Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 The Witcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: The Witcher   The Witcher EmptyDim 22 Déc - 15:35

The Witcher
Lauren Schmidt Hissrich


The Witcher 36067510

informations
TITRE D'ORIGINE : The Witcher
NATIONALITÉ : Américaine.
DATES : 2019 - ?
RÉALISATEUR/PRODUCTEUR : Lauren Schmidt Hissrich.
ACTEURS PRINCIPAUX : Henry Cavill, Freya Allan, Joey Batey, MyAnna Buring, Mahesh Jadu, Mimi Ndiweni, Eamon Farren, Anna Shaffer...
NOMBRE DE SAISONS/ÉPISODES : 2 saisons (16 épisodes).
DURÉE DES ÉPISODES : Entre 47 et 67 min.
GENRE : Fantasy.
SYNOPSIS : Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


The Witcher 810
© aurélie

Ton avis
NOTE : Saison 1 : 7/10. Saison 2 : 1/10
TON AVIS : Avis sur la saison 1 :
Je pense que beaucoup de membres ici doivent savoir l'amour que je porte aux livres et aux jeux. Alors forcément, une série télévisée adaptant enfin cet univers (chuuuuut, la série polonaise de 2002 n'existe pas), je ne pouvais que la regarder.

Mon avis global sur la question ? Hmm...
Pas la catastrophe annoncée par la majorité des fans, mais pas aussi bien que je l'aurais pensé.

The Witcher Tenor

Plus sérieusement, voici mon avis détaillé :

La première chose que je veux dire concerne Henry Cavill. Un choix fortement critiqué, mais purée que cet acteur se donne à fond ! C'est de notoriété qu'il est un fan des jeux et des livres, mais parfois, la bonne volonté ne suffit pas. Ici, on est dans un cas où l'acteur est dans la peau du personnage. La posture, l'attitude, l'humour, le côté ronchon, tout est là ! Il est peut-être moins verbeux par rapport aux livres et plus dans l'esprit des jeux cela dit. En tout cas, niveau combat, on n'est pas déçu.
Ce qui m'amène à un autre point positif : les combats justement. Je les trouve bien réalisé (en particulier la bataille de Blaviken). Je savais que Henry Cavill faisait les cascades et tout lui-même dans la série et l'avantage est que le montage peut se permettre d'éviter les coupures. L'action est fluide, on voit à quel point un witcher peut être un adversaire redoutable, pour moi c'est un bon gros bonus !
Tant que j'en suis dans les personnages... Merci à Joey Batey pour son interprétation de Jaskier ! Il a bien capturé l'essence du personnage et j'ai hâte de voir d'autres scènes de la saga. Le seul défaut que je pourrais dire à son sujet, quelqu'un l'a bien résumé sur Reddit :
u/Jackdaw1711 a écrit:
"His hair is too modern? Wish they made him not look like he has an iphone in his pocket and he’s about to order a latte at starbucks and get an on uber."
Autrement, c'est au poil ! En parlant d'éléments modernes, j'ai vu que les gens critiquaient beaucoup la chanson je dirais « phare » comme étant trop moderne également avec des « Oh oh oh », mais personnellement elle est trop catchy pour que je ne l'apprécie pas (mais je comprends aisément les réticences dessus). Petit aparté puisque je parle de chanson : les musiques sont très bien et collent à l'ambiance.
On continue sur les personnages ? Le casting féminin est également excellent ! Je trouve que Freya Allan nous délivre bien plusieurs facettes du personnages de Ciri, MyAnna Buring fait une excellente Tissaia, malgré les rageux, Anna Shaffer s'en sort très bien en tant que Triss en nous proposant une mentalité plus "jeune" que d'autres magiciennes, et bien entendu Anya Chalotra nous offre une très bonne Yennefer ! Beaucoup de gens ne la trouvait pas suffisamment belle et imposante pour ce rôle... Personnellement, même si j'imaginais Yennefer autrement, je trouve qu'Anya prouve qu'elle veut en découdre. Et ses échanges avec Geralt sont du caviar ! Du coup, j'ai hâte de la voir par la suite, car on ne fait qu'effleurer la surface concernant le caractère de Yennefer.
Je continue les points positifs pour noter les décors : je ne sais plus où ils ont tourné, mais j'ai trouvé les paysages plutôt chouettes. Il y a également des petites touches qui donnent un aspect irréel (genre la neige ou la brume dans des décors forestiers), comme pour appuyer que cela se déroule dans un autre univers.

