Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les Sorcières de Hollow Cove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Sorcières de Hollow Cove _
MessageSujet: [Saga] Les Sorcières de Hollow Cove   [Saga] Les Sorcières de Hollow Cove EmptySam 3 Fév - 11:23

Les Sorcières de Hollow Cove
Kim Richardson


image

TOME 1 : LA SORCIERE DE L'OMBRE
Prêts pour votre prochaine aventure magique ?

Alors voilà, j’ai des ennuis. De gros ennuis. Je suis fauchée. Pire encore, mon copain vient de me larguer après cinq ans.

Que me reste-t-il à faire ? Emménager avec mes trois tantes excentriques dans leur maison de famille, le Manoir Davenport. C’est un endroit charmant, sauf que cette immense ferme adore dévorer les hommes. Oui, vous avez bien lu.

Si j’étais une humaine normale, je m’enfuirais en prenant mes jambes à mon cou. Mais comme je suis une sorcière... je ne fais absolument rien. Après tout, ils l’ont peut-être mérité, qu’est-ce que j’en sais ?

Je suis de retour à Hollow Cove, la communauté paranormale haute en couleur où les nymphes, les loups-garous, les trolls, les métamorphes, les sorcières et autres êtres hors du commun vivent en paix loin des regards humains. Alors que je prends mes marques dans ma nouvelle vie, je décide d’accepter la proposition de mes tantes et de rejoindre l’entreprise familiale : une société de surveillance chargée de protéger la ville et de tuer tous ceux qui chercheraient à lui nuire.

Mais ça fait un bout de temps que j’ai quitté le monde paranormal et mes pouvoirs magiques sont un peu rouillés. Pour tout dire, ils sont pratiquement invisibles.

La situation ne tarde pas à empirer quand les membres de notre communauté commencent à tomber comme des mouches. Et lorsque des démons débarquent à Hollow Cove, je sais qu’il est grand temps de prendre les choses en main et de leur régler leur compte. Une bonne fois pour toutes.

Ça va saigner. Je le sens.

Préparez-vous pour cette aventure magique palpitante et à hurler de rire !
image

TOME 2 : SORTILEGES DE MINUIT
Alors que je pensais avoir remis ma vie sur les rails, l’inattendu se produit.C’est le Festival de la Nuit à Hollow Cove, des festivités annuelles pour célébrer le monde paranormal qui s’étendent sur cinq soirs consécutifs et regroupent une multitude de personnages puissants parmi nos cercles de sorcellerie. Il y a juste un petit problème. Quelqu’un est retrouvé mort. Et je suis accusée du meurtre.Alors que ma vie amorce une nouvelle dégringolade, ma relation avec Marcus est plus trouble que jamais ‒ torride, mais terriblement compliquée. Et pour ajouter à mon malheur, quelque chose ou quelqu’un essaie de me tuer.Alors, que peut bien faire une sorcière ? Découvrir le coupable et laver mon honneur, voilà ce que je dois faire !Sortilèges de minuit est le deuxième tome de la série Les Sorcières de Hollow Cove. Si vous aimez les aventures de fantasy urbaine au rythme enlevé avec une héroïne combative, de l’action et de l’humour à revendre, vous adorerez Sortilèges de minuit.
image

TOME 3 : EPREUVES ET ENCHANTEMENTS
On m’a enlevé ma licence Merlin. Pour la retrouver, je dois réaliser les épreuves en sorcellerie. Bon, en fait, je dois réussir quelques tours de magie. Rien d’insurmontable. N’est-ce pas ? Grosse erreur. Les épreuves sont traîtresses, redoutables et terribles. Je ne suis pas prête pour ces tests magiques si brutaux, mais je ne peux plus m’arrêter maintenant. Sinon, ce sera l’échec, et trop de personnes comptent sur moi. C’est alors que le pire se produit. Alors que j’essaie de me concentrer sur les épreuves, le boulanger de Hollow Cove est empoisonné et tué. Et c’est une personne chère à mon cœur qui se retrouve accusée. Alors que les indices commencent à prendre forme, je me rends compte que je dois me frayer un chemin dans une marée de mensonges pour découvrir la vérité... ainsi que le véritable assassin. Mais d’abord, je vais devoir survivre aux épreuves en sorcellerie.
image

