Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Debout les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Debout les morts _
MessageSujet: Debout les morts   Debout les morts EmptyLun 26 Juil - 17:16

Debout les morts
Fred Vargas


Debout les morts 97822912

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2000.
NOMBRE DE PAGES : 282.
ÉDITION DE TON LIVRE : J’ai lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Debout les morts 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Un livre prenant mais qui reste étrange.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Comme tous les Vargas, un livre très bien ficelé, une intrigue intéressante dans laquelle on plonge avec délice, un style d'écriture simple et clair, qui se lit facilement et permet de prendre grand plaisir à lire le livre, sans être bloqué par des lignes trop nombreuses, sans être noyé par de trop grandes descriptions.

Dans ce livre, on se régale de ce quatuor atypique, à la fois amusant et attendrissant que l'on aimerait connaître, et l'on se laisse porter par l'histoire et l'intrigue avec volupté.

Bref, encore une belle œuvre que nous offre ici l'auteur.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de policier.





Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 9:58, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Debout les morts _
MessageSujet: Re: Debout les morts   Debout les morts EmptyLun 26 Juil - 17:36

J'avais déjà entendu parlé de cette auteure. Il paraît que ses livres sont bien. Je vais peut-être les lires, quand j'aurai le temps.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 9:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Debout les morts _
MessageSujet: Re: Debout les morts   Debout les morts EmptyJeu 29 Juil - 8:32

Je te les conseille, ils sont vraiment très bien. Smile

Je vais tâcher de poster d'autres fiches de cet auteur dans la journée. wink


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 9:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Debout les morts _
MessageSujet: Re: Debout les morts   Debout les morts EmptyMar 15 Mar - 11:38

Mon deuxième Vargas. Peu convaincue par le premier que j'avais lu (Le jeu de l'amour et de la mort), j'avais décidé d'en lire quand même un autre avant d'enlever définitivement Vargas de ma liste d'auteurs. L'histoire d'un arbre qui apparaît comme ça un beau matin me plaît assez, m'intrigue, allez je me lance... oh comme j'ai bien fait !! Ce livre est un petit bijou déjanté et inclassable. Les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres (comme dans tous les Vargas) j'adore particulièrement les évangélistes qui m'ont fait beaucoup rire, surtout Mathias, le chasseur cueilleur, et Lucien qui parle toujours comme un soldat. Hilarant par moments, intrigant à d'autres, malgré certaines scènes et dialogues qui font de ce livre un OVNI du polar, on ne s'ennuie pas une seconde. L'enquête policière est bien faite et la fin m'a pleinement satisfaite. Je dois avouer que je n'avais pas trouvé (surtout l'explication de l'arbre). Bon, il n'y a qu'une seule chose qui m'a semblé un peu téléphonée, mais le livre est tellement bon que l'on pardonne. Vargas a également une très jolie écriture. Donc un livre à lire !! Pour ceux qui ont déjà aimé Vargas et aimeront encore plus, pour ceux qui n'ont pas aimé et qui peut-être se réconcilieront avec l'auteur grâce à ce roman, pour ceux qui hésitent à se lancer parce qu'ils ont entendu que Vargas c'était super spécial. Lisez celui-là !!


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 10:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout les morts _
MessageSujet: Re: Debout les morts   Debout les morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Debout les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-