Malheureusement, il est temps de passer aux points négatifs, et vu que je parlais des décors auparavant, je vais enchaîner avec les CGI. Elles ont clairement des hauts et des bas. Certaines malédictions auront un très bon rendu, et à côté de ça, des créatures seront plus... Meh.
Spoiler Épisode 6:
Côté adaptation... Rah... Ça me fait de la peine, mais je suis tellement mitigée ! Il y a des moments parfaits et des fois on a des moments passables avec des dialogues pas terribles... Mais surtout, il y a des changements que je ne pardonne pas. Certains font perdre de la magie :
Spoiler Épisode 2:
D'autres diminuent l'impact de scènes :
Spoiler Épisode 8:
D'autres encore s'avèrent problématique pour la suite :
Spoiler Épisode 8:
Il y a aussi des changements peu importants mais que je trouve dommage car j'aimais bien ce qui était fait :
Spoiler Épisode 5 ET Le Dernier Vœu:
Bon, je ne vais pas non plus lister tous les changements, mais je vais terminer sur LE point noir de la série : sa timeline. Alors perso, ça va, j'ai tout suivi car j'ai le bagage qu'il faut, mais je pense aux pauvres néophytes qui risquent d'être complètement paumés ! On suit trois points de vue à trois époques différentes avec peu d'informations indiquant à quels moments elles se situent entre elles. Faut pas être distrait quoi, sinon tu loupes l'info en question. Alors le côté puzzle à reconstruire peut être sympa, et cela donne aussi lieu à des rapprochements bien pensés :
Spoiler Épisode 3:
Mais soyons clair, la plupart du temps, c'est surtout le foutoir, et des fois on perd carrément la timeline des bouquins.
Spoiler Épisodes 7 et 8:
J'ai d'ailleurs dû confirmer la timeline à ma sœur et mon compagnon car y a des moments où ils étaient perdus. Ce problème est lié à un autre : trop de choses sont racontées en peu de temps ! La série n'a pas le temps de se poser et de souffler, du coup le rythme est effréné, mais des coupes sont obligées d'être faites pour arriver au point final (résultant en des changements qui m'embêtent). Alors que si on avait eu une construction un peu moins chaotique et peut-être 2 épisodes de plus, il n'y aurait pas eu tous ces soucis...

Mais bon, je critique, je critique, c'est la fangirl en moi qui ressort. Il n'empêche que la série est un divertissement honnête, et je pense que la saison 2 pourra améliorer les défauts de cette première. Bref, n'hésitez pas à vous lancer malgré tout !

À QUI LA CONSEILLES-TU ? La saison 1 ? À quiconque voudrait mettre un pied dans cet univers, car malgré mes reproches, la série peut vous donner un avant-goût des livres. De manière générale, je la conseille aux personnes qui aiment la fantasy.
La saison 2 ? Je conseille aux lecteurs de fuir très loin et aux néophytes de s'en éloigner. Pourquoi se contenter d'une version bâtardisée quand les livres existe ?


_________________________________________________

The Witcher 210
       


Dernière édition par Ceres le Dim 19 Déc - 10:00, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyMer 1 Jan - 13:25

Bon bah voilà, c'est sûr, je vais la regarder red

Je suis encore dans mon hésitation du : « Mais est-ce que je ne lirais pas les livres d'abord ? », puis je regarde ma PàL et je me dis : « Ouais mais en fait t'as déjà tellement de choses à lire aaaaaah ».

