Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [Saga] Autre-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyMer 28 Juil - 17:47

Autre-Monde
Maxime Chattam


image

L'alliance des trois - tome 1
Résumé: Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde
image

Malronce - Tome 2
Résumé:  Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.
image

Le coeur de la Terre - Tome 3
Résumé: Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.  
image

Entropia - Tome 4
Résumé: Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden.
La grande tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d’Innocence ?
L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ?
Autre-monde est bien loin d'avoir livré tous ses secrets...
image

Oz - Tome 5
Résumé: Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Coeur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…
image

Neverland, tome 6
Résumé: Entropia a détruit le deuxième coeur de la Terre et séparé Tobias, Ambre et Matt. Ce dernier découvre Neverland, la forteresse des Fantômes, les jeunes rebelles d'Oz. Bientôt les derniers secrets d'Autre-monde seront révélés...
image

Genèse, tome 7
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2008
ÉDITION DE LA SAGA : Albin Michel
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde
NOMBRE DE TOMES : 7
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Autre-Monde  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Fascinante
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10  (note sujette au changement)
TON AVIS : Avis pour le tome 1 =>Un monde complètement différent du monde où chacun doit lutter pour survivre...N'est-ce pas déjà notre condition?Dans ce récit, l'entraide est la valeur première. Un roman qui malgré tous ses artifices nous fait comprendre que la Terre est notre bien le plus précieux. Une intrigue entraînante qui nous tient en haleine. Maxime Chattam dévoile un style différent de ce que j'avais déjà lu de lui. Il nous transporte dans un monde étrange et désolant. Le simple fait de comprendre le message de l'auteur peut changer notre vision des choses. Ce fût une très agréable lecture !

A QUI LA CONSEILLES-TU ? Dès 12 ans.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 29 Déc - 18:10, édité 9 fois (Raison : Correction le 10/02/2013 par Chouquette.)
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyMer 28 Juil - 21:38

Un Chattam différent, mais des plus intéressants ! On se laisse emporter dans cet Autre-monde, on suit Matt et Tobias avec frénésie.

À recommander en effet ! J'ai hâte de lire la suite.


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Juil - 0:27

Je n'ai pas encore réussi à le trouver. :( Toujours absent à la bibliothèque.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Juil - 8:24

Bah, j'ai des a priori contre Chattam, même si je dois avouer que je continue de l'acheter.

Concernant cette série c'est assez symptomatique de mon ressenti, au départ une trilogie, et puis L'auteur vient d'annoncer (je l'ai lu dans une interview à SF-Mag) que finalement il y aurait 7 volumes.

Dès le premier, je trouvais que c'était écrit gros et vendu cher! ! Enfin je pense quand même que je vais me lire le premier tome, histoire de voir !


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Juil - 14:29

7 volumes ?! La plupart des longues séries que j'ai lue commençait vraiment à être ennuyante après le quatrième tome. C'est triste parce que c'était bon au début mais après...

Exemple: Les chevaliers d'émeraude... Sleep  Sleep Je crois que la trilogie aurait suffit, si je me réfère à mes autres expériences .Mais on ne sait jamais, non ? Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Juil - 16:02

Les trois tomes m'attendent dans ma bibliothèque mais comme j'essaye d'alterner pour ne pas lire toujours le même genre littéraire et que je finis actuellement une histoire de fantasy, je n'attaquerai sûrement pas Autre-Monde dans les prochaines semaines.


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Juil - 17:17

J'ai tellement de livres à lire, que les autres tomes devront attendre un peu aussi. =)

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Juil - 21:24

7 tomes ? Il va falloir qu'il soit plutôt bon, M. Chattam, s'il veut nous accrocher jusqu'au bout !!


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Juil - 21:43

Totalement d'accord.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyDim 28 Nov - 14:59

Maxime Chattam est un romancier français né en 1976 dans le Val d’Oise. Cet auteur que je n’avais jamais lu, mais dont j’avais déjà entendu quelques échos, nous offre ici un roman fantastique jeunesse très différent de ce qu’il a l’habitude d’écrire. Autre-Monde est une trilogie et je viens de me lancer dans la lecture de ce premier tome, sans a priori.

