Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 KING Stephen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

KING Stephen _
MessageSujet: KING Stephen   KING Stephen EmptyMar 13 Juil - 2:20

Stephen King


KING Stephen 115666auteurs_stephen_king
© Google Images

Ses papiers
NOM : King
PRÉNOM : Stephen Edwin
SES DATES : 21 septembre 1947 -
NATIONALITÉ : Américaine
GENRE LITTÉRAIRE : Horreur,Fantastique,Science-fiction,drame psycologique


le pLus important
BIOGRAPHIE : Stephen King a deux ans lorsque son père, Donald Edwin King, abandonne le domicile conjugal. Sa mère, Nellie Ruth Pillsbury, élève seule Stephen et son grand frère adopté David, dans des conditions financières souvent très difficiles. La famille s'installe à Durham (Maine), ville d'origine de Ruth, mais passe aussi de courtes périodes à Fort Wayne (Indiana) et Stratford (Connecticut).

Enfant, Stephen King a été témoin d'un accident traumatisant - un de ses amis a été heurté par un train sur une voie ferrée. L'hypothèse a été émise que cet accident ait pu inspirer ses créations sombres et dérangeantes, bien que King lui-même ait réfuté cette idée.

King est allé à l'école élémentaire de Durham puis au lycée de Lisbon Falls. Jeune garçon, il était un lecteur assidu des bandes dessinées publiées par EC Comics et notamment des Contes de la Crypte qui furent à l'origine de son amour de l'horreur. Son scénario de Creepshow rendra plus tard hommage à ces bandes dessinées. Sa grand-mère, admiratrice d'Agatha Christie, lui inculque une façon très particulière de lire un roman : commencer par la fin. Ce qui lui évitait de lire l'intermédiaire entre l'introduction et la conclusion. C'est de cette méthode qu'il se servira pour écrire ses livres. Il brouille ainsi les pistes, rendant impossible la compréhension à quelqu'un qui essaierait de débuter par la fin. Il auto-publie ses premières nouvelles en 1962 à l'aide d'une machine à ronéotyper que son frère utilisait pour publier un journal Dave's Rag auquel King contribuait. King vendait ses écrits à des amis mais ses professeurs désapprouvèrent et le forcèrent à rembourser ce qu'il avait gagné.

Il travaille ensuite sur son premier roman, resté inachevé : The Aftermath (1965). La première histoire qu'il publie est In a Half-World of Terror qui paraît dans un fanzine publié par Mike Garrett de Brimingham, Alabama.

De 1966 à 1971, King étudie à l'université du Maine à Orono. Il y écrit des nouvelles dans une rubrique intitulée King's Garbage Truck dans le magazine de l'université Maine Campus, il en écrit trois en 1968 et trois en 1969. Il y rencontre Tabitha Jane Spruce avec qui il se mariera le 2 janvier 1971. Trois enfants naîtront de cette union. Sa vie au campus transparaît de manière évidente dans la deuxième partie de Cœurs perdus en Atlantide, et les boulots particuliers qu'il effectue pour payer ses études, dont un dans une laverie industrielle, inspireront plus tard certains de ses écrits, comme la nouvelle La Presseuse ou Chantier.

Il achève son roman Marche ou crève dès 1967 mais celui-ci ne paraîtra qu'en 1979, sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Après avoir obtenu sa Licence en littérature anglaise en 1970, King enseigne l'anglais à l'école secondaire de Hampden (plus ou moins l'équivalent du lycée en France), Maine. Lui et sa famille vivent alors dans une caravane et il écrit des nouvelles fantastiques, qu'il publie principalement dans des magazines masculins. Pour boucler ses fins de mois, il est contraint de retourner travailler à la laverie. Ces problèmes, alliés à ses difficultés à se faire publier, le conduisent à chercher un réconfort dans la boisson, créant une dépendance qui durera plusieurs années.

C'est dans ces conditions difficiles qu'il commence à écrire Carrie. Mais, doutant de son talent, il jette bientôt le manuscrit à la poubelle. Par miracle, sa femme le trouve et le lit. Enthousiasmée par sa découverte, elle le pousse à achever le roman.
SES ŒUVRES : Carrie
Salem's lot (Salem)
The Shining (Shinig,l'enfant lumière)

The dead zone (Dead Zone)
Firestarter(Charlie)
Cujo
Christine
Cycle of the Werewolf (L'année du loup garou)
Pet Sematary (Simeterre)
The eyes of the dragons (Les yeux du dragons)
The talisman (Le talisman)
It (ça)
Misery
The Tommyknockers (les Tommyknockers)
The Dark Half (La part des Ténèbres)
The Stand (Le Fléau)
Needful Things (Bazaar)
Gerald's Game ( Jessie)
Dolores Claiborne
Insomnia (Insomnie)
Rose Madder
The Green Mile (La ligne verte)
Desperation (Désolation)
Bag of Bones (Sac d'os)
The Girl Who Loved Tom Gordon ( La Petite Fille qui aimait Tom Gordon )
Hearts in Atlantis (Cœurs perdus en Atlantide )
Dreamcatcher
Black House (territoires)- Suite du Talisman
Roadmaster
Colorado Kid The Colorado Kid
Cell (Cellulaire)
Lisey's Story (histoire de Lisey)
Duma Key (Duma Key)
Under the Dome (Dôme)

