Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RUIZ ZAFON Carlos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7874
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: RUIZ ZAFON Carlos    Lun 12 Juil - 19:09

Carlos Ruiz Zafon



© Google Images

Ses papiers
NOM : Ruiz Zafon
PRÉNOM : Carlos
SES DATES : 25 septembre 1964-
NATIONALITÉ : Espagnole
GENRE LITTÉRAIRE : Littérature Jeunesse


le pLus important
BIOGRAPHIE : Ruíz Zafón écrit principalement en castillan. Il habite depuis 1993 à Los Angeles où il écrit des scénarios de films.

À l'âge de quatorze ans, Carlos Ruiz Zafon écrit son premier roman, une histoire truculente de 500 pages. À dix-neuf ans, il choisit pourtant de faire carrière dans la publicité, qu'il quitte rapidement pour se consacrer à son roman El principe de la niebla (Le Prince du brouillard, 1993) qui a gagné le prix de la jeunesse d'Edebé en 2000.

Son quatrième roman, L'Ombre du vent, un roman qui a reçu un accueil chaleureux de la critique, a été traduit en de nombreuses langues. Il a été sélectionné dans les romans étrangers pour le prix Femina 2004. Il a reçu aussi de nombreux prix, en France, le Prix des Amis du Scribe et le Prix Michelet en 2005, au Québec, le Prix des libraires du Québec 2005 (Roman hors Québec).[réf. nécessaire]

La littérature de Carlos Ruiz Zafón est caractérisée par un style très élaboré avec une grande influence de la narration audiovisuelle, d'une esthétique gothique et expressionniste et la combinaison de beaucoup d'éléments narratifs dans un registre qu'il contrôle techniquement. Cette technique impeccable et une maîtrise extraordinaire du langage et de la structure narrative lui permet de combiner des éléments différents, du roman traditionnel du XIXe siècle à un emploi impactant des images et des tissures de grande force sensorielle[style à vérifier]. Ruiz Zafón est de la même manière un grand créateur de personnages, ce à quoi s'ajoute une certaine maîtrise de la tension et de la construction narratives, ce qui lui permet d'articuler des trames d'une extraordinaire complexité avec une simplicité et une facilité trompeuses.
SES ŒUVRES : El principe de la niebla
El Palacio de la medianoche
Las Luces de septiembre
Marina
La sombra del viento (L'Ombre du Vent)
El juego del angel (Le jeu de l'ange)
QU'AIMES-TU CHEZ LUI ? J'aime son authenticité. Son écriture quelque peu complexe se lit facilement et on ne peut qu'admirer la qualité de ses textes selon-moi! Carlos Ruiz Zafon est un auteur que l'on remarque. Il nous fait voir dans ses personnages le bon et le mauvais de la nature humaine. Il manie les mots avec une habileté surprenante. Un autre auteur ayant un talent immense.
SITE OFFICIEL : www.carlosruizzafon.co.uk


_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Chouquette le Jeu 25 Avr - 23:18, édité 2 fois (Raison : [CPC + Fiche 2.0])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

RUIZ ZAFON Carlos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Les Auteurs-