TOME 4 : MENACE MAGIQUE
Hollow Cove n’a jamais été une ville dangereuse. Bizarre et excentrique, à la rigueur. Mais pas dangereuse. Jusqu’à maintenant. Une nouvelle magie menace notre communauté paranormale et cherche la domination. Quelque chose s’éveille dans la nuit, et franchement, ça commence à sentir mauvais. Au premier sens du terme. Maintenant, je suis un Merlin, et mon plan est très simple : intervenir, protéger ma famille et mes amis, et vaincre ce nouveau mal. Mais bien sûr, ce n’est pas aussi facile. Un seul faux-pas pourrait conduire au désastre. Bientôt, je me retrouve jusqu’au cou dans un gigantesque imbroglio, aussi inextricable qu’immonde, et ça semble plutôt mal barré. Mais la dernière chose à laquelle je m’attendais, c’est que l’homme dont je commence à tomber amoureuse représente la plus grande menace d’entre toutes…Préparez-vous à une aventure magique haletante, avec éclats de rire garantis !
image

TOME 5 : DE SOMBRES SECRETS
Démons, anges et magie… Rien que ça. Préparez-vous pour une aventure hilarante ! En trente ans d’existence, je n’aurais jamais pensé devenir l’assistante d’un collecteur d’âmes, ou plutôt son esclave. Mon quotidien consiste à aider les tas d’âmes de ces malheureux mortels qui les lui ont vendues. Le démon croit pouvoir me contrôler, mais j’ai l’intention de faire les choses différemment… à ma façon. Cela dit, comme tout le monde le sait, rien n’est jamais aussi facile, surtout dans ma vie. Curieusement, tout commence plutôt bien. Mais très vite, patatras ! Ce job ne prend pas du tout la tournure que j’aurais imaginée. C’est encore pire. Bien pire. Et avant que je comprenne ce qui se passe, je suis dans le pétrin jusqu’au cou sans la moindre échappatoire. Comme si ce n’était pas déjà assez grave, le collecteur d’âmes me cache quelque chose qui pourrait avoir un impact sur le contrat que j’ai passé avec lui. Et si je découvre ce dont il s’agit, cela risque bien de tout changer…Il est temps de retrousser mes manches de dure à cuire, de boire un coup pour me donner du courage et de prendre les choses en main. Si la situation ne me tue pas avant.
image

TOME 6 : UN CHARME DE FAMILLE
Nous avons tué quelqu’un .Bon, d’accord, ce n’était pas tout à fait le genre de nouvelle que j’avais envie d’entendre de la bouche de mes tantes. Pourtant, voilà. Maintenant, que voulez-vous que je fasse de cette info ? Au moment où je pensais enfin pouvoir m’offrir une pause bien méritée dans ce tourbillon de galères auquel je suis confrontée depuis quelques mois, il faut que cette histoire me tombe dessus. Pour ne rien arranger, un enquêteur commence à fouiner du côté de Hollow Cove, posant des questions sur mes tantes. Si elles sont reconnues coupables de ce meurtre, c’est un aller simple pour la citadelle de Grimway… la prison des sorcières. Par-dessus tous ces problèmes, quelque chose me traque dans le noir. Et manque de bol, ce n’est pas Marcus en tenue d’Adam. Comme si cela ne suffisait pas, tout dégénère entre le chef et moi, et je crains qu’il soit trop tard pour changer les choses.
image