Rage (Rage)
The long walk (Marche ou crève)
Roadwork (Chantiers)
The running man( Running man)
Thinner (la peau sur les os)
The regulators (Les régulateurs)
Blaze

11/22/63 (22/11/1963)
Joyland
Doctor Sleep

Le Cycle de la tour sombre:

1 - The Dark Tower I: The Gunslinger (Le Pistolero)
2 - The Dark Tower II: The Drawing of the Three (Les trois cartes)
3 - The Dark Tower III: The Waste Lands (Terres perdues)
4 - The Dark Tower IV: Wizard and Glass (magie et cristal)
5 - The Dark Tower V: Wolves of the Calla (Les loups de Calla)
6 - The Dark Tower VI: Song of Susannah (Le chant de Susannah)
7 -The Dark Tower VII: The Dark Tower(La Tour sombre)

Recueil de nouvelles:

Night Shift (Danse macabre)
Different saison (Différente saisons)
Skeleton Crew (Brume)
Four past midnight (Minuit 2)
Four past midnight (minuit 4)
Nightmares et dreamscapes( rêves et cauchemars)
Everything's Eventual (Tout est fatal)
Just after sunset (juste après le crépuscule)
Full Dark, No stars. (Nuit noire, étoiles mortes)

QU'AIMES-TU CHEZ LUI ? Un homme qui a le sens de l'intrigue et qui sait donner des frissons!Mais son écriture est nette et claire.Des romans extrêmement bien organisé et présenté.Je l'admire beaucoup.
SITE OFFICIEL : www.stephenking.com



_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Chouquette le Jeu 25 Avr - 22:35, édité 2 fois (Raison : [CPC + Fiche 2.0])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptyMer 14 Juil - 0:30

J'adore cet auteur ! Il a un réel talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptyMer 14 Juil - 9:37

Tout à fait d'accord avec toi, il a le don de maîtriser tous les genres à la perfection!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptyMer 28 Juil - 3:40

Je suis en admiration devant cet auteur!
Il a un réel talent pour l'écriture, c'est certain !


Dernière édition par Chouquette le Jeu 25 Avr - 22:27, édité 1 fois (Raison : [CPC + Fiche 2.0])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptyVen 30 Juil - 15:24

Ce que j'aime aussi de Stephen King, c'est son don pour les frissons =D Mais aussi le fait que malgré que la plupart de ses romans sont supposé nous faire peur, il réussi à nous faire rire avec une petite touche qui rend ses histoires encore plus intéressantes.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Chouquette le Jeu 25 Avr - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptyLun 28 Mar - 13:04

Que dire de ce maître de l'écriture, qui maîtrise l'art de la frayeur à la perfection !
J'était une très grande fan quand j'était ado, j'ai du en lire une bonne dizaine !
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptyLun 9 Mai - 9:06

Ah Stephen King ^^
Je l'ai découvert avec Ca, si mes souvenirs sont bons, déjà qu'à la base j'aime pas beaucoup les clowns, donc le livre a eu tout l'effet recherché sur moi ^^
J'avais ensuite enchainé Salem, flippant à souhait, excellent livre!
Puis j'ai lu Misery, alors celui-là, il m'a marquée à jamais ce livre. C'est probablement le livre le plus angoissant que j'ai lu, quand je l'ai refermé, je vous assure que tout ce que j'ai pu dire c'est "wahou!"

_________________________________________________

KING Stephen Copy-c11
Mon antre, mes mots
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptyDim 29 Jan - 15:43

Sans doute, l'un des plus grands auteur de livres d'horreur et de fantastique.

Et mon préféré, ça c'est certain. ^^

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptyDim 29 Jan - 18:43

Inconnu encore pour moi (même si son nom évoque beaucoup de choses), j'espère rompre le maléfice bientôt avec "Running man" qui sera mon tout premier Stephen King ! Par la suite, je compte aussi lire "Le dôme". Tout le monde m'a conseillé "Ca" mais il ne me dit rien.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


KING Stephen Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Demoniakeres


Demoniakeres


Messages : 20
Age : 31
Localisation : Dans un monde imaginaire.
Emploi/loisirs : Lire, bien sûr =D


Vos papiers SVP
Crédits: Demoniakeres
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen EmptySam 28 Juil - 16:53

Stephen King... L'un de mes auteurs préférés, qui restera dans ma liste de favoris encore longtemps.

Cet auteur possède un don, le don de nous plonger dans ses récits, le don de nous faire vivre ce qu'il écrit, et de nous faire frissonner. Il possède, je trouve, une qualité qui manque à beaucoup d'auteurs aussi, il arrive, pendant un temps à nous faire rire après un passage horrifique, pour nous replonger dans les ténèbres juste après. Il possède aussi la faculté de ne pas rendre ennuyeux les passages "plats" d'un livre.

Ensuite, j'ai parcouru rapidement la liste de ses livres, son recueil de nouvelles se nomme Juste AVANT le crépuscule en Français. Même si cela parait étrange par rapport au titre Anglais.

Il faudrait aussi rajouter les titres Français qui sont à présent connus, comme Dôme, ou Nuit Noire, Etoiles Mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KING Stephen _
MessageSujet: Re: KING Stephen   KING Stephen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

KING Stephen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Les Auteurs-