Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Night World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7742
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Night World   Sam 10 Juil - 23:56

Night World
Lisa Jane Smith


image

Tome 1 : Le Secret du Vampire
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...
image

Tome 2 : Les Sœurs des Ténèbres
Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les sœurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruines à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...
image

Tome 3 : Ensorceleuse
Blaise a tous les garçons à ses pieds. Sa beauté sombre et incandescente inspire l’envie et la jalousie. Cette cruelle sorcière semble être née pour réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime à ajouter à son palmarès, elle rencontre Eric Ross. Cet athlète est la proie parfaite. Mais sa cousine Thea qui comprend ses plans machiavéliques la prévient : « Pas touche ! »
image

Tome 4 : Ange Noir
Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !
Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?
image

Tome 5 : L'Élue
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoûtements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais comment aimer celui qu'on a toujours voulu détruire ?
image

Tome 6 : Les âmes sœurs
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Hannah pense qu'elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d'un danger imminent parsèment son chemin : "Prends garde" ou encore "Morte avant dix-sept ans". Pourtant, elle ne se rappelle pas avoir rédigé ces avertissements. Grâce à l'hypnose, elle découvre leur signification : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations : seulement pourquoi a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans dans ses milliers de vies antérieures ? Elle se remémore sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire... son âme sœur. Aujourd'hui maître du Cercle de l'Aube, il tente désespérément de la retrouver. Mais une malédiction semble vouloir les séparer à jamais. Leur amour sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver Hannah de son destin tragique ?
image

Tome 7 : Chasseresse
À la tête d’une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l’héritière d’une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s’effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine.

Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle de l’Aube, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l’épreuve en lui ordonnant d’anéantir le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s’empare de la Chasseresse.

Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d’autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?
image

Tome 8 : Le royaume des ténèbres
Depuis la disparition de son frère, Maggie s’est juré de le retrouver à tout prix. Même s’il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World... Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient une communauté d’humains en servitude. Dès son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais l’irrésistible attirance qui les consume les oblige à réaliser la terrible vérité : ils sont des âmes sœurs.
Quand Delos lui demande d’être sa reine, Maggie se retrouve face à un douloureux dilemme : pourra-t-elle lui pardonner d’avoir entraîné son frère dans le Royaume des Ténèbres ? Et surtout, survira-t-elle à un amour aussi destructeur ?

SAUREZ-VOUS RÉSISTER AU RÈGNE DU MONDE DE LA NUIT ?

image

Tome 9 : La flamme de la sorcière
"Mi-femme, mi-panthère, Keller est une redoutable chasseuse. Lorsque le cercle de l'Aube lui confie la mission de sauver le monde de l'apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa mesure.

Pour cela, elle doit partir à la recherche d'Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L'union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme sœur.

Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n'a pas droit à l'erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l'emporteront..."
image

Les secrets du Night World : le guide officiel
Qui est le premier de tous les vampires ?
Comment salue-t-on officiellement une sorcière ?
Pourquoi les métamorphes et les loups-garous sont-ils rivaux ?
Ce livre officiel est le compagnon indispensable pour tous les fans du Night World. Avec ses fiches sur les personnages et ses informations inédites sur l'univers de la série, retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les créatures de la nuit : les différents clans, le principe des âmes sœurs, les confidences sur les quatre grands pouvoirs... Découvrez également les révélations exclusives de L. J. Smith sur les prochains tomes et sur ses sources d'inspiration. Testez vos connaissances grâce à des quiz, et découvrez quelle créature de la nuit sommeille en vous.
REJOIGNEZ LE MONDE MYSTÉRIEUX DU NIGHT WORLD


informations
TITRE D'ORIGINE : Night World
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : /
NOMBRE DE TOMES : 10 + 1 guide.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Bien - Bien !! - Mouais - Enfin quelque chose de différent ! - Exceptionnel pour un L. J. Smith - Une lecture tranquille.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10 - 8/10 - 5/10 - 8/10 - 9/10 - 7/10.
TON AVIS : T.1 : Il est bien dans l'ensemble. Il manque énormément d'informations sur le Night World. Selon moi, l'idée du Night World est originale comparée au Journal d'un vampire. J'ai cru remarquer que l'écriture que j'avais appréciée de Lisa Jane Smith était un peu moins recherchée que ses autres romans. J'ai bien aimé mais sans plus...

T.2 : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Beaucoup plus intéressant que le premier. L'histoire est plus captivante. Les personnages sont mieux présentés. Ash qui m'énervait énormément dans le premier est mieux dans celui-ci.

