Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Le Journal d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 17:47

Mon commentaire du tome 4 :

Que dire de ce quatrième tome sinon qu’il ne relève pas la série ? Après un début long et niais, le milieu du roman est plutôt palpitant… mais c’est l’histoire de deux cents pages avant que l’histoire ne s’allonge encore et encore. Une histoire donc qui traîne en longueur alors qu’elle pourrait vraiment être bien car l’écrivain est doté d’une excellente écriture.

Je crois que je vais vraiment arrêter la série !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 110321060511819047
[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 Bannv1
[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 8:23

Merci Freelfe, tu ne fais que confirmer ce que je pensais !


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:01

Je ne l'ai pas encore lue, mais je dois avouer que cette saga ne fait pas partie de mes priorités, je pense la lire si je n'ai plus rien qui m'intéresse. =S


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 18:50

J'aime beaucoup ton kit Audrey !

Je pense que je vais arrêter là, je suis à bout de L.J. Smith. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 110321060511819047
[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 Bannv1
[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:30

*Petit hors sujet mode on* Moi aussi j'adore ta signature et ton avatar Audrey. *Petit hors sujet mode off*

_________________________________________________

[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 Miniba10

[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:28

Ooh merci beaucoup Freelfe et Mutinelle !!!

Il faut avouer que j'ai beaucoup aimé Damnés et quand j'ai tapé le nom de la photographe sur Google ça m'a donné des image magnifique ! Alors une fille très gentille et très doué ma gentiment fait ces sign !! Si vous voulez il y a son skyblog dans ma sign. =) Je pense qu'elle appréciera vos compliments quand je lui en ferai part !!

Après en ce qui concerne L.J. Smith, la seule saga que j'ai lue c'est le cercle secret et j'ai beaucoup aimé !!!


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 14:58

Voici mon avis pour le tome 5 :

Comment rendre tout cela clair ?! J’ai été déçue par les tomes 3 et 4, et bien que le pire ait été le troisième livre, je ne peux m’empêcher de lire les suivants, à mesure qu’ils sortent sur tablette. Me voici donc à la fin du tome 5. Bien qu’il soit moins tordu que le troisième, c’est encore beaucoup tiré par les cheveux. Vous pouvez vous imaginer tout et rien, et ça pourrait bien arriver. J’en suis même venu à me demander pourquoi des situations arrivaient, pour finalement revenir comme c’était juste avant.

*Message édité*


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:07, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Faaaan <3


Faaaan <3


Messages : 263
Age : 27
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 12:29

Moi qui avais aimé les précédents tomes, excepté le 4 qui était trop... bizarre (?), j'ai trouvé le 5e tome trop "long", j'ai trouvé qu'il ne se passait pas assez de chose, ou qu'il y a trop de petites actions et rien ne trace les grandes lignes du livre...

Je n'arrivais plus a avancer dans ma lecture à partir de la moitié du tome, et j'ai dû demander à des personnes qui l'ont lu si l'histoire était bien et s'il valait le coup d'être lu, ces personnes m'ont dit que seuls les derniers chapitres étaient poignants, donc même en ayant tenté plusieurs fois de continuer le livre je n'ai pas pu, j'ai lu seulement la fin, j'ai été très déçue... C'était comme si L.J. Smith ne savait plus quoi mettre, et qu'elle se consacrait plus à ses autres livres (ce qui ne me dérange pas, puisque je préfère largement Un jeu interdit et Prémonitions). Il n'empêche que j'ai été déçue. :/

_________________________________________________

"Ce sont des Enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. "

Le chocolat est la seule chose essentielle a ma survie... Avec Harry Potter évidemment !

DON'T WORRY, BE HAPPY ! coeur


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
CélineJ


CélineJ


Messages : 249
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 21:38

Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette partie du forum car j'ai fini il y a peu de temps le tome 1.

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. Facile, rapide et on arrive à bien entrer dans l'histoire tant les pages se tournent et se retournent sans qu'on s'en rende compte.

Pour l'histoire en elle-même, ce qui m'a le plus dérangée c'est vraiment la situation d'Elena. La reine du lycée, sa meilleure amie qui devient son ennemie jurée, toutes ses copines qui veulent faire partie de sa "bande", le pauvre Matt (l'ex) qui se fait manipuler et le fait qu'elle obtienne toujours ce qu'elle veut. Cependant, tout au long du livre, ça change petit à petit.

Stefan est un vampire "gnangnan", à tel point que je préfère même son frère Damon même si je sais que c'est le "pas gentil".

Mis à part ça, je trouve qu'on ne s'ennuie pas dans ce 1er tome. L'histoire passe vite, il y a toujours de l'action ou des rebondissements et, même si la fin est assez prévisible, ça donne envie de lire le tome 2 (ce que je fais actuellement). Smile


TOME 2
Je l'ai lu directement après le tome 1 tellement je voulais connaître la suite. ^^

Le style d'écriture est toujours le même et j'aime bien, ça se lit facilement. Ce que j'aime bien, c'est qu'on ne s'ennuie pas non plus, il se passe toujours quelque chose, même si je dois reconnaître que plus ça va, plus c'est un peu "gros".

J'aime bien que les pouvoirs de Bonnie se développent et qu'on en sache plus sur Meredith. L'histoire d'Elena & Stéfan est un peu "grosse" mais ça se lit quand même. C'est juste dommage que le tome se passe en deux temps, on a l'impression d'en finir un et d'en commencer un autre en plein milieu. L'idée du retour de certaines personnes de la vie d'avant des deux vampires est sympa aussi mais faut pas que ça devienne récurrent je pense.

En gros, c'est "mignon". Ça se lit vite, facilement et je préfère cette histoire à 16 lunes (trop trop trop calme à mon goût).


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:11, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 2:49

Je viens de relire mon commentaire et j'avoue que même avec le temps mon avis ne change pas. :(

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 18:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Hillairet91


Hillairet91


Messages : 8
Age : 33
Emploi/loisirs : illustrations, écriture et musique


[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 16:36

Premiers tomes, OK. Série, effectivement, plutôt bonne dans son genre. J'aime la regarder en VO. Mais ça suffit maintenant !

  J'ai décroché après cinq tomes je crois. Ça traîne, c'est horrible ! Je trouve ça vraiment insultant d'utiliser ainsi le nom d'un livre, et de son auteur, à la base très bon, pour l'étirer, l'essorer jusqu'à la dernière goutte, histoire de vendre. Ce n'est même plus l'auteur qui écrit, quel intérêt ?

  Dommage car j'aimais l'histoire, j'aimais les personnages (qui ne ressemble en rien à Twilight soit dit en passant) j'aimais le méchant, mais pas tant que ça, Damon, le gentil, mais pas vraiment, Stephan, et cette chère Elena, coincée entre les deux. Ensuite, l'histoire c'est noyée elle-même.
 
  Ceci n'est que mon avis. Je trouve que si l'on aime vraiment quelque chose, on le consomme à petite dose. J'aimerais plutôt que de nouveaux auteurs soient publié, que de nouvelles histoires soient proposées, plutôt que des éditeurs, surtout aussi imposant que Hachette et sa collection Black Moon, recyclent encore et encore de vieilles casseroles.

  Osez prendre des risques !


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 19:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird1.overblog.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal d'un vampire   [Saga] Le Journal d'un vampire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le Journal d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-