Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MEYER Stephenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MEYER Stephenie _
MessageSujet: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyLun 12 Juil - 17:07

Stephenie Meyer


MEYER Stephenie 107262stephenie_meyer2
© Google Images

Ses papiers
NOM : Meyer
PRÉNOM : Stephenie
SES DATES : 4 décembre 1973-
NATIONALITÉ : Américaine
GENRE LITTÉRAIRE : Fantasy


le pLus important
BIOGRAPHIE : Elle grandira dans la ville de Phoenix, avec ses parents et ses cinq frères et sœurs qui seront d’ailleurs sa source d’inspiration pour les personnages de Twilight. En effet, les prénoms de ses frères et sœurs sont les prénoms des personnages de la saga.

Enfant, elle ira à l’école Chaparral High School à Scottsdale en Arizona.

Elle suit ensuite des études littéraires à Provo dans l’Utah, au sein de la Brigham Young University où elle obtient son diplôme.

C’est en Arizona, durant son enfance que Stephenie rencontre Christiaan Meyer, qu’elle épousera en 1994 et avec lequel elle aura trois enfants, Gabe, Seth et Eli.

Stephenie Meyer est de religion Mormone et fait partie de l’église des saints des derniers jours.

L’auteur confiera que l’idée de Fascination (le premier volet de twilight) lui est venue à la suite d’un rêve qu’elle a fait le 02 juin 2003 dans lequel elle voyait une jeune fille assise dans un champs accompagnée d’un vampire étincelant.

Très vite, c’est le succès. Fascination atteint des sommets de ventes et se retrouve dans le top 5 des meilleures ventes de livre pour adolescents, selon le New-york times. Mais ce roman obtiendra d’autres éloges et récompenses comme par exemple, le choix de l’éditeur par le New-york Times, le prix du meilleur livre de l’année par la publishers weekly, le meilleur livre de la décennie par Amazon.com, le meilleur de la Hot List par Teen People et le meilleur livre pour jeunes adultes du Top Dix par l’Américan Library Association.

Le livre sera traduit dans plus de vingt langues.

Suite à au succès phénoménal de Fascination, Stephenie décide d’écrire trois nouveaux volumes qui sont la suite du premier. Il y aura dans l’ordre, Tentation en 2006, Hésitation en 2007 et Révélation en 2008.

Un autre roman, parallèle a la saga Twilight devrait sortir prochainement. Il s’intitulera « Midnight Sun » et racontera l’histoire de Fascination mais raconté cette fois par Edward Cullen. L’auteur avait espéré sortir ce dernier juste après Révélation mais le brouillon des douze premiers chapitre ayant été piraté, la publication a pris du retard.

Le phénomène prend une telle ampleur que l’auteur est célébrée chaque année dans la petite ville de Forks lors du « Stephenie Meyer Day » le 13 septembre, date de l’anniversaire de Bella Swan, l’héroïne de la saga.

Stephenie écrit ensuite en 2008 un nouveau roman, intitulé Les âmes vagabondes, qui raconte l’histoire d’une jeune vagabonde obligée de travailler avec un « esprit » envahissant. Cette histoire donnera lieu à deux suites prévues pour les années à venir, The soul et The seeker.
SES ŒUVRES : Twilight (Fascination)
New Moon (Tentation)
Eclipse (Hésitation)
Breaking Dawn (Révélation)
Midnight Sun
The Host (Les âmes vagabondes)
The short second life of Bree Tanner ( L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner)
QU'AIMES-TU CHEZ LUI ? Stephenie Meyer a un immense talent. Elle a une très belle écriture et son imagination est sans limites. Je n'ai lu que la saga Twilight. Une histoire de vampire différente et que j'ai énormément apprécié
SITE OFFICIEL : www.stepheniemeyer.com



_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Chouquette le Jeu 25 Avr - 22:45, édité 2 fois (Raison : [CPC + Fiche 2.0])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyMer 16 Fév - 11:24

J’ai lu Stephenie Meyer après des années d’arrêt de lecture.
Ce fût un coup de cœur, de par l’écriture légère et accessible à tous, d’autant qu’à cette période il me fallait vraiment de l’évasion. J’ai donc, logiquement, plongé dans l’histoire que j’ai bu comme du petit lait.

L’année passée je suis passée à une autre auteur du même accabit, déception.
L’histoire était pour moi trop semblable de prime abord, même si l’histoire est réservée à un public plus âgé de par certaines scènes, bien que l’histoire soit distrayante. Déçue, wiki m’a éclairée, autre déception.

Je suis passée alors à une autre histoire, qui au départ ne me disait trop rien, mais savoir que CE livre a eu un effet boule de neige, a juste été le truc qui m’a poussé à le lire.

En gros :
1. j’ai lu Stephenie Meyer (le vampire télépathe voulant garder sa part d’humanité se refusant donc à se nourrir d’humain et l’humaine bouclier, tous les deux ados)
2. j’ai lu Charlaine Harris (même schéma, plus adulte, elle télépathe et lui vampire et elle aucun accès à ses pensées, faisant intervenir des loups-garous et autres créatures surnaturelles)
3. j’ai lu L. J. Smith (vampire voulant garder sa part d’humanité se refusant donc à se nourrir d’humain et elle ado le sosie parfait de son premier amour vampire)

Il faut dire que depuis je prends du recul, car pour moi, bien que Stephenie Meyer a une écriture fluide qui nous emporte, plane un peu trop sur la vague du plagiat bien transformé qui passe comme une lettre à la poste que ce soit pour la saga Twilight ou Les âmes vagabondes (stargate – merci à je sais plus qui du présent forum pour l’info sur un post - : bestioles intégrée dans l’humain, monde parallèles, etc).