Je n'ai pas lu tes spoilers mais voir qu'une fangirl trouve quand même la série bien faite ça me conforte dans mon envie de me lancer (puis voir une adaptation ne m'a jamais empêchée de me plonger ensuite dans les bouquins eheh).

_________________________________________________



Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 2 Jan - 9:25, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyMer 1 Jan - 15:35

Lance-toi ! Go
De toute façon, je le vois ainsi : regarder la série permet d'avoir une entrée en matière dans l'univers, et si ça te botte, ben tu pourras lire les livres pour avoir toouuuus les trucs qui manquent.
Des fans ont justement posé des questions à la showrunner par rapport à certains points régulièrement soulevés, et ses réponses sont plutôt rassurantes. Disons que je suis toujours déçue de ne pas avoir vu tel ou tel truc, mais je comprends mieux les choix effectués.
Après, c'est impossible d'avoir une adaptation parfaite, et c'est assez rare qu'une adaptation dépasse son support d'origine (quand il s'agit d'un livre en tout cas), donc l'important c'est que l'esprit générale de l’œuvre soit respecté Smile
En résumé:

_________________________________________________

The Witcher 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 2 Jan - 9:26, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyVen 10 Jan - 22:03

Je double-poste pour vous passer le lien vers cette carte interactive qui pourra éclairer plus d'une personne sur la timeline de la série : https://witchernetflix.com/en-gb
Attention : Il s'agit bien entendu d'une carte spécifique aux événements de la série, avec ses propres changements, etc. Elle ne convient donc pas aux livres.

_________________________________________________

The Witcher 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 11 Jan - 8:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyLun 9 Mar - 1:29

Ok ! Je vais me lancer ! Il fut un temps où je ne lisais que des livres fantasy et j'ai perdu de l'intérêt depuis. Peut-être que regarder cette série ravivera cet intérêt ! disco

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 13 Mar - 10:37, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyLun 9 Mar - 10:21

Moi, extérieurement:

Moi, intérieurement:

_________________________________________________

The Witcher 210
       


Dernière édition par Goblinlaya le Ven 13 Mar - 10:38, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.


Liberty.


Messages : 15
Age : 30
Emploi/loisirs : Rêveuse inconditionnelle


The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyVen 27 Mar - 19:18

J'ai commencé cette série il y a deux jours et ai vu 6 épisodes/8.
Mon avis : j'adore ! Bon, j'ai été un peu perturbée quand même (cf. spoiler)...
Attention spoil:
... mais dans l'ensemble j'aime beaucoup l'histoire, les personnages, les costumes, les paysages, les combats bien réalisés et tout cet univers de fantasy.
Après il y a certains évènements ou certaines fins que j'ai trouvés un peu inachevés mais sinon mon avis reste plus que positif sur cette série.

J'espère que dans la prochaine saison (2021 normalement ?) on en saura plus sur les sorceleurs.

En tout cas ça me donne envie de m'attaquer aux livres smile


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 27 Mar - 19:32, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyVen 27 Mar - 19:57

Alors pour ton spoiler, voilà exactement de quoi je parlais dans mon avis ! Je pense que s'ils ont fait ça, c'est pour avoir cet effet de destins liés peu importe le temps et l'espace, mais bon voilà, ça crée aussi de la confusion (notamment pour les néophytes).

Ensuite, pour ce qui est un peu inachevé, je pense que tu trouveras un peu plus ton compte dans les livres. Il y a eu pas mal de changements mine de rien, et je pense que certaines choses sont plus étoffées dedans (même si parfois, l'inverse est également vrai).

Liberty. a écrit:
J'espère que dans la prochaine saison (2021 normalement ?) on en saura plus sur les sorceleurs.
Alors, normalement c'est prévu pour 2021 oui, mais avec les événements actuels, la production a été arrêtée. Du coup, si 2021 est maintenu, ce sera à mon avis pour le dernier quart de l'année. Autrement... 2022 loose

Liberty. a écrit:
En tout cas ça me donne envie de m'attaquer aux livres smile
J'espère qu'ils te plairont ! youpi

_________________________________________________

The Witcher 210
       


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 27 Mar - 22:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.


