
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   Dim 13 Oct - 2:49

Je viens de relire mon commentaire et j'avoue que même avec le temps mon avis ne change pas. :(

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le Journal d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-