Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Duologie] Ashes falling for the Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Duologie] Ashes falling for the Sky _
MessageSujet: [Duologie] Ashes falling for the Sky   [Duologie] Ashes falling for the Sky EmptyDim 11 Juin - 14:17

Ashes falling for the Sky
Nine Gorman & Mathieu Guibé

image

TOME 1 : ASHES FALLING FOR THE SKY
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
image

TOME 2 : SKY BURNING DOWN TO ASHES
On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.
image

TOME 0 : JUST WANNA BE YOUR BROTHER
Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers cœurs brisés, les premiers secrets... Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?
Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.



informations
DATE DE PARUTION : 2018 pour le premier tome, 2017 sur Wattpad.
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions Albin Michel.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
NOMBRE DE TOMES : Deux tomes et un préquel.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Duologie] Ashes falling for the Sky 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Sky débarque à l’université bien décidée à réinventer sa vie pour fuir les chaînes de son adolescence. Lorsqu’elle rencontre Ash, bad boy notoire, elle se dit que c’est un bon moyen de se jeter dans le grand bain. L’échec qui en découle ne l’empêche pas de poursuivre sa nage. Seulement, se réinventer lorsque les blessures sont encore à vif n’est pas si simple.
LA SAGA EN UN MOT : Torturée.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Tome 1
Ashes falling for the Sky est une romance qui réunit absolument tous les clichés du genre : la fille mignonne qui va surprendre le bad boy à l’âme profonde, le golden boy complètement toxique qui permettra au bad boy d’être héroïque, les drames de la vie s’empilant les uns sur les autres pour créer de la profondeur chez les personnages… Ils sont tous là et sont même annoncés dès le départ par les auteurs parce que c’est complètement leur choix. Nine Gorman et Mathieu Guibé ont fait le pari de se lancer dans la romance en utilisant tous les stéréotypes à condition d’écrire un livre qui leur ressemble.

Ashes falling for the Sky est un ensemble de drames, d’obstacles, de douleur et de larmes. Tout y est sombre pour contraster avec la lumière qui naît de la relation entre Sky et Ash. Que ce soit à travers ce qu’ils vivent ou ce qu’ils ressentent, il n’y a que ce qu’ils vivent ensemble qui leur permet d’inspirer un peu d’air avant de retourner vers les profondeurs de cette tragédie moderne. C’est la force et, paradoxalement, la plus grosse faiblesse de ce roman. Les instants de bonheur que vivent ensemble les personnages créent une dépendance qui devient suffocante pour le lecteur : si leur relation n’est pas toxique par essence, elle est leur seule raison d’exister et ça n’a pas bien fonctionné sur moi.
Cette interdépendance permet aux auteurs de mettre en place une relation qui ramène de la lumière dans la vie des personnages : ils s’aiment, se comprennent et se font du bien l’un à l’autre. Ce choix apporte la possibilité d’exploiter l’espoir et la force que peuvent générer les gens chez les autres et vice versa. Seulement, ce parti pris s’est rapidement heurté à mes limites personnelles. Si je comprends le choix artistique, il ne m’a pas conquise, et c’est aussi ce qui fait que la plupart des romances ne m’attirent pas : je préfère l’indépendance. J’aime voir un personnage façonner son bonheur de manière durable grâce aux autres sans que ces autres deviennent le facteur « si et seulement si ».
Alors oui, cette dépendance est aussi la force de ce roman puisqu’elle est là pour servir l’écriture qui s’appuie sur la noirceur de l’âme, mais on s’y enfonce beaucoup trop de façon gratuite selon moi. Sky et Ash ont ainsi arrêté de me toucher après la moitié du livre. Lire des âmes torturées dont la seule raison d’exister dans un bouquin est d’être définies par ça, ce n’est pas ce que je préfère.