Liberty.


Messages : 15
Age : 30
Emploi/loisirs : Rêveuse inconditionnelle


The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptySam 28 Mar - 22:08

@Ceres : Après avoir relu ton avis en intégralité (je voulais m'éviter certains spoilers), je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Au final j'ai fini l'épisode 7 aujourd'hui, et je sens que je vais vraiment rester sur un goût d'inachevé qui va être totalement frustrant pour la suite...

Au final je maintiens quand même cette incompréhension d'organisation sur la chronologie qui perd pas mal de monde, certaines personnes ayant vu tous les épisodes n'ont finalement rien compris, ce qui est dommage car cette série a vraiment énormément de potentiel.

Bon, eh bien j'attendrai 2022 dans tous les cas et m'attaquerai aux romans dès que possible Very Happy


Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 28 Mar - 22:16, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyJeu 16 Avr - 3:35

J'ai commencé, enfin ! Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais j'aime bien l'univers. Il semble, en effet, avoir du matériel pour plus d'une saison. La féministe que je suis aura aussi beaucoup à dire. lol

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 16 Avr - 22:57, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2231
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher EmptyDim 19 Déc - 18:46

! ATTENTION !
Cet avis contient des spoilers. Je ne respecte pas suffisamment cette saison 2 pour m'embêter à censurer mon fiel.
Lisez donc à vos risques et périls.


TL;DR :


Ceres a écrit:
je pense que la saison 2 pourra améliorer les défauts de cette première. Bref, n'hésitez pas à vous lancer malgré tout !
Je crois que je n'ai jamais aussi bien illustré l'expression anglaise "aged like milk".

J'ai donc visionné la saison 2 de la série... C'est quoi le nom déjà ? The Witcher ? Hum... Curieux, parce qu'en regardant, je me suis souvent demandé si ce n'était pas juste une blague un peu trop élaborée.

L'épisode 1 est un leurre. Il est là pour endormir ce sentiment de méfiance en montrant qu'il est capable de s'essayer à l'exercice d'adaptation. Mais j'aurais dû remarquer les signes annonciateurs. Bien sûr, les passages avec Yennefer ou Cahir n'avaient aucun sens, mais je me suis rassurée en me disant qu'il fallait bien corriger le tir d'une façon ou d'une autre. Non, le problème c'est qu'à l'instar des nouvelles adaptées dans la première saison, celle-ci se voit affublée de modifications changeant le sens ou la morale. Malgré ce petit arrière-goût étrange dans la bouche, j'ai lancé l'épisode 2 intitulé Kaer Morhen.
J'avais très peur que la série se lie aux événements du film d'animation Nightmare of the Wolf. Je ne m'étendrai pas dessus, car je vais finir par faire de l'hypertension avec tant de sel. Sachez juste que ce film a été une trahison sur tout un pan du lore des witchers. L'épisode aurait pu s'appeler pareil, car j'ai vite compris que j'étais entrée dans un cauchemar.

The Witcher 110

Oh oui, le film d'animation a été relié à la série ! Oh oui, ce fut un massacre ! Je n'ai jamais vu une dégringolade aussi assumée !
Si on m'avait dit un jour qu'il existait une histoire de Witcher où Eskel se fait contaminer par un leshen et attaque âme qui vive dans Kaer Morhen pendant que Lambert met des prostituées à l'abri dans des chambres de la forteresse, se terminant par Geralt qui doit tuer Eskel, je pense que j'aurais demandé quel est le fournisseur de la personne me racontant cela. J'aimerais beaucoup connaître le fournisseur de Lauren Schmidt Hissrich, parce que visiblement, les livres, elle ne les a pas lus, elle les a fumés. Je ne vois aucune autre explication à ce désastre.

The Witcher S80Ysdn

Il faut savoir qu'à l'épisode 1, j'avais pris la décision de ne regarder qu'un épisode par jour. Après le 2e, j'en ai conclu qu'il faudrait traiter cette saison comme un pansement qui fait mal lorsqu'on l'arrache : autant en finir.
L'épisode 2 s'étant terminé avec Geralt entraînant Ciri à l'épée, je me suis résolue à considérer cet épisode comme un très mauvais filler. L'épisode 3 allait enfin revenir sur les rails, n'est-ce pas ? Spoiler : non.