T.3 : Si nous pouvons toujours admirer le style d’écrire de L. J. Smith, cette série m’apparaît pour autant une boîte à sous. Trois tomes déjà, trois schémas identiques : la créature du Night World tombe amoureuse de l’humain, c’est son âme sœur, etc. Ce tome 3 est peut-être mieux que le précédent, je reste déçue par cette série

T.4 : Avec soulagement, je peux enfin dire que L. J. Smith change un peu ! Ce tome 4 est certainement le meilleur des quatre parus. Bien qu'on retrouve l'histoire des âmes sœurs toujours un peu niaise, celle-ci est reléguée à l'arrière plan, ce qui nous laisse un roman d'un style plus fantastique, beaucoup moins niais, avec plus de suspense et plus intéressant ! L'écriture de L. J.Smith est toujours la même.
En espérant que la série se poursuive ainsi après trois tomes précédents décevants !

T.5 : Rashel a vu sa mère se faire tuer et son meilleur ami enlevé sous ses propres yeux alors qu'elle n'avait que cinq ans. Le responsable : un vampire. Depuis ce jour, elle s'est juré de tuer tous les membres de Night World et de venger les deux êtres chers qu'elle a perdu. Mais quand elle croise la route de Quin, son assurance vacille... Comment aimer celui qu'on a toujours voulu détruire ?

Nous retrouvons notre chère L. J. Smith dans la suite d'une de ses innombrables séries. Tout d'abord, la note que j'attribue à ce livre vous intrigue, je le vois. Moi, fervente lectrice et impitoyable chroniqueuse de cette écrivain, trouve enfin un livre à mon goût ? On dirait bien...

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter Rashel et Quin.
Tout d'abord Rashel est une jeune fille belle, courageuse mais froide et dangereuse. On la surnomme le Chat et elle certainement la chasseuse de vampires ayant la « meilleure » ou la « pire » (selon les points de vue) réputation. Tueuse hors pair, elle est sûre d'elle et ne réfléchit pas lorsqu'elle tue. C'est un personnage très solitaire et nous avons plaisir à la voir évoluer dans le livre. Taciturne et très renfermée, nous la découvrons tout au long du livre et nous la voyons même sourire !
Quant à Quin, nous avons le plaisir de le retrouver. Autant vous dire qu'il n'a pas changé : il est sanguinaire, froid, et tout bonnement détestable. C'est un être calculateur et cruel mais qui ressent comme une lassitude dans sa vie. C'est un personnage que nous ne voyons pas vraiment évoluer de l'extérieur mais que nous apprenons peu à peu à le connaître.

Côté histoire maintenant. Bon, je ne vais pas vous cacher que l'histoire demeure prévoyante en bien des points et que nous retrouvons nos chères âmes sœurs. Cependant, j'ai trouvé ce tome totalement différent des précédents. Tout d'abord, adieu la niaiserie habituelle du « Je t'aime, moi aussi mais notre amour est impossible » puisque nous nous retrouvons avec deux personnages qui nient en bloc leurs sentiments. Ensuite, il y a beaucoup plus d'action et de suspense. Nous en venons même à être surpris !

Côté écriture, rien à dire, seulement que Lisa Jane Smith écrit toujours aussi bien. Mais je ne lui ai jamais reproché le contraire, dira-t-on.

Pour conclure : Un tome qui mérite une attention particulière avec deux personnages attachants, beaucoup plus de suspense et d'action que dans les tomes précédents et surtout, beaucoup moins de niaiserie. Si vous n'avez qu'un livre de cette série à lire, je vous recommande celui-ci !

Ma persévérance dans cette série aura fini par porter ses fruits, dirait-t-on. Et le prochain suit dans ma bibliothèque, sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?

T.6 : Alors qu'elle pense devenir folle, Hannah découvre qu'elle en réalité une Âme ancienne et qu'elle s'est réincarnée déjà plusieurs fois, sans jamais dépasser son dix-septième anniversaire. Et justement, son anniversaire approche dans une semaine... Pourquoi ne survit-elle pas au-delà ? Et que lui veut véritablement ce Thierry, un vampire qui prétend être son âme sœur ?

Me revoici avec le tome 6 de cette série infernale qui fait des hauts et des bas dans mes critiques... En voici un qui redescend encore une fois la série.

