Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Before

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eeva


Eeva


Messages : 68
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats


[Saga] Before _
MessageSujet: [Saga] Before   [Saga] Before EmptyJeu 11 Juil - 14:39

Before
Anna Todd

image

Before 1
"Je suis tellement heureuse de vous annoncer la sortie de Before. Pour celles et ceux qui me lisent depuis le début, ce sera le regard d'Hardin sur After et de nouvelles aventures de Tessa avec... quelques surprises !" Anna Todd - Entertainment Weekly

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?
image

Before 2
Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Harry, et il y avait AFTER !
Maintenant dans BEFORE, Anna propose le point de vue d’Hardin sur leur histoire. 
Il ne savait pas que la vie pour être comme ça, et même s’il l’avait su, il s’en serait foutu. Il se foutait de tout, même de lui-même… jusqu’à elle.
Avant elle, il n’avait rien à perdre, avant elle il ne connaissait rien du bonheur et de l’accomplissement de soi. BEFORE c’est son voyage jusqu’à la vie… AFTER elle.

Rappelez-vous : dans la dernière saison, Hardin laissait sur le bureau -pour que Tessa le lise- le manuscrit de son histoire. Un classeur dans lequel Tessa va découvrir les émotions, les pensées, les colères et les vérités de celui qu’elle aime plus que tout.
C’est l’histoire de ce livre. Avec des rebondissements et des surprises, nous a promis Anna !!!

On ne présente plus Anna Todd ! Forte de son succès avec After, Anna a voyagé aux quatre coins de la Terre et rencontré ses fans lors de séances de signature qui ont été des événements partout ! Sa célèbre série est d’ailleurs en cours de scénarisation pour la Paramount.


informations
TITRE D'ORIGINE : Before
DATE DE PARUTION : Before 1 : 10 décembre 2015 ; Before 2 : 4 février 2016.
ÉDITION DE LA SAGA : Hugo & Cie.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande — Nathalie, Molly, Melissa et Steph — tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Before 810
© aurélie

Ton avis
LA SAGA EN UN MOT : Immanquable.
UNE CITATION : Petit, il se demandait souvent quel genre d’homme il deviendrait plus tard.
Policier ou prof sans doute. Sa mère avait un ami, Vance, qui gagnait sa vie en lisant des livres, ça avait l’air génial. Mais l’enfant n’était pas sûr de lui. Il pensait n’avoir aucun talent. Il ne savait pas chanter comme Joss, le garçon de sa classe, ou résoudre des équations mathématiques comme Angela. Il pouvait à peine s’exprimer devant ses camarades, ce qui n’était pas le cas de Calvin qui, lui, était drôle et grande gueule. La seule chose qu’il aimait faire, c’était dévorer des livres, page après page. Il attendait que Vance lui en apporte ; un par semaine, parfois plus, parfois moins. Quand il ne venait pas et que l’ennui le gagnait, il relisait en boucle les pages toutes abîmées de ses ouvrages préférés. Mais il savait que le gentil monsieur reviendrait toujours, un livre à la main. Au rythme des livres, peu à peu, l‘enfant grandissait physiquement et intellectuellement.
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Les deux tomes sont bons. Une préférence pour le premier car pour moi le 2e est trop rapide. Un goût d'inachevé. Anna Todd nous aide à comprendre pourquoi et comment Hardin s'est retrouvé ainsi. Mais également ce qu'ils deviennent et si leur histoire a encore un peu de chance...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? + de 16 ans.




_________________________________________________

[Saga] Before Silver-linings-playbook-2

“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.”


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 11 Juil - 14:56, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/
 

[Saga] Before

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-