The Witcher YJoQB6O

Le saviez-vous ? Les witchers de l'école du loup laissent le cadavre de leur confrère dans une tanière à loups pour qu'ils le dévorent. Ça doit être amusant ce même rituel à l'école du chat ! Si je n'avais pas envie de tout casser, je pense que j'en rigolerais tellement le principe est ridicule et sortant tout droit d'une fantasy cringe.
Le scénario du premier roman est toujours inexistant, mais la mention de Triss appelée ailleurs semble indiquer un désir d'y retourner par la suite. En parlant de Triss, tout comme les critiques envers l'armure des Nilfgaardiens, ses cheveux ont été changés pour apaiser les "fans" "incels" gamers. Ce n'est malheureusement pas un passage chez le coiffeur qui va sauver cette saison, mais retenez bien ce détail, car la série adore se contredire elle-même, et je vous le prouverai.
À ce stade, autant vous dire que mon visionnage ne contient plus un seul sourire, sauf peut-être des rires jaunes.

The Witcher 3qeIns1

Mais nous arrivons à l'épisode 4 et que vois-je ? Triss qui essaye de ramener le scénario du roman avec elle ! Mais vas-y, installe-toi, scénario, prends des biscuits, nous ne t'attendions plus ! Ah ? Tu t'en vas déjà ?

The Witcher Jz5vXtd

Ah ? Jaskier fait une tentative maladroite à son tour ? Mais laissez-moi revenir sur un point absolument révoltant. Quand je vous disais que la série avait corrigé des détails visuels pour plaire aux "fans", la petite douille qui va avec c'est un dialogue entre un personnage et Jaskier. Le personnage commence à louer le poète, puis il continue en disant quelque chose du genre : "Au début, je ne comprenais pas qu'il y avait plusieurs timelines dans la chanson".

The Witcher EL3mQAY

Oui, oui ! Les créateurs de la série se sont permis de transposer les critiques reçues lors de la saison 1 sur ce personnage. Personnage qui finira par se faire insulter par Jaskier qui lui dira qu'il n'a qu'à écrire lui-même s'il pense mieux faire, mais que non, il ne pourra pas, car il est trop stupide pour cela.

The Witcher FeGTfGV

Je crois que je ne me suis jamais autant sentie insultée en tant que fan d'une saga. La série vient de me cracher un énorme mollard au visage, par le biais d'un personnage que j'aime beaucoup dans les livres, et qui a été réduit à un comic relief dans l'adaptation. Et je n'en suis qu'à la moitié ! Woohoo !

The Witcher GmxaWtD

Pour résumer l'épisode 5, permettez-moi de vous présenter un screenshot du subreddit /r/wiedzmin dédié aux livres :

The Witcher Screen40

Ai-je besoin d'en dire plus ? Ah oui, après avoir assassiné Eskel et si on s'attaquait à Vesemir ? On va le faire vouloir créer de nouveaux Witcher et utiliser Ciri comme vache à mutagène ! On va même utiliser Ciri comme premier cobaye de test ! Est-ce que cette série essaye encore de conserver l'essence des livres ? Est-ce que cette série essaye au moins de respecter le caractère des personnages des livres ? Est-ce que cette série a encore quelque chose à voir avec les livres ?

The Witcher OtbxZAT

Je ne parle même plus de ce qu'il se passe du côté de Yennefer, de Cahir, ou de Fringilla, je ne sais même plus quoi dire à ce niveau tellement c'est parti en roue libre. On nous a inventé une espèce de sorcière qui s'inspire de Gaunt O'Dimm présent dans un DLC de Witcher 3 et qui propose à Yennefer de lui sacrifier Ciri pour qu'elle puisse récupérer sa magie.

