Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manon des sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eeva

Eeva

Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats

Manon des sources _
MessageSujet: Manon des sources   Manon des sources EmptyJeu 11 Juil - 12:53

Manon des sources
Marcel Pagnol

Manon des sources Cvt_le10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 25 août 2004.
NOMBRE DE PAGES : 288.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Fallois.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Récit simple et puissant d'une lutte pour la vie, histoire d'un crime et de son châtiment, drame d'une vengeance, tragédie familiale, conflit des cœurs purs et des âmes fortes, opposant un jeune citadin plein de fraîcheur et d'enthousiasme à deux paysans durs, âpres, sournois, fermés, implacables, peinture exacte et magnifique des hommes de la terre, chant du monde, poème de l'eau, du vent, des saisons, des collines, Jean de Florette et Manon des sources sont tout cela et ils sont beaucoup plus que cela, un des sommets de l'œuvre de Pagnol : le livre de la faute, de l'innocence et du pardon.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Je ne crois pas. 

Manon des sources 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Manon a grandi ainsi que sa soif de vengeance. Manon va nous embarquer dans son histoire d'adolescente rebelle devant un village qui commence à se mettre de son côté.
LE LIVRE EN UN MOT : Attendrissant.
UNE CITATION : « La puissante joie de vivre de la jeunesse, dont la chair expulse si vite les corps étrangers, adoucit le contour des mauvais souvenirs. »
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Cette suite est pour moi une découverte à chaque relecture. Il est tellement triste ce tome mais tellement bon de voir que sa vengeance a fait tout ressortir... Le mal revient aux gens qui font le mal...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? 14–99 ans.

Manon des sources Silver-linings-playbook-2

“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.”

Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 11 Juil - 21:21, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/

Manon des sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1