Dernière édition par Chouquette le Jeu 25 Avr - 22:49, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyLun 28 Mar - 13:10

C'est grâce à elle que j'ai découvert le genre bit-lit. J'ai tout de suite adoré la saga Twilight et suis rapidement devenue accro. Ses livres m'ont fait rire, pleurer, frissonner, tout ce que j'attend d'un bon livre !
J'ai également lu "Les âmes vagabondes" et "L'appel du sang". J'ai beaucoup aimé Les Ames vagabondes, même si il est vrai que son histoire est déjà vu (bien vu Pommesucre ^^) j'aime son style d'écriture et la manière dont elle nous fait ressentir ce que ressentent les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Corriandre


Corriandre


Messages : 299
Age : 29
Emploi/loisirs : Lecture, théâtre, lycée...


MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyMar 5 Avr - 19:20

J'ai osé cliqué sur le nom de cet écrivain qui n'a vraiment pas changé ma vie!

En voulant faire comme tout le monde, j'ai tenté de lire la saga du vampire Edward, où chaque nom de tome se termine en -tion, ...eh bien!ce fut pour moi une abomination:
une histoire peu intéressante, d'après moi, qui traîne en longueur, c'est triste à dire mais je me suis mortellement ennuyé pendant la lecture,
aucune émotion n'a chaviré mon âme de jeune adolescente (pourtant il m'en faut peu!),
ATTENTION!!!
en constatant toutes les imitations ayant suivie le "tabac" qu'a produit Twilight, j'ai bientôt été dégoutée en rentrant dans une librairie jeunesse, où va-t'on ?
Spoiler:
Désolée pour ma critique virulente mais depuis tellement longtemps je ressens ce besoin de me confier à des connaisseurs.
Very Happy

_________________________________________________

J'ai plein de pommes et de poires mais je n'ai envie que de fraises.
Proverbe étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyMar 5 Avr - 19:22

Disons plutôt que la version de Stephenie Meyer a fait un tabac, mais elle n'a fait que copier, comme je le stipule plus haut
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corriandre


Corriandre


Messages : 299
Age : 29
Emploi/loisirs : Lecture, théâtre, lycée...


MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyMar 5 Avr - 19:25

oui, j'avais lu... et c'est justement ça qui a réveillé ma colère de "m'être fais avoir" il y a quelques années.
Je m'enflamme vite parfois :P

_________________________________________________

J'ai plein de pommes et de poires mais je n'ai envie que de fraises.
Proverbe étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyMar 5 Avr - 19:31

On peut pas savoir sur le moment et c'est sûr qu'à 20 € le livre après coup c'est pas agréable de faire une telle découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Corriandre


Corriandre


Messages : 299
Age : 29
Emploi/loisirs : Lecture, théâtre, lycée...


MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyMer 6 Avr - 18:16

ouais, heureusement que les couvertures sont pas trop moches, ils servent de déco dans ma bibliothèque jusqu'à tant que je trouve un acheteur motivé!

_________________________________________________

J'ai plein de pommes et de poires mais je n'ai envie que de fraises.
Proverbe étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyMer 6 Avr - 18:23

je préfère les garder...
j'aime pas trop vendre mes livres...
Revenir en haut Aller en bas
Corriandre


Corriandre


Messages : 299
Age : 29
Emploi/loisirs : Lecture, théâtre, lycée...


MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyVen 8 Avr - 20:27

Moi non plus en général! SAUF EXCEPTION comme dans la cas présent... Very Happy

_________________________________________________

J'ai plein de pommes et de poires mais je n'ai envie que de fraises.
Proverbe étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie EmptyJeu 2 Juin - 12:10

Stephenie Meyer est une Musso/Levy américaine. Sauf qu'aux US, c'est plus gros. Elle n'a pas de style, déballe tout ne cache rien. Il n'y a rien de mal à ses histoires, c'est du divertissement. D'ailleurs, à l'époque où j'ai lu (dès la parution du premier tome traduit), j'ai commencé en période scolaire, mais je l'ai vite laissé sur l'étagère. Puis quand je me suis ennuyée en été, je l'ai lu et j'avais bien aimé. Maintenant je suis incapable de tout relire, tellement le style est infecte.
Enfin, il est indéniable que cette histoire restera dans la postérité. Mais n'empêche qu'elle est presque aussi pauvre et affreuse que certaines histoires d'amour de Sand ? Nan c'est un peu plus construit, mais on voit le truc. (J'aime bien Sand, mais bon... ok, je suis méchante).

Bref, je n'ai pas honte d'aimer l'histoire Twilight (même si on le siffle à chaque fois), mais l'écriture est infecte et ça vaut les comédies amoureuses hollywoodienne merdique ou PIRE High School Musical !
Puis beaucoup, beaucoup de fanfictions Twilight sont vraiment bien écrites !


Dernière édition par Chouquette le Jeu 25 Avr - 22:55, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEYER Stephenie _
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie   MEYER Stephenie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MEYER Stephenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Les Auteurs-