Au-delà de ça, Ashes falling for the sky a été un page turner que j’ai lu sans difficulté, j’ai bien aimé avancer dans les chapitres grâce à une écriture agréable même si le style très centré sur l’apitoiement a fini par me lasser en tournant en rond. Je savais dès le départ que je n’étais pas vraiment le public cible du bouquin, mais, sans attente, j’ai pu apprécier ma lecture sur l’instant, même si avoir quelques années de moins aurait sûrement fait de moi une lectrice plus adéquate. Et, si l’écriture des auteurs n’est pas parfaite, elle est largement à la hauteur et même plus pour le genre : il y a un effort de style, du français correct et un enchaînement fluide des événements.

A QUI LA CONSEILLES-TU ?
Si la romance young adult et les vies pleines de drames vous plaisent, vous pouvez vous lancer dans cette duologie sans problème à partir de 14/15 ans.

_________________________________________________



Dernière édition par Goblinlaya le Sam 24 Juin - 13:55, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Duologie] Ashes falling for the Sky _
MessageSujet: Re: [Duologie] Ashes falling for the Sky   [Duologie] Ashes falling for the Sky EmptyMar 13 Juin - 18:22

Avis tome 2

Sky poursuit sa vie sur le campus malgré le départ précipité d’Ash quelques mois plus tôt. Lorsqu’un coup dur frappe le restaurant où ils travaillaient ensemble, Ash revient sur les lieux de leur rencontre. Entre son passé qui le torture et ses certitudes qui s’effondrent, Ash va devoir faire des choix.

Ce second tome est le digne héritier du premier : des drames, du tragique, de la noirceur, de l’apitoiement. C’est cohérent avec la ligne directrice des auteurs, notamment parce qu’on comprend désormais que seul Ash est le vrai personnage principal de cette histoire. Si les chapitres du point de vue de Sky sont toujours présents, il y a maintenant des flashbacks de l’enfance et l’adolescence d’Ash qui nous permettent de comprendre d’où il vient et quelles sont les épreuves qui l’ont façonné.

Si le côté torturé d’Ash est toujours aussi présent, voire trop, le personnage a le mérite d’avoir enfin évolué lorsqu’on fait le bilan à la dernière page du livre. Du début à la fin, comme dans le premier tome, on est sur une construction où le but est de faire ressentir toutes les souffrances des personnages aux lecteurs et, ce qu’il manque, c’est de pouvoir aussi mettre le doigt sur des joies. Même s’il y en a quelques-unes, elles ne suffisent pas à apporter un équilibre à l’ensemble.

Ce diptyque est sans conteste une tragédie : les codes y sont respectés, le pathétisme y est omniprésent et la chute finale est en adéquation avec ce qu’on attend d’elle. Et même si j’aime la tragédie, je crois que ce qui m’a manqué ici, c’est la lutte. Les héros de tragédies acceptent leur destin, mais ils ont une aura héroïque tout au long de leur épopée. Ils sont prêts à mourir pour leurs convictions comme pour leurs erreurs, mais sans être complètement passifs. Et ce qui fait que je n’ai pas eu l’étincelle, c’est sûrement cette passivité pernicieuse. Je comprends le choix et il a d’ailleurs très bien marché sur son public cible, public que je n’étais pas. Alors, comme pour le premier tome, j’ai lu ce livre sans problème, assez rapidement, c’était sympa, mais ça s’arrête là.

Ma conclusion est donc un peu la même que celle du premier tome : les âmes torturées de très jeunes adultes, ce n’est plus pour moi, en tout cas, pas sur deux tomes lus l’un derrière l’autre.

PS : je n'ai clairement pas prévu de lire le préquel, mais, comme finalement, l'âme qui aime se torturer en termes de lecture, c'est moi, je crois qu'il ne faut pas que je dise "jamais". gêné

_________________________________________________



Dernière édition par Goblinlaya le Sam 24 Juin - 13:57, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
 

[Duologie] Ashes falling for the Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-