Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Mexican Gothic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Mexican Gothic _
MessageSujet: Mexican Gothic   Mexican Gothic EmptyJeu 7 Jan - 4:34

Mexican Gothic
Silvia Moreno-Garcia


Mexican Gothic 53152636._SY475_

informations
TITRE D'ORIGINE : Mexican Gothic
DATE DE PARUTION : 2020
NOMBRE DE PAGES : 320
ÉDITION DE TON LIVRE : Del Rey
QUATRIÈME DE COUVERTURE : After receiving a frantic letter from her newly-wed cousin begging for someone to save her from a mysterious doom, Noemí Taboada heads to High Place, a distant house in the Mexican countryside. She’s not sure what she will find—her cousin’s husband, a handsome Englishman, is a stranger, and Noemí knows little about the region.

Noemí is also an unlikely rescuer: She’s a glamorous debutante, and her chic gowns and perfect red lipstick are more suited for cocktail parties than amateur sleuthing. But she’s also tough and smart, with an indomitable will, and she is not afraid: Not of her cousin’s new husband, who is both menacing and alluring; not of his father, the ancient patriarch who seems to be fascinated by Noemí; and not even of the house itself, which begins to invade Noemi’s dreams with visions of blood and doom.

Her only ally in this inhospitable abode is the family’s youngest son. Shy and gentle, he seems to want to help Noemí, but might also be hiding dark knowledge of his family’s past. For there are many secrets behind the walls of High Place. The family’s once colossal wealth and faded mining empire kept them from prying eyes, but as Noemí digs deeper she unearths stories of violence and madness.

And Noemí, mesmerized by the terrifying yet seductive world of High Place, may soon find it impossible to ever leave this enigmatic house behind.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Mexican Gothic 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Correct ?
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 6/10
TON AVIS : C'était un livre intéressant. L'autrice a su me captiver dès les premières pages. Le mystère nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. L'atmosphère du roman gothique est omniprésente. J'ai trouvé intéressant que l'histoire se passe au Mexique plutôt que dans la traditionnelle Angleterre des romans gothiques. Toutefois, les personnages ne sont pas assez creusés. On reste en surface, et ce, malgré une narration au « je ». J'aurais aimé pouvoir m'attacher plus au personnage principal. Si je devais user d'un mot pour décrire l'héroïne, je dirais « générique ». C'est à travers ses yeux qu'on perçoit l'histoire, mais sans plus. J'aurais aimé moins de clichés et de lieux communs et plus d'approfondissement des personnages et de l'intrigue. Au niveau de l'intrigue justement, cela peut devenir assez lassant. L'histoire prend énormément de temps à aboutir. L'histoire bouge enfin, mais seulement dans les dernières pages. C'est donc 250 pages de longueurs et 50 pages d'action qui semblent ne pas avoir été réfléchies. J'ai compris l'idée générale, je trouve que c'est une bonne idée, mais c'est pas très amené. Je ne veux pas en dire plus pour rien gâcher du dénouement, mais les lecteurs sauront de quoi je parle Rolling Eyes En général, j'ai bien aimé quand même, surtout pour l'atmosphère et le décor gothique, mais il y a des lacunes au niveau des personnages et de l'intrigue.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre idée. Il y a énormément de critiques positives et d'autres plus mitigées comme la mienne. Je crois que ça peut valoir la peine de découvrir.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 8 Jan - 10:43, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Mexican Gothic _
MessageSujet: Re: Mexican Gothic   Mexican Gothic EmptyJeu 7 Jan - 4:35

Je suis désolée pour le résumé en anglais, il n'est pas encore traduit ! Mais n'hésitez pas, je peux faire une petite traduction si jamais. ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 7 Jan - 11:41, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
 

Mexican Gothic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-