Tout d'abord, Hannah est une jeune fille de bientôt dix-sept ans, attachante quoique parfois énervante. Elle consulte un psy à la suite de plusieurs événements « bizarres » qui sont venus troubler sa petite vie tranquille (entre nous, le psy est super attachant ^^).
De l'autre côté, Thierry, un seigneur des vampires qui est à la recherche de son Âme sœur : Hannah. C'est un personnage amoureux, le pacifiste pur... Bref, niais.

Un stéréotype des personnages classiques de notre chère écrivaine qui n'innove, encore une fois, pas beaucoup. L'histoire en elle-même est moyenne : plate, un suspense raté et des actions vraiment trop prévoyantes. Cependant, on se laisse emporter par les « remontées » d'Hannah dans son passé (ses passés). Je les ai trouvés vraiment intéressants. Outre l'écriture de l'écrivaine, c'est certainement le seul point positif du livre avec le fait que l'on retrouve rapidement tous les personnages des autres romans dans la fin...

Pour conclure : Un tome qui à nouveau fait redescendre mon opinion sur la série. Malgré quelques parties intéressantes, nous retrouvons le stéréotype même des tomes précédents et la niaiserie habituelle. Dommage que Lisa Jane Smith ne cherche pas à innover davantage son talent !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment les histoires de vampires.




_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 25 Aoû - 14:14, édité 13 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Dim 11 Juil - 7:56

J'ai lu jusqu'au tome 2 aussi.

Critique pour le tome 1 :

Je n'ai pas de critique négative ou positive à faire sur ce livre. Il est prenant, très prenant même. Il aborde un sujet difficile : la perte de quelqu'un à cause d'un cancer. On a tous voulu sauver quelqu'un un jour de la mort. Mais du Night World, on ne sait pas grand chose. En fait, il apparaît à la fin mais... c'est tout. C'est cela qui m'a le plus déçue. Les personnages sont cependant très attachants et la fin est.. surprenante (même si je m'en doutais un peu auparavant...). C'est bien écrit, L.J Smith a une belle écriture tout en restant relativement simple. Je vous conseille de lire ce livre pour passer un bon moment mais si vous cherchez quelque chose de nouveau et de surprenant...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7742
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Dim 11 Juil - 16:39

Je ne savais même pas que le tome 3 était sorti en français avant de présenter le premier !

Je vais présenter le 2 dans la journée... quand j'aurai le temps. J'avoue que je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai vraiment hâte de lire le 3.

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Lun 12 Juil - 16:02

Veux-tu mon commentaire sur le tome 2 ?

J'ai été très déçue par ce tome. Alors que le premier m'avait vraiment aspirée, le deuxième a été ennuyant durant une bonne partie du début. La fin a été un peu plus palpitante. Mais on retrouve une histoire similaire au premier tome. Ce que j'ai cependant trouvé intéressant a été de voir le côté de Ash que nous avions découvert au premier tome.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mer 25 Aoû - 8:44

J'ai rajouté le tome 3.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7742
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mer 25 Aoû - 16:19

Moi qui avais hâte de le lire... je crois qu'il va rester dans le bas de ma PAL ! Je suis allée voir certaines critiques sur des sites, et ce n'est pas plus encourageant que la tienne ^^ Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mer 25 Aoû - 23:09

=S Non, c'est une machine à fric, c'est désolant.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Jeu 23 Déc - 19:01

Double-post pour vous dire que cette série compte 12 tomes.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Sam 29 Jan - 12:58

Mise à jour du tome 4.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Sam 29 Jan - 14:12

Hum, je ne sais pas, je me tâte à tenter la lecture de ce roman.
La couverture me rebute un peu, je l'avoue :s

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7742
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Sam 29 Jan - 17:08

Voilà un avis qui me donnera sûrement le courage de lire le 3 ^^ Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mer 9 Fév - 22:20

Je remonte un peu la côte, moi qui les descends en permanence...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mar 22 Fév - 18:53

Tome 1 :
J'avais tenté de lire la saga Journal d'un vampire de Lisa Jane Smith, sans succès. J'avais trouvé ça vraiment niais et plat, me jurant de ne plus lire de livres de cette auteure.
Finalement j'ai voulu retenter le coup en empruntant la saga Night world (et oui, pour une fois, je n'ai pas acheté, trop peur de mettre 15 € dans le livre et d'être déçue, lol).