Dès le début j’ai beaucoup souri à la lecture. On découvre Matt, Tobias et Newton, trois adolescents d’environ treize ans qui sont avant tout des fans de jeux vidéos. Ils aiment World of Warcraft, le seigneur des anneaux et ils écoutent System of a Down et là je me suis complètement reconnue à travers eux. J’ai les mêmes goûts !

Alors au début le fantastique est très peu présent mais il l’est tout de même avec certaines choses qui vont nous mettre la puce à l’oreille. Il y a l’éclair bleu par exemple, le vendeur Balthazar et les étranges billes qui ressemblent à des yeux. J’ai d’abord pensé que ce n’était que l’imagination débordante des garçons qui leur faisait voir des choses qui n’existaient pas, et puis arrive le troisième chapitre avec la tempête et j’ai tout de suite compris qu’au fond, le fantastique était là, à deux doigts d’apparaître et d’emmener le lecteur dans un monde totalement différent du sien.

Matt et Tobias se retrouvent seuls dans un univers désert, leur univers. Les adultes ont tous disparus, ou presque. D’étranges créatures aveugles cherchent des survivants pour leur faire on ne sait quel sort horrible. Les garçons vont devoir devenir courageux et survivre dans un monde hostile et étrange, qui ne ressemblera que très peu à celui qu’ils ont toujours connu. J’ai eu un peu l’impression au départ de relire je suis une Légende. L’histoire peut sembler similaire du fait qu’une tempête est à l’origine de l’extinction des êtres vivants. Les voitures ont disparu tous les objets électriques ou électroniques ne fonctionnent plus. Les deux adolescents sont en milieu hostile et on leur découvrira un courage hors du commun. Matt se fera davantage ressentir comme un leader, un meneur, un vrai guerrier un peu à l’image qu’il se fait d’Aragorn dans le Seigneur des Anneaux, puisque la seule arme qu’il ait pour se défendre, c’est la réplique exact de l’épée de ce personnage mythique. La première partie nous permet de découvrir en même temps que nos deux héros comment leur monde a changé et à quoi ressemblent leurs ennemis.

Et soudain on débute la seconde partie. Tobias et Matt ne sont plus seuls. Ils sont sur une île habitée par de nombreux enfants, vivant tous dans des manoirs différents. Et cette partie m’a un peu fait penser à Harry Potter. On découvre l’alliance des trois avec Ambre, Tobias et Matt. Une fille et deux garçons, un peu comme Harry, Ron et Hermione. On découvre le nom de l’ennemi qui en veut à Matt : le Raupéroden, un peu ce qu’est Voldemort à Harry.

Toute cette seconde partie ne se déroule que dans les manoirs et ses horizons. Trahisons, secrets, découvertes, créatures, lieux hantés… On aura le droit à de nombreuses scènes et découvertes qui vont renforcer le courage de nos trois héros.

Quand à la troisième partie c’est celle de la révélation du traître, de la maîtrise des pouvoirs de certains enfants et l’affrontement contre les Cyniks.

En résumé l’histoire m’a quand même bien plu. Cela se lit très vite et on se retrouve très vite plongé dans l’aventure que vivent les enfants. Le style de l’auteur est très simple et on voit bien qu’on a à faire à de la littérature jeunesse. Seulement cela m’a fait beaucoup de bien de lire ce roman qui m’a permis de retrouver un peu l’enfant qui est en moi.

Concernant les personnages j’ai eu un peu de mal ils ressemblent trop à Harry Potter : Ambre la fille très jolie et très intelligente, celle qui tente de mener le trio ressemble énormément à Hermione. Ce côté bonne élève très intelligente et qui découvre très vite de nombreuses choses.Matt c’est un peu le Harry Potter. Il possède une force incroyable, il a un ennemi très dangereux aux trousses et on ignore pourquoi et il déjouera les plans de certains de ses ennemis très vite. Et Tobias, le Ron de l’histoire, celui qui est très différents des deux premiers, très maladroit.

Alors non, cela ne sera pas un coup de cœur pour ma part, mais j’ai énormément apprécié ce roman. Il se lit sans aucun souci particulier, nous permet de nous évader et de découvrir un monde post-apocalyptique. Ce roman nous permet de retrouver notre jeunesse et de suivre l’évolution des personnages, car évolution il y a et surtout pour Tobias et Matt.

