Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aurélien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Aurélien   Lun 12 Juil - 23:14

AURELIEN
Louis Aragon

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 1944
NOMBRE DE PAGES : 697
ÉDITION DE TON LIVRE : Folio
QUATRIÈME DE COUVERTURE : color=red]Attention. J'ai recopié la quatrième de couverture du livre, mais je tiens à préciser que c'est en fait un résumé COMPLET de l'oeuvre. Etrangement, ils ont décidé de révéler la fin dans la quatrième de couv'. C'est leur choix. Je vous recopie donc ce résumé, et si vous souhaitez le lire, vous n'avez qu'à ouvrir le spoiler. Sincèrement, je vous le déconseille ! [/color]
Spoiler:

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non

© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Long, mais touchant.
UN CITATION : Première phrase de l'oeuvre : " La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. "
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Incontournable, c'est le mot. Au même titre que L'Education Sentimentale de Flaubert.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Là encore, à tout le monde. Mais bon, ce n'est pas le genre de livre qu'on s'amuse à lire à 12 ans.. ^^

Dernière édition par Aurélie le Mar 10 Fév - 16:30, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aurélien   Mer 9 Mar - 15:55

Personnellement je suis un peu mitigée sur ce livre.
Je l'ai trouvé un peu ennuyeux par moment et, si j'ose dire, seule la fin m'a parue réellement intéressante.

Dernière édition par Chouquette le Ven 26 Avr - 9:46, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas

Aurélien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1