TOME 7 : LES SOEURS SORCIERES
Préparez-vous pour une aventure hilarante et découvrez ce que concoctent les sorcières de la famille Davenport ! J’espérais quelques jours de repos loin des accusations de meurtre, des méchants et des bizarreries paranormales qui forment mon quotidien. Tout ce que je voulais, c’était une parenthèse en plein cœur de la folie. Est-ce que je l’ai obtenue ? Bien sûr que non. Au lieu de ça, un nouveau groupe de sorcières débarque en ville. Une assemblée de femmes qui se font appeler les Sœurs du Cercle, petit groupe d’élite, le gratin de la société magique… d’après Dolores. Mais quelque chose cloche dans ce groupe, et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. En revanche, mes tantes et toutes les autres sorcières en ville vénèrent le sol que foulent ces femmes, comme des fan-girls en délire. Au diable mes vacances. Je me retrouve avec de tout nouveaux problèmes et, une fois de plus, ma vie replonge dans les galères. Pour ne rien arranger, une malédiction s’abat sur Hollow Cove. Quelque chose de sombre et de sinistre menace les vies des habitants. Si je ne trouve pas le sortilège à temps, je risque de tout perdre. Et le temps presse…
image

TOME 8 : FOLIE MYSTIQUE
Tout ce que je veux, c’est m'asseoir et me détendre avec un certain gorille, un gorille canon, très canon, capable de faire littéralement fondre ma culotte. Mais au lieu de ça, je suis occupée à essayer de trouver la reine des Enfers. L’ai-je trouvée ? Pas encore. Et je ne sais plus où chercher. Je sens que ce n’est qu'une question de temps avant qu'elle ne fasse quelque chose de stupide, comme anéantir une ville entière parce qu'ils sont mieux habillés qu'elle ; c’est bien son genre. Mais j’ai des problèmes plus graves. La situation s’est rapidement dégradée lorsque deux adolescents ont été retrouvés morts à Hollow Cove. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une affaire de sorcellerie. Un nouveau mal plane sur notre ville, une grave menace pour les sorcières de la Maison Davenport et toutes les sorcières de Hollow Cove. Je dois vaincre cette menace pour protéger mes proches. Facile, non ? C’est ce que nous allons voir.
image

TOME 9 : MAGIE REBELLE
Ma tante Beverly va se marier. Je devrais être heureuse pour elle, non ? Ce n’est pas le cas. Parce que je sais que ce Derrick est une mauvaise nouvelle. Peut-être est-ce mon instinct de sorcière qui me guide, mais je suis convaincue qu'il y a quelque chose qui cloche sérieusement avec ce type. Alors comment le prouver à ma tante ? La pression monte parce que je n'ai que quatre jours pour trouver une solution avant le mariage – oui, quatre jours avant que Beverly ne dise « je le veux » à cet ignoble individu. Alors que les pièces du puzzle commencent à s'assembler, je dois me frayer un chemin à travers un tas de mensonges pour découvrir qui est vraiment Derrick Baudelaire – et ce qu'il cache. Et le pire se produit. Alors que j'essaie de découvrir les sombres secrets de Derrick, Lilith me convoque. Elle est prête à mettre son plan à exécution. Son plan pour tuer son mari, alias Lucifer, le roi des Enfers. Et je suis son arme secrète. Le problème, c'est que cette fois-ci, je risque de ne pas revenir vivante.
image

TOME 10 : MALCHANCE COSMIQUE
Lucifer a pris ma magie. D'accord, techniquement, c'est Derrick, le connard d'incube, qui l'a prise, mais c’est le sous-fifre de Lucifer et il suivait les ordres. Sans ma magie, je ne peux pas être une sorcière ou une Merlin. Est-ce que ma vie pourrait être encore pire ? Bien sûr que oui. Alors que j'essaie de m'adapter et d'accepter la vie sans une goutte de magie dans mes veines, Marcus disparaît. Enfin, pas exactement, c'est plutôt comme s'il me ghostait. Il ne répond ni à mes appels ni à mes textos. Juste au moment où je pense que ma vie amoureuse prend enfin la bonne direction, elle déraille, et mon cœur se déchire lentement. Même si Marcus est parti, je ne vais pas renoncer à ma magie. J'ai des projets. Des projets fous, potentiellement mortels, mais je suis prête à tout pour retrouver mon pouvoir. Oui, ce sera dangereux. Insensé. Il faudrait être dingue pour essayer. Heureusement que je le suis.
image