Cette lecture m’a donné envie de découvrir davantage l’auteur et de terminer la trilogie Autre-Monde. Mais surtout ce sont les thrillers que je veux découvrir au plus vite !

_________________________________________________

[Saga] Autre-Monde  Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyVen 24 Déc - 18:18

La saga Autre-Monde fait incontestablement partie de mes " favoris ".

C'était mon premier Maxime Chattam et malgré des débuts peu prometteurs (un peu trop cliché à mon goût les petits ados fan de Wow et du Seigneur des anneaux et je ne parle pas des éclairs bleus tirés par les cheveux...) la suite m'a totalement conquise. Les tomes 2 et 3 sont clairement meilleurs et achèvent de nous plonger dans cet " autre-monde " avec ses codes, ses monstres, ses lois et ses protagonistes très attachants. J'aime voir le personnage de Matt évoluer au cours des tomes, il prend de la maturité et réfléchit autrement qu'au début du tome 1.
Je suis aussi totalement fan des " tribus " habitant ce monde étrange, en particulier du peuple " Gaïa ".

Après avoir dévoré les trois premiers tomes, j'en redemande et j'ai hâte de lire la suite attendue pour l'automne prochain il me semble...  :cheers
:

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Autre-Monde  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyVen 5 Aoû - 7:24

Ah ben j'avais jamais posté ici...

Bon pour mes avis ce sera plus tard, par contre Maxime a annoncé hier sur son blog la sortie du tome 4 d'Autre-Monde qui s'appellera Entropia, et qui sera probablement prévue pour octobre. ^^

Pour les différents tomes, en fait la trilogie est la base de la saga, qui peut se lire seule. Pour ce qui sera des autres tomes, ce sera surtout pour étoffer l'univers créé, pour faire simple. wink

_________________________________________________

[Saga] Autre-Monde  Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyVen 23 Sep - 9:39

Je donne mon avis rapide sur la trilogie du premier cycle de cette saga ici :
Autre-Monde sur Un Ange Noir

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Autre-Monde  Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyVen 23 Sep - 10:18

J'ai adoré cette trilogie je l'ai dévorée un vrai coup de cœur pour moi.


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyVen 23 Sep - 20:46

Vivement la suite, je ne tiens plus !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Autre-Monde  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyVen 23 Sep - 20:52

Et moi donc. xD

_________________________________________________

[Saga] Autre-Monde  Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyMer 28 Sep - 17:01

Myly a écrit:
Et moi donc. xD

Bah toi, tu seras devant les grilles de ta librairie le jour de la sortie du tome 4 ^^.

Non, je me trompe ?  :lol!:

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Autre-Monde  Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyMer 28 Sep - 18:24

Heu.  :P

_________________________________________________

[Saga] Autre-Monde  Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Erine


Erine


Messages : 1281
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyLun 21 Nov - 21:40

J'ai découvert cette saga cet été, j'ai déjà lu les 2 premiers tomes et j'ai adoré. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai emprunté le tome 1, les premières pages ont commencé à me faire peur car peu de traces de fantastique mais la suite wouah. J'étais bluffée par l'imagination de Maxime Chattam et le tome 2 est encore plus impressionnant peut être même trop car ça en devient plus crédible à un moment. Mais bon c'est un roman et on s'évade tellement bien qu'on peut lui pardonner Smile.

_________________________________________________




[Saga] Autre-Monde  Erine110

Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyMar 22 Nov - 22:40

Bientôt le tome 4 pour moi !  cheers

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Autre-Monde  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyDim 25 Déc - 17:20

J'ai lu les 3 premiers tomes de l'histoire. Ils sont géniaux.
L'univers décrit est vraiment fourni en détails ; de sorte, que l'on peut l'imaginer sans problèmes et avec magnificence. Les personnages sont vraiment attachants.
Il est vrai que la lecture est un peu plus destinée aux " jeunes " que les autres livres de Chattam.

Mais peu importe, c'est une superbe lecture. J'ai lu les 3 tomes d'une traite, tellement j'ai été emportée par ma lecture.

J'ai acheté le tome 4 et je compte m'y mettre sous peu...



Mon Avis Tome 1 L'alliance des Trois :


Par où commencer ? Ce livre est tout simplement merveilleux, il m'a entraînée dans un magnifique voyage, avec des décors époustouflants, émerveillants...

