Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Quatre Éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


avatar


Messages : 4791
Age : 27
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les Quatre Éléments   Dim 2 Déc - 14:50

Les Quatre Éléments
Chris Red

image

Une ère nouvelle, tome 1
24 juin 2016. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l'Humanité n'a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu'il a perdu ce fameux jour.
Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir.
Ils vont réaliser que cette Apocalypse représente une seconde chance pour l'Humanité.
image

Félicité, tome 2
Natan, Edwin, Kerian et Jérémy ne se sont pas seulement lancés à la poursuite de Salina lorsqu’ils ont franchi la porte des étoiles. Ils sont surtout partis à la découverte d’une nouvelle planète et à la rencontre d’une nouvelle espèce, le peuple Félidé. Une nouvelle quête les attend alors qu’Amaru, un humble pêcheur, va voir en eux les messagers annoncés par la prophétie afin de restaurer l’équilibre spirituel de la planète Félicité.
image

Voyage à Shamballa
De retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l'extérieur planent sur l'Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l'Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l'ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu'un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau.
image

Le Jugement dernier, tome 4
Les quatre éléments ont réussi leur quête grâce à l’aide des Avatars : guider l’humanité vers Shamballa. Les derniers survivants espèrent s’y reposer en attendant la fin du cycle. Toutefois, des enjeux existentiels demeurent. Les lézards imposent leur suprématie à la surface de la Terre. Pendant ce temps, l’Arbre de Vie libère en silence une graine permettant de favoriser la vie sur une planète. La sauvegarde de cette graine va devenir un objectif primordial pour les humains alors que les lézards ne vont pas abandonner les recherches visant à trouver l’entrée de la Terre creuse. La transition vers le cycle de l’Air ne se fera pas sans heurts alors qu’Eyal Turdan se trouve entre les griffes de Kefkeran, réputé pour son sadisme.


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2014-2017.
ÉDITION DE LA SAGA : Autoédité.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : 24 juin 2016. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l'Humanité n'a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu'il a perdu ce fameux jour.
Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir.
Ils vont réaliser que cette Apocalypse représente une seconde chance pour l'Humanité.
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Dystopie.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Je me suis lancée dans la lecture du premier tome de la saga Les Quatre Éléments sur proposition de l'auteur de découvrir l'un de ses romans. Je l'en remercie d'ailleurs. Je ne pensais pas partir sur une saga à première vue, mais le résumé m'a plu. J'aime assez voir notre Terre dans un futur proche alors que tout a été détruit. Comment se reconstruit-on, va-t-on refaire les mêmes erreurs, et j'en passe.

J'ai retrouvé ce que j'espérais dans Une ère nouvelle, avec un petit bonus en supplément, qui pouvait assez aisément se déduire du titre de la saga. On apprend qu'un jour, la Terre a vécu l'Apocalypse. Au fil des récits des personnages, on découvre comment il l'ont vécue, et petit à petit, le puzzle prend forme, même si on ne sait pas tout à la fin de ce premier opus, et tant mieux, car cela signifie que l'auteur a encore des cartes à jouer. On découvre Natan, personnage principal, qui part à la recherche de son frère. À travers une histoire somme toute banale (retrouver un membre de sa famille), le lecteur appréhende ce nouveau monde, apprend ses codes et a un premier aperçu de capacités développées par certains, en lien avec les éléments.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture. Le nouveau visage de la Terre est bien maîtrisé, on retrouve des petits camps de survivants et une grande ville construite d'une manière peu équitable. On balance entre critique du pouvoir et de la société, qui s'applique à ce que l'on vit aujourd'hui, et prise de conscience généralisée. C'est plutôt intéressant, bien que parfois un peu long. J'ai aimé découvrir certains rouages ainsi que l'apprentissage des pouvoirs des éléments, mais, parfois, il m'a semblé que quelques coupures auraient permis de garder un rythme plus soutenu.

En ce qui concerne l'écriture, je n'ai pas eu de problèmes avec le style, que j'ai plutôt apprécié, d'ailleurs, mais j'ai noté malgré tout un certain nombre d'erreurs, qui ne font jamais plaisir à voir. Cela va de quelques fautes d'orthographe à des verbes un peu étranges, du style « il avait... décida » comme si un temps composé était devenu un temps simple et que l'auxiliaire avait été omis. C'est vraiment dommage, ça biaise forcément un peu mon avis sur une lecture que j'ai, malgré tout, appréciée. C'est dommageable également d'avoir utilisé des listes à puce pour les dialogues, car ils ne s'affichent pas toujours en entier sur ma liseuse, l'appareil décidant de commencer une nouvelle page à une nouvelle puce. J'ai pu m'en sortir en réduisant la taille de la police. Du détail, mais qui malgré tout est gênant.

Pour résumer, il s'agit d'un premier opus que j'ai trouvé bien pensé et original. Je ne m'attendais pas du tout à terminer aussi loin dans un conflit en commençant les premiers chapitres. Malgré quelques passages et dialogues un peu longs, j'ai aimé découvrir cet univers futuriste.

Je pense que ce premier opus plaira à ceux qui aiment ces univers futuristes avec un petit quelque chose en plus, que l'on retrouve dans le côté fantasy amené par les pouvoirs. C'est clairement le petit plus qui me donne envie de connaître la suite. J'aime être aux frontières entre les genres : si vous êtes comme moi, vous pouvez tenter, si le nombre de pages ne vous effraie pas.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 2 Déc - 15:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Les Quatre Éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-