Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 La Trilogie du Magicien Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roses88


Roses88


Messages : 9
Age : 31
Emploi/loisirs : Educatrice


La Trilogie du Magicien Noir _
MessageSujet: La Trilogie du Magicien Noir   La Trilogie du Magicien Noir EmptySam 1 Fév - 22:02

la trilogie du magicien noir
trudi canavan


image

Tome 1 : La Guilde des Magiciens
Pour nettoyer la ville des indésirables, les magiciens d'Imardin parcourent les rues, protégés par un bouclier magique. Ils redoutent en effet les représailles de ceux qu'ils persécutent, vagabonds, orphelins et rebelles. Lorsque la pierre lancée par une jeune fille en colère traverse leur protection assomme l'un des mages, c'est la stupéfaction. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir ne la détruise et toute la ville avec. La traque a commencé...
image

Tome 2 : La Novice
Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… sauf Sonea. Mais elle peut compter sur l’aide de ses maîtres Dannyl et Rothen. Jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle… et qu’Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Dannyl entreprend alors une mission secrète que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa quête, Dannyl doit faire face à des dangers inattendus. Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…
image

Tome 3 : Le Haut-Seigneur
— Pourquoi me montrez-vous ces livres ?

Le regard d’Akkarin se plongea dans celui de Sonea.

— Tu veux savoir la vérité, dit-il.

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.

Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?



informations
TITRE D'ORIGINE : The Black Magician Trilogy
DATE DE PARUTION : 2007 pour le premier tome.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds et des orphelins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille leur jette une pierre… qui traverse le bouclier et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde redoutait est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence…
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


La Trilogie du Magicien Noir 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Les romans racontent l'histoire de Sonea, une adolescente originaire des Taudis, qui bien qu'issue des classes les plus pauvres va se révéler être une utilisatrice naturelle de la magie, d'habitude réservée aux classes les plus hautes.
LA SAGA EN UN MOT : Magique.
UNE CITATION : « Un petit emballage peut dissimuler une grosse surprise. »
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS :
Tome 1: L'univers dans lequel se déroule l'histoire est un mélange entre Terre du Milieu et Poudlard : une mappemonde sortie tout droit de l'imagination de l'auteure, avec des créatures comme on les connaît de ce genre de romans. Ce sera d'ailleurs mon seul point de critique négatif : la sensation de déjà-vu est omniprésente, aussi bien au niveau des personnages que de la magie et ce qui en est fait. À part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé et accroché dès la première page. Même si le suspense n'est pas énorme, on s'attache vite aux personnages. Personnellement j'ai un petit faible pour Cery. Je le trouve très attachant et on arrive même à se dire qu'il ne mérite pas tout ce que Sonea lui fait subir. J'ai eu un peu plus de mal avec le caractère de Sonea, qui passe un peu pour une nunuche au début et qui, je trouve, est très stéréotypée. Mais la pilule finit par passer et on se demande comment elle va s'en sortir avec tous les dilemmes qui viennent l'assaillir. En tout cas j'ai très hâte de lire la suite, ce qui est plutôt bon signe Smile.
Tome 2: Nettement moins intéressant que le premier, l'histoire principale est un peu mise au second plan. Dans ce tome on suit surtout l'évolution de Sonea au sein de la Guilde et les tracas quotidiens qu'elle rencontre. Ce n'est que vers le tout dernier chapitre que l'histoire reprend un peu son cours, sans pour autant révéler des éléments non connus par le lecteur. Attendons de voir ce que dévoilera le dernier tome...
Tome 3: Alors là... Merci Mme Canavan! En ayant fini le tome 2 je ne pensais pas accrocher autant à ce dernier. On est tenu par le suspense du début à la fin. Tous les personnages sont bien présents, et chacun joue son rôle dans l'intrigue principale. Après coup il est évident que les deux premiers tomes participent à la réussite du dernier: le décor a été bien planté et les personnages bien présentés. La fin n'est pas une surprise,parce que l'histoire ne peut se finir de trois mille façons différentes (un peu à la façon seigneur des anneaux). Et pourtant... la fin me laisse un peu sur ma fin. Je n'aurai donc pas d'autre choix que de me lancer dans la trilogie qui suit celle-ci. Smile
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tous les amateurs d'heroic fantasy, public plutôt jeune ou novice en ce genre.




_________________________________________________

Ne grandis pas, c’est un piège. (Peter Pan) study


Dernière édition par Roses88 le Ven 27 Mar - 15:49, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

La Trilogie du Magicien Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-