Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ne dis rien à papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4863
Age : 28
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ne dis rien à papa _
MessageSujet: Ne dis rien à papa   Ne dis rien à papa EmptyDim 3 Mar - 17:39

Ne dis rien à papa
François-Xavier Dillard


Ne dis rien à papa 51h3eo10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 14/06/2018.
NOMBRE DE PAGES : /
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visions imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.
Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l’un, une propension à la mélancolie et, chez l’autre, un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu’elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d’images qu’elle voudrait tant oublier... À n’importe quel prix…
Et lorsqu’un nouveau voisin s’installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d’une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Ne dis rien à papa 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : J'ai découvert l'auteur avec Fais-le pour maman , qui était selon moi un petit bijou de thriller tout en concision.

J'espérais retrouver la même sensation avec Ne dis rien à papa. Sur certains points, c'est le cas. Notamment, c'est toujours assez concis sans être précipité, ce qui permet une lecture assez rapide et dynamique, agréable.

Vu le titre, on s'en doute, il s'agira, tout comme Fais-le pour maman, d'une histoire de famille qui commence un peu de façon banale, et qui va prendre des proportions assez hallucinantes. Peut-être même un peu trop. Avec le recul, on se rend compte que certains éléments sont un peu exagérés, sans pour autant être tirés par les cheveux, mais tout de même...

Les chapitres sont découpés en une multitude de points de vue à différentes époques. Même si le tout reste plutôt intéressant, car nous construisons petit à petit l'histoire, le kaléidoscope était un peu trop vaste à mon goût, et parfois un poil répétitif.

Malgré tout, dans l'ensemble, ce livre est plutôt attrayant. La fin est très bien trouvée et m'a fait sourire. C'est très bien trouvé ! S'il ne fallait en lire qu'un, je conseillerais plutôt fais-le pour maman, mais ce n'est pas pour autant que celui-ci doit être évité. Smile
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 3 Mar - 17:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ne dis rien à papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-