Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour toi Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eeva


Eeva


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats


Pour toi Nicolas _
MessageSujet: Pour toi Nicolas   Pour toi Nicolas EmptyJeu 11 Juil - 13:39

Pour toi Nicolas
James Patterson

Pour toi Nicolas 51v08g10

informations
TITRE D'ORIGINE : Suzanne's Diary for Nicholas
DATE DE PARUTION : 7 juin 2006.
NOMBRE DE PAGES : 240.
ÉDITION DE TON LIVRE : Archipoche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Éditrice, Katie Wilkinson croyait avoir trouvé l'homme de sa vie : Matt est tendre, intelligent, et paraît très amoureux d'elle. Mais, un jour, il disparaît brusquement, lui laissant pour toute explication un carnet - le journal intime d'une autre femme, Suzanne.
Jeune mère, Suzanne s'adresse dans ses notes à son fils Nicolas, et Katie, bouleversée, doit comprendre que Nicolas n'est autre que le fils de Matt, et Suzanne sa femme. Matt mène-t-il une double vie ? Katie doit enfin connaître la vérité, car il faut qu'elle prenne une décision qui ne peut plus attendre...
En partie autobiographique, le livre a été inspiré à l'auteur par la disparition de la femme qu'il aimait. Il est dédié à ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Pour toi Nicolas 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Innatendu.
UNE CITATION : « Quand tu grandiras, j’espère que tu auras tout ce que tu désires, mais surtout l’amour. Quand il est authentique, il peut te donner une joie qu’aucune autre expérience ne te procurera jamais. J’ai été amoureuse, je le suis toujours, je sais donc de quoi je parle. J’ai aussi connu de longues périodes sans amour, et la différence est énorme.
Nous est toujours tellement mieux que moi. »
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Après une énorme pause livresque d'un mois j'ai repris la lecture de ce roman. J'ai vraiment aimé ce côté journal intime. Au début on s'imagine que Nicolas est une autre personne... La fin, idem, a été très belle mais tellement inattendue...
Je recommande sans aucun problème ce roman !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 14 ans.




_________________________________________________

Pour toi Nicolas Silver-linings-playbook-2

“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.”


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 11 Juil - 21:22, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/
 

Pour toi Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-