L'histoire m'a surprise par l'imagination de son récit. La création d'un tout nouveau monde par rapport à l'ancien. Un changement s'opérant à l'intérieur et à l'extérieur de tous les êtres vivants, ainsi que de la planète. Les personnages sont attachants, je me suis inquiétée pour eux à chaque moment difficile de l'histoire. On a toujours envie d'en savoir plus sur eux.

C'est simple, lorsque j'ai lu ce livre ; je ne faisais plus que le lire, c'est comme si j'étais en train de le vivre. Une aventure hors du commun, tout simplement. Un billet direct vers l'imaginaire de Maxime Chattam.

Rarement, un livre m'a fait autant d'effet...
Et il en est de même pour la suite.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Déc - 18:41

Avis : AUTRE-MONDE - TOME 4 - ENTROPIA
Un mot pour définir le livre : Envoûtant

Une citation du livre : Autre-Monde était loin d'avoir livré tous ses secrets...

Ta note : 10/10. Comme pour les premiers Tomes

Ton avis :
Après avoir lus les trois premiers tomes et les avoir dévorés, j'ai été déçue que ma lecture s'arrête ainsi. Car lorsque l'on plonge dans cette saga, on a toujours envie d'en savoir plus sur l'Autre-Monde et ses personnages. J'ai donc été très heureuse lorsque j'ai appris qu'il y aurait encore 4 tomes. Merci à Maxime Chattam.

Une fois ce livre acheté, j'ai été émerveillée par sa couverture comme les autres, enfin le " Saint-Graal ", façon de parler. ^^

Maintenant que cette lecture est finie, je suis déçue... Bah oui, il faut attendre la suite ! Pas gentil M. Chattam. ^^

L'histoire reprend donc quelques temps après la fin de la guerre et le début de la paix entre Pans et Cynik. Bien sûr, cette paix est fragile et il reste encore beaucoup d'efforts et de compromis à faire pour que tout se passe au mieux dans ce nouveau monde. Mais c'était sans compter la fourberie du Buveur d'Innocence et la nouvelle menace arrivant du Nord.

Spoiler:

Cette lecture m'a émerveillé comme toujours, et la fin... nous laisse sur notre faim, si l'on peut dire.

J'attends avec impatience la suite...
A qui le recommanderais-tu ? À ceux qui ont lu les premiers tomes et qui ont été envoûtés.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:39, édité 4 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 29 Déc - 19:09

J'ai fait les fiches pour tous les tomes parus !

Noisette, j'ai pris ta fiche pour la mettre dans le premier post et j'ai laissé ton avis ici. (Pour ne pas que tu te demandes ce qui s'est passé :P).

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyJeu 16 Fév - 20:11

Mon avis sur le quatrième tome, Entropia :

Un univers toujours aussi fascinant que j'ai aimé retrouver. Le second cycle marque un tournant dans la saga, c'est un tome de transition que j'ai pris plaisir à lire. Je le conseille à tous mais pas sans avoir lu le premier cycle.

Vous pouvez lire ma chronique complète en spoiler. ^^
Spoiler:

Le p'tit plus :
Et vous, si vous étiez un Pan ? C'est la question que nous pose Maxime Chattam à la fin de ce tome. Il invite tous ses lecteurs à lui écrire pour lui raconter quelle sorte de Pan il aurait été dans l'Autre-Monde et quelle altération il aurait développée.

Vous pouvez envoyer la description de votre Pan (physique + morale en détaillant l'altération) par e-mail à l'adresse pans@albin-michel.fr et peut-être aurez-vous la chance d'être sélectionné pour apparaître dans la suite de la saga sous la plume de l'auteur ! Je pense tenter l'expérience pour ma part... Et si Arwen était un Pan ? Peut-être aurez-vous la réponse sur mon blog prochainement... ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Autre-Monde  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  EmptyMer 2 Mai - 21:52

Je viens de lire le tome 4 qu'on m'a prêté, et j'ai été franchement emballée, j'ai bien envie de lire la suite, qui bien sûr n'est pas parue. ^^ Donc il faut que je me calme !!
J'ai retrouvé nos 3 héros avec plaisir, petit moment très sympa avec eux.

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 15:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Autre-Monde  _
MessageSujet: Re: [Saga] Autre-Monde    [Saga] Autre-Monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Autre-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-