Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 Troie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Troie _
MessageSujet: Troie   Troie EmptyMer 28 Juil - 2:40

Troie
Wolfgang Petersen


Troie Troie-8873_L

informations
TITRE D'ORIGINE : Troy
NATIONALITÉ : Américain, Britannique
DATE DE SORTIE : 20 avril 2011
RÉALISATEUR : Wolfgang Petersen
ACTEURS PRINCIPAUX : Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Rose Byrne, Diane Kruger
DURÉE : 2h35
GENRE : Péplum
SYNOPSIS : Dans la Grèce antique, la passion entre Paris, le prince de Troie et Hélène, reine de Spartes et épouse de Ménélas, déclenche une guerre qui va dévaster une civilisation. L’enlèvement d’Hélène par Paris est une insulte que Ménélas ne peut supporter. L’honneur familial étant en jeu, Agamemnon, le frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. La ville, défendue par le prince Hector, est une cité fortifiée qu’aucune armée n’a jamais réussi à pénétrer. L’issue de la guerre repose sur un seul homme, Achille, considéré comme le plus grand guerrier de son époque.


Troie 810
© aurélie

Ton avis
TON AVIS : Un film divertissant. Je suis fan des films du genre alors je n'ai pu résister. Très bien monté. Surtout pour donner l'impression de milliers de soldats alors qu'ils ne sont que cinquante. Le premier film que j'ai apprécié avec Brad Pitt. Il joue très bien dans ce film. On voit le côté historique, mais aussi certains défauts. Ce film tourne autour de la vengeance, elle dicte les actes des personnages tout au long du film. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Enorah le Dim 15 Mai - 22:46, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0/Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Troie _
MessageSujet: Re: Troie   Troie EmptyJeu 29 Juil - 8:36

J'ai trouvé ce film sympatique et divertissant. Cela dit, je trouve aussi que Brad Pitt a eu tendance à trop surjouer, et c'est dommage car ça gâche un peu le film selon moi...


Dernière édition par Enorah le Dim 15 Mai - 22:41, édité 1 fois (Raison : CPE)
Revenir en haut Aller en bas
 

Troie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries :: Films-