Dans ce premier tome, on est confronté à la mort de Poppy. L'histoire de l'héroïne est touchante, j'ai également bien aimé les personnages de James et Phillip.
Le monde des créatures (Night World) n'est pas assez exploité à mon goût dans ce premier volet. Peut-être est-ce parce qu'il existe 10 tomes ?
L'action est assez inexistante, ce qui fait que l'on trouve certains passages assez longs.
Dans l'ensemble, la lecture n'a pas été désagréable, mais je dois dire que tout ça manque de profondeur : le livre aurait pu être bien mieux. Je pense que c'est un livre qui rentre vraiment bien dans le cadre de la « littérature jeunesse », contrairement à certains ouvrages qui sont associés à ce genre, mais qui peuvent être appréciés par des adultes (Twilight, 16 Lunes, Frisson...).
La fin intervient très vite, je l'ai d'ailleurs trouvée un peu bâclée.

Au final, je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Je pense même que j'emprunterai le 2ème tome histoire de voir si c'est mieux. Cependant, c'est clair que ce n'est pas un livre coup de cœur, et encore moins quelque chose que j'achèterais.

Tome 2 :
Après un premier tome que j'avais moyennement aimé, je me suis décidée à persévérer et emprunter le deuxième. Pourquoi ? Les critiques ont l'air meilleures, et les personnages ne sont apparemment pas les mêmes.

Dans ce second tome, il y a un peu plus d'action que dans le premier. Cependant, on reste quand même dans un registre « gnan gnan » façon « le monde des Bisounours » avec des personnages qui tombent amoureux en 3 secondes. En quelques lignes les créatures ne sont plus des ennemies, c'est de l'histoire ancienne. Ne parlons même pas des dialogues complètement niais...

Une remarque aussi, sur la quatrième de couvertures les 3 sœurs sont Rowan, Krestel et Jade, alors que dans le livre c'est Rowan, Kestrel et Jade. C'est pas grand chose mais je trouve ça quand même aberrant...

Décidément, je suis fâchée avec Lisa Jane Smith ! Lol.
Je ne tenterai pas la lecture du tome 3.


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mer 23 Fév - 14:16

Moi je continue (on se demande pourquoi), et le 4 est bien...

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mer 23 Fév - 16:07

Comment fais-tu Freelfe pour lire la suite d'une saga qui ne te plaît pas tant que ça ? J'en serais incapable ! ^^ Pour ma part quand je n'aime pas j'arrête tout de suite (parfois même avant la fin du premier tome  :lol: ).

Pour ma part, je ne suis pas tentée par cette saga.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Jeu 24 Fév - 18:42

Je me demande... À chaque fois que je termine un livre je me demande pourquoi je l'ai lu ^^ Mais je continue.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Jeu 24 Fév - 18:43

:lol:
Tu es bien courageuse alors ! ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mar 28 Juin - 21:59

Je présente le tome 5 ou je te le laisse Lady Swan ?

Chronique du tome 5 (publiée sur mon blog)

Exceptionnel pour un L. J. Smith

Rashel a vu sa mère se faire tuer et son meilleur ami enlevé sous ses propres yeux alors qu'elle n'avait que cinq ans. Le responsable : un vampire. Depuis ce jour, elle s'est juré de tuer tous les membres de Night World et de venger les deux êtres chers qu'elle a perdu. Mais quand elle croise la route de Quin, son assurance vacille... Comment aimer celui qu'on a toujours voulu détruire ?

Nous retrouvons notre chère L. J. Smith dans la suite d'une de ses innombrables séries. Tout d'abord, la note que j'attribue à ce livre vous intrigue, je le vois. Moi, fervente lectrice et impitoyable chroniqueuse de cette écrivain, trouve enfin un livre à mon goût ? On dirait bien...

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter Rashel et Quin.
Tout d'abord Rashel est une jeune fille belle, courageuse mais froide et dangereuse. On la surnomme le Chat et elle certainement la chasseuse de vampires ayant la « meilleure » ou la « pire » (selon les points de vue) réputation. Tueuse hors pair, elle est sûre d'elle et ne réfléchit pas lorsqu'elle tue. C'est un personnage très solitaire et nous avons plaisir à la voir évoluer dans le livre. Taciturne et très renfermée, nous la découvrons tout au long du livre et nous la voyons même sourire !
Quant à Quin, nous avons le plaisir de le retrouver. Autant vous dire qu'il n'a pas changé : il est sanguinaire, froid, et tout bonnement détestable. C'est un être calculateur et cruel mais qui ressent comme une lassitude dans sa vie. C'est un personnage que nous ne voyons pas vraiment évoluer de l'extérieur mais que nous apprenons peu à peu à le connaître.

