Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve

Fauve

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert   Sam 5 Jan - 23:01

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert
Joël Dicker

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 09/2012.
NOMBRE DE PAGES : 670.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions de Fallois / L’Âge d’Homme.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui.

©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Intense.
UNE CITATION : Il est toujours plus facile de raconter la vie des autres que de vivre la sienne.
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS :
J’étais très réticente à le lire, principalement à cause de sa taille. Mais ma cousine s’est vraiment acharnée et une amie me faisait l’éloge de la suite, alors je l’ai entamé et my god c’était incroyable !

C’est très rare que je lise un livre aussi vite, si je me souviens bien je l’ai lu en deux semaines cet été, quand on voit sa taille on peut facilement comprendre que j’étais complètement happée, accro. Quand j’allais voir ma famille, que j’allais à la plage, je le prenais systématiquement, j’avais besoin de pouvoir l’ouvrir dès que j’en avais envie ! (Oui ça fait vraiment peur dit comme ça.) Je vais pas en dire plus sur le livre lui-même, je trouve que le résumé en dit beaucoup trop, mais franchement foncez !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Tout le monde.

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 6 Jan - 8:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1