The Witcher Tumblr_mad8a4hnAK1r6aoq4o1_250

Ah oui, parce que je ne vous l'ai pas dit ? Mais Yennefer n'a plus de magie suite à son utilisation de l'énergie du feu ! Un peu comme Ciri à un moment des livres... Tiens, Yennefer a été la 14e de Sodden aussi, comme Triss dans les livres... C'est hallucinant toute l'énergie mise pour rendre Yennefer plus importante en lui conférant des arcs d'autres personnages, mais tout en réussissant à en faire de la bouillie et à rendre Yennefer antipathique. Un exploit !

The Witcher NKTcbAm

Bref, nous arrivons à l'épisode 6 intitulé "Dear friend", faisant clairement référence à un passage iconique du premier roman. Une fois de plus, une image du subreddit :

The Witcher Screen41

Et ça continue à hacher les personnages, les lieux, j'en demeure sans voix. Adieu, Jarre, réduit à une blague phallique, adieu, Neneke, réduite à une PNJ prompte à jurer, bonjour, Istredd, qui se voit buffé d'une histoire empiétant sur le reste, tout comme Stregobor... Je ne reconnais plus rien, j'ai l'impression de regarder une mauvaise fanfiction.

The Witcher WC1eOom

Les épisodes 7 et 8, je peux les résumer ainsi :

The Witcher XXMYtbr

Plus aucune logique, pas même dans cette version bâtardisée de l'univers. Les personnages se téléportent quand le script en a besoin. Apparemment, la vieille sorcière à la O'Dimm venait d'un autre monde ? Et elle aurait rejoint la Chasse Sauvage ? Car, oui, on voit vite fait la Chasse Sauvage et le design est clairement volé à Witcher 3, quelle bande d'hypocrites. Mais cela veut dire que cette invention pourrait revenir plus tard ?
Et tout ça pour conclure sur un épisode qui veut prouver à Ciri que même si elle a perdu sa famille de sang, elle en a trouvé une autre... Hello ? Ce message est présent dans le premier roman et se voit amener bien plus subtilement qu'une illusion dont Ciri doit se libérer sous l'appel de Geralt. Pourquoi changer le matériau d'origine si c'est pour vouloir raconter son message à la tronçonneuse ?
Histoire d'enfoncer le clou, la série se permet même de dévoiler un twist du dernier livre. Je vous avoue que je ne savais pas comment ils pourraient contourner le souci, mais j'imagine qu'ils n'ont de toute façon pas cherché comment faire.

The Witcher Steve-harvey-huh

Et vous savez ce qui m'énerve le plus dans tout ça ? Voici des screenshots de ce qu'a dit la show-runner :

The Witcher Screen43
The Witcher Screen13

The Witcher Tyler-lie

La seule vérité qui a été dite est celle-ci :

The Witcher Screen44

Nous ne savions juste pas que cela ne concernait pas l'état physique du livre corné, mais bien son essence. J'en arrive à prier très fort que la série se casse la figure pour qu'elle ne puisse pas aborder ne serait-ce qu'une miette du troisième roman.

The Witcher Screen45

La série a osé mettre dans ses crédits un trailer pour une nouvelle série voulant nous conter l'histoire des elfes... Ha ha ha !

The Witcher LvkSVC1


Bravo à vous si vous avez décidé de lire jusqu'au bout, j'espère que cela vous aura au moins diverti. En ce qui me concerne, j'en ai terminé avec cette adaptation. Je n'essayerai plus d'être positive sur ce sujet, j'ai appris ma leçon.
Mon conseil ? Si vous voulez apprécier un minimum cette série, ne lisez pas les livres avant, ne jouez pas aux jeux. Restez dans une douce ignorance. Vous n'aurez qu'à supporter des lignes de dialogues clichés, des "fuck" à tout va, des CGI dégueulasses, et des incohérences scénaristiques.

The Witcher Fake-smile-sure

_________________________________________________

The Witcher 210
       


Dernière édition par Goblinlaya le Dim 19 Déc - 21:47, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witcher _
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Witcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries :: Séries-