Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Disparition de Stephanie Mailer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve


Fauve


Messages : 1716
Age : 25
Emploi/loisirs : Thanatonaute


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Disparition de Stephanie Mailer _
MessageSujet: La Disparition de Stephanie Mailer   La Disparition de Stephanie Mailer EmptyDim 10 Fév - 2:47

La disparition de Stephanie Mailer
Joël  Dicker


La Disparition de Stephanie Mailer 51ss6i10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 07/03/2018.
NOMBRE DE PAGES : /
ÉDITION DE TON LIVRE : Fallois.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


La Disparition de Stephanie Mailer 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Merveille.
UNE CITATION : Parfois, je songeais que j'étais un lâche. Mais comme tous les hommes, au fond. Si le bon Dieu nous avait donné une paire de couilles, c'était justement parce que nous n'en avions pas.
UNE NOTE SUR 10 : 9.
TON AVIS :
Je me demande si ça existe, le terme « bonifier » pour un auteur, mais c’est ce que je ressens en refermant le troisième livre de Joël Dicker. Dans celui-ci, on laisse derrière nous les personnages qu’on a rencontrés dans les deux tomes précédents pour une toute autre intrigue.

Il y a beaucoup de personnages, hauts en couleurs et avec leurs positions. À un moment j’ai même eu du mal à m’y retrouver, c’est la seule ombre que je puisse réellement trouver à ce livre. L’auteur accumule les fausses pistes, les rebondissements et déroule l’intrigue à sa sauce, bref, un suspense très bien tenu. Je maintiens toujours une passion pour ce jeune auteur et je foncerai sur ses œuvres futures !

Petites lumières supplémentaires sur les grand-parents de Jesse qui m’ont fait rire et m’ont rappelé mes grands-parents, compliqués mais tellement attachants… puis sur la ville d'Orphea qui, malgré tout, sonne comme un petit coin de paradis.

NB : Je viens d’aller voir des avis et citations sur Babelio et je suis vraiment triste de voir les critiques qui démolissent à ce point son travail, qui est « catastrophique » selon eux… Je ne comprend pas un tel acharnement.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Toi !





Dernière édition par Fauve le Ven 29 Avr - 17:02, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (Moi ? Qui ? Hein ?))
Revenir en haut Aller en bas
 

La Disparition de Stephanie Mailer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-