TOME 11 : TOURBILLON DE TOURMENTS
Je suis fiancée. D'accord, techniquement, je ne suis pas fiancée. Mais je fantasme à ce sujet. Beaucoup. D'accord, tout le temps. Pas besoin de faire semblant. Le problème, c'est que lorsque les couples se fiancent, il y a généralement une sorte de demande en mariage, un échange de promesses et un accord mutuel pour passer le reste de leur vie ensemble. Mais trois semaines se sont écoulées depuis la nuit où j'ai trouvé cette boîte noire avec cette jolie bague, et le chef ne m'a toujours pas demandée en mariage. Et j'ai des problèmes encore plus graves. Une malédiction mystérieuse et inquiétante se répand dans notre ville, et nous ne savons pas qui en est responsable ni pourquoi cela se produit. Cette malédiction pourrait signifier la destruction de Hollow Cove et de tous ses habitants. Les choses se gâtent rapidement lorsque les habitants de notre ville commencent à agir de façon incohérente et à se déchaîner dans une frénésie délirante avant de finir tués par cette horrible malédiction. Avec nos vies en jeu et ma magie retrouvée, je vais avoir besoin de mobiliser tout ce que j'ai pour survivre. Si j'y parviens...
image

TOME 12 : MENSONGES DE SORCIERES
Les contes de fées ne sont pas réels, n'est-ce pas? C'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'ils débarquent à Hollow Cove. Et quand je dis qu'ils ont débarqué, je veux dire qu'ils se sont matérialisés, qu'ils ont pris vie. Nouvellement fiancée, j'avais hâte de passer des moments tranquilles et sexy avec mon lycanthrope—toutes sortes d’activités horizontales dans chaque pièce—vous voyez le genre. Ai-je le loisir d’en profiter? Non. Au lieu de ça, je dois m’occuper des contes de fées qui sévissent dans notre ville. Ça paraît inoffensif. Mais tous les contes ne parlent pas de soleil et d'arc-en-ciel. Certains sont maléfiques. Et certains… certains sont mortels. Mensonges de Sorcières est parfait pour les fans d'urban fantasy, de mystère, de romance et d'humour. Préparez-vous à vivre une aventure magique qui vous fera battre le cœur et rire aux éclats!
image

TOME 13 : FURIE MAGIQUE
Mon grand jour est enfin arrivé. Marcus et moi allons nous marier — c'est du moins ce que je pensais. Malheureusement, un désastre se dresse sur le chemin de mon bonheur éternel, et il se présente sous la forme d'un dieu — un dieu narcissique, rien de moins. Forcément. Le problème ? Ce dieu veut ma mort. Alors, comment une sorcière peut-elle organiser un mariage quand un dieu mystérieux veut lui arracher la tête ? Très précautionneusement. Mais j'ai des problèmes plus graves. Je peux supporter l'attention importune d'un dieu, mais pas quand ma famille est impliquée. Les choses vont de mal en pis lorsque mes tantes disparaissent. Encore une fois, les preuves pointent vers le même dieu vicieux. Mais lorsque je me tourne vers la seule autre divinité que je connaisse pour obtenir de l'aide, Lilith demeure introuvable. Et le temps presse.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Witches of Hollow Cove
DATE DE PARUTION : 2020 pour le premier tome en VO.
ÉDITION DE LA SAGA : Auto-édition.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Prêts pour votre prochaine aventure magique ?
Alors voilà, j’ai des ennuis. De gros ennuis. Je suis fauchée. Pire encore, mon copain vient de me larguer après cinq ans.
Que me reste-t-il à faire ? Emménager avec mes trois tantes excentriques dans leur maison de famille, le Manoir Davenport. C’est un endroit charmant, sauf que cette immense ferme adore dévorer les hommes. Oui, vous avez bien lu.
Si j’étais une humaine normale, je m’enfuirais en prenant mes jambes à mon cou. Mais comme je suis une sorcière... je ne fais absolument rien. Après tout, ils l’ont peut-être mérité, qu’est-ce que j’en sais ?