Côté histoire maintenant. Bon, je ne vais pas vous cacher que l'histoire demeure prévoyante en bien des points et que nous retrouvons nos chères âmes sœurs. Cependant, j'ai trouvé ce tome totalement différent des précédents. Tout d'abord, adieu la niaiserie habituelle du « Je t'aime, moi aussi mais notre amour est impossible » puisque nous nous retrouvons avec deux personnages qui nient en bloc leurs sentiments. Ensuite, il y a beaucoup plus d'action et de suspense. Nous en venons même à être surpris !

Côté écriture, rien à dire, seulement que Lisa Jane Smith écrit toujours aussi bien. Mais je ne lui ai jamais reproché le contraire, dira-t-on.

Pour conclure : Un tome qui mérite une attention particulière avec deux personnages attachants, beaucoup plus de suspense et d'action que dans les tomes précédents et surtout, beaucoup moins de niaiserie. Si vous n'avez qu'un livre de cette série à lire, je vous recommande celui-ci !

Ma persévérance dans cette série aura fini par porter ses fruits, dirait-t-on. Et le prochain suit dans ma bibliothèque, sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Mer 29 Juin - 22:43

Chronique tome 6 (publiée sur mon blog)

Une lecture tranquille

Alors qu'elle pense devenir folle, Hannah découvre qu'elle en réalité une Âme ancienne et qu'elle s'est réincarnée déjà plusieurs fois, sans jamais dépasser son dix-septième anniversaire. Et justement, son anniversaire approche dans une semaine... Pourquoi ne survit-elle pas au-delà ? Et que lui veut véritablement ce Thierry, un vampire qui prétend être son âme sœur ?

Me revoici avec le tome 6 de cette série infernale qui fait des hauts et des bas dans mes critiques... En voici un qui redescend encore une fois la série.

Tout d'abord, Hannah est une jeune fille de bientôt dix-sept ans, attachante quoique parfois énervante. Elle consulte un psy à la suite de plusieurs événements « bizarres » qui sont venus troubler sa petite vie tranquille (entre nous, le psy est super attachant ^^).
De l'autre côté, Thierry, un seigneur des vampires qui est à la recherche de son Âme sœur : Hannah. C'est un personnage amoureux, le pacifiste pur... Bref, niais.

Un stéréotype des personnages classiques de notre chère écrivaine qui n'innove, encore une fois, pas beaucoup. L'histoire en elle-même est moyenne : plate, un suspense raté et des actions vraiment trop prévoyantes. Cependant, on se laisse emporter par les « remontées » d'Hannah dans son passé (ses passés). Je les ai trouvés vraiment intéressants. Outre l'écriture de l'écrivaine, c'est certainement le seul point positif du livre avec le fait que l'on retrouve rapidement tous les personnages des autres romans dans la fin...

Pour conclure : Un tome qui à nouveau fait redescendre mon opinion sur la série. Malgré quelques parties intéressantes, nous retrouvons le stéréotype même des tomes précédents et la niaiserie habituelle. Dommage que Lisa Jane Smith ne cherche pas à innover davantage son talent !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7742
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Jeu 30 Juin - 0:42

Ça va, tu peux y aller. Je n'ai pas encore lu le tome 3 alors pour les autres ça risque d'être long ! ^^

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Jeu 30 Juin - 12:18

OK, je vais présenter ça =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Lady Swan


avatar


Messages : 7742
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Night World   Dim 13 Nov - 19:37

Mon avis pour le tome 3...

Je n'avais pas vraiment d'attente concernant ce troisième tome de la série Night World. Les deux premiers m'avaient laissé des avis assez mitigés je me suis donc ouverte l'esprit afin de ne pas me laisser influencer par mes précédentes lectures.
Cette technique semble avoir fonctionné.

Je pense que jusqu'à présent c'est le tome que je préfère. Premièrement parce que l'histoire est concentrée sur les sorcières et que, pour une fois, c'est le personnage principal féminin qui fait partie du Night World. Le plus souvent ce sont les personnages masculins qui en font partie. Le personnage de Thea est vraiment intéressant et différent des autres personnages féminins de la série. Elle a une personalité tout comme Blaise.

L'histoire en elle-même aurait pu être très bonne mais j'ai encore une fois trouvé que l'auteur ne l'avait pas assez bien exploitée, bien que ce ne soit pas trop mal dans l'ensemble. L'écriture de L. J. Smith me plaît toujours autant, rien à redire là-dessus !

Je pense bien lire le tome 4, en fin de compte Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Night World   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Night World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-