Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eldorado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Eldorado   Dim 18 Juil - 23:12

Eldorado
Laurent Gaudé



informations
TITRE D'ORIGINE : Eldorado.
DATE DE PARUTION : 2006.
NOMBRE DE PAGES : 237.
ÉDITION DE TON LIVRE : ACTES SUD (format de poche, d’ ailleurs très bonne maison d’ édition je trouve, une bonne qualité de livre ^_^).
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Gardien de la Citadelle Europe, le Commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Mais plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt séparés par le destin) s'apprêtent à entreprendre le dangereux voyage vers le continent de leurs rêves, l'Eldorado européen...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Piracci, un commandant qui navigue le long des côtes de l'Italie à la recherche des immigrés depuis plus de vingt ans, se remet en question et entame un long périple. En même temps, l'on suit l'histoire de Soleiman un immigré qui veut s’enfuir de son pays, afin d'envoyer de l'argent a son frère, soufrant d'une grave maladie.
LE LIVRE EN UN MOT : Réel, affligeant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Plus qu' une histoire passionnante d'un homme voulant sauver son frère, ou d'un garde qui doute de sa mission, Laurent Gaudé dénonce le barbarisme des gardes envers les immigrés, qui ne voient plus des hommes, des femmes, mais juste du bétail à repousser. L’histoire de ce livre retrace la RÉALITÉ d’un immigré, j’insiste sur ce fait, car moi-même, après avoir lu le livre, je n’y croyais pas totalement, mais quelques documents, sites Internet le montre.
De plus, l’année dernière un film est sortit sur le même sujet "WELCOME", un superbe film, qui s’apparente plus ou moins au livre, à voir avant ou après l’avoir lu !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux personnes qui souhaitent "vivre" le voyage d' un immigré, à ceux qui ne se doutent pas du problème, qui ignorent que ce ne sont pas "quelques" individus qui sont concernés, mais des centaines de personnes  (et ce n'est pas un reproche).





Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 13:57, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Eldorado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-