Je suis de retour à Hollow Cove, la communauté paranormale haute en couleur où les nymphes, les loups-garous, les trolls, les métamorphes, les sorcières et autres êtres hors du commun vivent en paix loin des regards humains. Alors que je prends mes marques dans ma nouvelle vie, je décide d’accepter la proposition de mes tantes et de rejoindre l’entreprise familiale : une société de surveillance chargée de protéger la ville et de tuer tous ceux qui chercheraient à lui nuire.
Mais ça fait un bout de temps que j’ai quitté le monde paranormal et mes pouvoirs magiques sont un peu rouillés. Pour tout dire, ils sont pratiquement invisibles.
La situation ne tarde pas à empirer quand les membres de notre communauté commencent à tomber comme des mouches. Et lorsque des démons débarquent à Hollow Cove, je sais qu’il est grand temps de prendre les choses en main et de leur régler leur compte. Une bonne fois pour toutes.
Ça va saigner. Je le sens.
Préparez-vous pour cette aventure magique palpitante et à hurler de rire !
NOMBRE DE TOMES : 13 publiés à ce jour.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Les Sorcières de Hollow Cove 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Tessa Davenport revient à Hollow Cove, ville magique, après avoir été trahie par son mec. C’est une sorcière au caractère bien trempé, maladroite et qui a le don de se mettre dans des situations un poil trop complexes. Hollow Cove subit dans le même temps une vague de meurtres et Tessa va épauler ses tantes loufoques pour résoudre ce mystère.
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 4/10
TON AVIS : Parfois, le régressif prend le dessus. J’ai eu envie de lire un peu d’urban fantasy, comme il y a 10/15 ans, une petit saga qui se lit vite, qui n’a rien de complexe, qui mélange quotidien et magie. La saga n’est pas exceptionnelle, même pas bonne en vrai, mais elle m’a permis de passer le temps quand je n’ai eu que ma liseuse à portée de main.

Tessa Davenport revient à Hollow Cove, ville magique, après avoir été trahie par son mec. C’est une sorcière au caractère bien trempé, maladroite et qui a le don de se mettre dans des situations un poil trop complexes. Hollow Cove subit dans le même temps une vague de meurtres et Tessa va épauler ses tantes loufoques pour résoudre ce mystère.

Je n’ai que peu de souvenir de l’intrigue (bonjour lecture de 2022) mais, côté impressions, j’en garde une traduction moyenne, une intrigue légèrement bancale mais une lecture plutôt drôle et légère. C’est un tome qui n’est pas tellement bien écrit mais ça se lit vite, c’est léger, on rigole et, en creusant, les idées qui façonnent l’univers sont intéressantes. Les créatures qui peuplent Hollow Cove sont variées et montrent que la cohabitation n’est pas toujours simple. Cette petite ville magique se transpose facilement à la vie de tous les jours : commérage, jalousie, entraide, liens entre les générations… Il y a de l’idée, ce n’est pas bien mis en forme mais, en même temps, ce n’est pas ce que je demandais à ce livre en le lisant : je voulais du 12ème degré, du rire, un peu de magie et de la légèreté.

Je ne recommande pas cette lecture mais j’y ai trouvé mon compte et, un tome de temps en temps, ça détend et permet de débrancher le cerveau à chaque fois. Quand la fatigue mentale est trop forte pour réussir à se concentrer, ça me permet d’avoir quelque chose à lire !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À personne mais si vous voulez de l'urban fantasy pas vraiment bonne mais drôle par moment, pourquoi pas.


_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
 

[Saga] Les Sorcières de Hollow Cove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-