Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 En route pour l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

En route pour l'avenir _
MessageSujet: En route pour l'avenir   En route pour l'avenir EmptySam 10 Juin - 12:24

En route pour l'avenir
Sarah Dessen


En route pour l'avenir Couv5112

informations
TITRE D'ORIGINE : Along for the Ride
DATE DE PARUTION : 2009 en VO, 2010 en VF.
NOMBRE DE PAGES : 444 pages.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions Pocket Jeunesse
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté…

Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


En route pour l'avenir 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Auden, jeune fille habituée à une vie rangée auprès d’une mère au charisme écrasant, va pour la première fois de sa vie goûter à une adolescence normale. Elle décide de passer l’été chez son père et sa belle-mère, ainsi qu’auprès de sa nouvelle petite sœur. Si l’entourage de sa mère est fait d’étudiants et de chercheurs renommés, les liens qu’elle va créer au cours de cet été vont lui permettre de découvrir enfin qui elle est.
LE LIVRE EN UN MOT : Vacances.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6/10
TON AVIS : En route pour l’avenir est un roman adolescent traitant de sujets variés, plus ou moins complexes, où les personnages apprennent à vivre avec leurs problèmes et à se construire au fil des pages. Un léger effort de mise en place de stéréotypes pour ensuite les casser, mais qui n’est pas suffisant pour équilibrer l’ensemble des clichés du livre.
L’histoire n’a rien de novateur, le style non plus, mais elle suffit à passer un bon moment sans pour autant laisser une marque indélébile. J’ai lu ce roman après avoir vu le film adapté qui est suffisamment fidèle à l’œuvre originale. J’aurais honnêtement pu me contenter du film compte tenu de la taille de ma PàL.

Une histoire sympa, adaptée aux vacances, mais pas inoubliable et qui aurait pu être remplacée par n’importe quel autre livre pour la lectrice que je suis. J’aime bien lire de temps en temps ce genre de roman, il faut simplement que je n’en n’abuse pas.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 13/14 ans pour les amateurs du genre.

_________________________________________________



Dernière édition par Goblinlaya le Sam 24 Juin - 13:59, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
 

En route pour l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-