Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Partagez | 

Circé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epo9

Epo9

Genre : comme @Ceres

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Circé _
MessageSujet: Circé   Circé EmptySam 14 Mar - 23:39

Circé
Madeline Miller

Circé 51yEkDQ7KoL._SX195_

informations
TITRE D'ORIGINE : Circe
DATE DE PARUTION : 2018.
NOMBRE DE PAGES : 576.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Fruit des amours d'un dieu et d'une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l'Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu'elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu'elle est sensible. En l'exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l'immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.

Circé 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant.
UNE CITATION : « Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter c'est le pouvoir. »
UNE NOTE SUR 10 : 8,5.
TON AVIS : Un livre qu'on m'a recommandé je ne sais combien de fois et pour lequel je n'avais pas de grandes attentes car ce n'est pas vraiment le genre de romans que je lis. Et je l'ai trouvé très rafraîchissant entre mes classiques. Mes connaissances sur la mythologie grecque sont quasi-nulles mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire, bien au contraire : j'ai appris beaucoup de choses ! Cette réécriture est pleine de charme, on s'attache beaucoup à Circé, on la voit évoluer et s'imposer face aux hommes et aux dieux (je suis si fière de ce qu'elle est devenue, la proximité avec le lecteur est assez folle en fait). Si vous aimez les drames et les destinées je vous le recommande !

[Avis très mal développé mais je manque de temps, il y a beaucoup plus de choses à dire : ce livre est une vraie épopée.]
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je pense que c'est un livre qui plaît à un public assez large.

Avatar choisi par la très poétique @Le Kyld. caché

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 15 Mar - 22:16, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://athenenoctua9.tumblr.com/
Le Kyld.

Le Kyld.

Genre :

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Circé _
MessageSujet: Re: Circé   Circé EmptyDim 15 Mar - 0:26

Est-ce que c'est romancé ; avec une intrigue, un fil rouge ? scratch

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 15 Mar - 22:16, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Epo9

Epo9

Genre : comme @Ceres

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Circé _
MessageSujet: Re: Circé   Circé EmptyDim 15 Mar - 0:49

@Le Kyld. a écrit:
Est-ce que c'est romancé ; avec une intrigue, un fil rouge ? scratch

Oui c'est romancé ! C'est un récit à la première personne ! Au niveau de l'intrigue on suit simplement l'histoire de Circé en fait, dur d'en dire plus sur ce point-là. On la connaît surtout et presque uniquement grâce à son passage dans l'Odyssée mais le livre de Miller développe ses origines, sa famille, et l'après Ulysse. Il est vrai que lors de la lecture on n'a aucune idée d'où est-ce que l'autrice veut nous emmener mais c'est assez bien fait et on reste toujours en haleine. Elle peint et dépeint les personnages de la mythologie, ça m'a plu. Au-delà du personnage de Circé, j'ai adoré les connexions avec les autres mythes.
Début un petit peu long à démarrer peut-être et une longueur à la fin mais ça passe, il y a mille fois pire dans ces domaines.

Avatar choisi par la très poétique @Le Kyld. caché

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 15 Mar - 22:17, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
http://athenenoctua9.tumblr.com/
Lady Swan

Lady Swan

Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Circé _
MessageSujet: Re: Circé   Circé EmptyDim 15 Mar - 1:26

<3
Ça me donne encore plus envie de me le procurer maintenant ! eheh

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: indi

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 15 Mar - 22:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Le Kyld.

Le Kyld.

Genre :

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Circé _
MessageSujet: Re: Circé   Circé EmptyDim 15 Mar - 11:18

Ouais idem. J'ai déjà Le Chant d'Achille (que j'ai pas encore lu).

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 15 Mar - 22:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Joyce

Joyce

Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.

Vos papiers SVP
Crédits: Joyce
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Circé _
MessageSujet: Re: Circé   Circé EmptyDim 15 Mar - 12:20

Je plussoie, je l'ai dévoré en, quoi, 48h cet été et je l'avais adoré, donc si vous avez l'occasion de vous le procurer, que vous aimez les persos féminins cool et la mythologie je ne peux que vous le conseiller !

(c)tumblr. Murmuration n.1. The act of murmuring; a murmur. Murmuration of starlings: a flock—Lydgate, 1470.

"Il n'y a aucune absurdité qu'on ne puisse vivre tout naturellement."
Imre Kertész - Etre sans destin
Profil Livraddict.

deadpool

deadpool

Vos papiers SVP
Crédits: icône©VENUS IN FURS
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Circé _
MessageSujet: Re: Circé   Circé EmptyJeu 19 Mar - 4:06

J'ai été tellement touchée et émue par ce livre ! J'ai pleuré pratiquement tout le long :arrow: Je l'ai lu en anglais (je ne savais pas qu'il avait été traduit) et c'est très bien écrit : complexe, mais pas compliqué, aisé à lire. La détresse, la résilience et la force de Circé sont superbement exprimées, on vit ses émotions avec elle, on comprend sa douleur et ses choix, alors qu'elle est une anomalie dans le monde qui l'a vue naître.

C'est une très belle réinterprétation des mythes grecs, aussi : ça m'a rappelé bien des choses que j'avais oubliées sur cette mythologie !

Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 19 Mar - 8:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé

Circé _
MessageSujet: Re: Circé   Circé Empty

Circé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1